Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 26 déc 2005 au dimanche 1er jan 2006

Messages recommandés

smile.gifSurprenant!, le wk serait -il vraiment surprenant? Au vu de la nouvelle actualisation de Reading, pas de "redoux"; dimanche, l'anti pousse plus au nord et provoque un puissant thalweg, flux plein nord! avec de belles précipitations..neigeuses...Par contre, lundi, l'anti s'effondre légèrement et s'approche de la France..avec un flux mou de nord ouest: brumes, bruines : temps mou de saison thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le modèle de NM22 de l'université de Bäles, pas de doute, le dégel est annoncé samedi.

Seule la Haute Ardenne pourrait voir la neige se maintenir et persister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif  Surprenant!, le wk  serait -il vraiment surprenant? Au vu de la nouvelle actualisation de Reading, pas de "redoux"; dimanche, l'anti pousse plus au nord et provoque un puissant thalweg, flux plein nord! avec de belles précipitations..neigeuses...Par contre, lundi, l'anti s'effondre légèrement et s'approche de la France..avec un flux mou de nord ouest: brumes, bruines : temps mou de saison  thumbsup.gif

très sympa tes news JF! thumbsup.gif et je dois dire que suis d'accord avec toi! même la RTBF annonce pour demain une vague neigeuse sur tout le pays!!!

surprises surprises tu nous tiens?????? rolleyes.gifrolleyes.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et moi qui travaille demain. Je vais encore galèrer pour rentrer chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il va être hasardeux de prendre la route demain soir! Surtout que les précipitations s'annoncent modérées, voire abondantes.

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs363.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rmgfs364.gif

ho que si Marco!!! demain je prends la route pour les Ardennes francaises...je prend mon appareil photo avec!! je reviens que mardi...

mais je compte partir d'ici vers midi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le nouveau UKMO Mesoscale, le redoux arriverait en effet demain avec du verglas en plaine et de la neige en Ardenne. Par contre, pour la suite, les modèles divergent vachement. Une seule chose est donc sûre : prudence demain sur les routes... Le modèle UKMO donne de la neige puis de la pluie verglaçante la nuit du 30 au 31 puis à nouveau de la neige en Ardenne le 01 à 06h !!!

Joli sac de noeuds, moi je vous le dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de faire vos courses demain matin; après ce sera trop difficile !

j'ai conseillé à ma fille qui retourne chez ses beau-parents à Comines, de partir demain matin à 8h00, car la zone d'intempérie les touchera là bas vers midi !

Qu'en pensez vous ?

Deniscollard bonjour, merci pour ta précision légendaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous conseille de faire vos courses demain matin; après ce sera trop difficile !

j'ai conseillé à ma fille qui retourne chez ses beau-parents à Comines,  de partir demain matin à 8h00, car la zone d'intempérie les touchera là bas vers midi !

Qu'en pensez vous ?

Deniscollard bonjour, merci pour ta précision légendaire !

D'accord avec toi, Pierrot.

La phase neigeuse / pluie vergaçante prend de plus en plus d'importance au fil des runs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour nos amis Anglais, le mois de Janvier à venir pourrait être le plus froid depuis des années & des années, ils soulignent le fait que les incursions atlantiques connaissent un blocage à proximité de Berlin alors qu'habituellement ces pulsions douces s'enfoncent bien plus à l'Est.

Par conséquent pour eux, malgré ce momentané retour d'air doux occidental révu ce week-end, des plongées d'air glacial venu de l'Est sont fortement à craindre très prochainement ...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En France, Météo France parle de mettre plus de 60 départements du "Grand Ouest" en vigilance Orange "Neige / Verglas" ! Ca serait historique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la côte d'autre averse sont prévu pour l'après midi ? (je sais je suis gourmand mais ça fond et température en hausse crying.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous conseille de faire vos courses demain matin; après ce sera trop difficile !

j'ai conseillé à ma fille qui retourne chez ses beau-parents à Comines, de partir demain matin à 8h00, car la zone d'intempérie les touchera là bas vers midi !

Qu'en pensez vous ?

Deniscollard bonjour, merci pour ta précision légendaire !

Merci et pesnes-tu que cela serait rentré dans l'odre pour Samedi matin ?

J'ai 700 kms à faire pour me rendre dans le jura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous conseille de faire vos courses demain matin; après ce sera trop difficile !

j'ai conseillé à ma fille qui retourne chez ses beau-parents à Comines,  de partir demain matin à 8h00, car la zone d'intempérie les touchera là bas vers midi !

Qu'en pensez vous ?

Deniscollard bonjour, merci pour ta précision légendaire !

Merci et pesnes-tu que cela serait rentré dans l'odre pour Samedi matin ?

J'ai 700 kms à faire pour me rendre dans le jura

Alors là !

Je n'ai pas été voir plus à l'est, mais prends tes chaines, des boissons chaudes, fait le plein régulièrement si jamais tu étais bloqué dans ta voiture.

Humblement

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous conseille de faire vos courses demain matin; après ce sera trop difficile !

j'ai conseillé à ma fille qui retourne chez ses beau-parents à Comines,  de partir demain matin à 8h00, car la zone d'intempérie les touchera là bas vers midi !

Qu'en pensez vous ?

Deniscollard bonjour, merci pour ta précision légendaire !

Merci et pesnes-tu que cela serait rentré dans l'odre pour Samedi matin ?

J'ai 700 kms à faire pour me rendre dans le jura

Alors là !

Je n'ai pas été voir plus à l'est, mais prends tes chaines, des boissons chaudes, fait le plein régulièrement si jamais tu étais bloqué dans ta voiture.

Humblement

Pierre

J'ai des chaines et de pneus neige.... Pas vraiment de grosse pentes à monter pour arriver.. Cela onte trés logtemps mais doucemant.. c'est déjà cela.

D'aprés ce que je vois le redoux serait la bas en plaine à partir de midi mais pas beaucoup plus de 1°c...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En deuxième partie de nuit, il est possible que les averses qui descendent de la mer du Nord et qui jusqu'ici fonçaient sur la Normandie dans un flux de nord-est prennent une direction nord-sud et concerneraient alors une petite partie ouest de nos contrées....En résumé il pourrait neiger sous forme d'averses de vrais flocons cette fois-ci (grâce à l'humidité de la mer du Nord) sur nos côtes et sur une bande ouest d'une centaine de kilomètres de large (voir même un peu plus..)..Tournai en serait à la limite...du bon ou du mauvais côté, réponse demain..

Je précise que je n'ai aucune certitude, ce n'est qu'une hypothèse !! thumbsup.gif

On avait raison Pilou !!! thumbsup.gif

il a neigé ce matin jusqu'à 100kms des terres et cette neige qui descend de la mer du nord sous formes d'averses sérieuses rentre de plus en plus dans les terres ; il neige actuellement assez fortement sur ROUBAIX ( on m'a dit qu'il y avait 30 cms à BERGUES).

TOURNAI est effectivement limite...mais rien n'est joué encore.. thumbsup.gif

Et alors demain : couche de neige généralisée pour quelques heures puis verglas !! aie aie aie ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
( on m'a dit qu'il y avait 30 cms à BERGUES).

Oui en effet a bergues il a neigé plus longtemps. D'ailleur mon père qui travail a coca ne sait pas à quel heure il pourra rentré car là bas c'est la censored.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En deuxième partie de nuit, il est possible que les averses qui descendent de la mer du Nord et qui jusqu'ici fonçaient sur la Normandie dans un flux de nord-est prennent une direction nord-sud et concerneraient alors une petite partie ouest de nos contrées....En résumé il pourrait neiger sous forme d'averses de vrais flocons cette fois-ci (grâce à l'humidité de la mer du Nord) sur nos côtes et sur une bande ouest d'une centaine de kilomètres de large (voir même un peu plus..)..Tournai en serait à la limite...du bon ou du mauvais côté, réponse demain..

Je précise que je n'ai aucune certitude, ce n'est qu'une hypothèse !! thumbsup.gif

On avait raison Pilou !!! thumbsup.gif

il a neigé ce matin jusqu'à 100kms des terres et cette neige qui descend de la mer du nord sous formes d'averses sérieuses rentre de plus en plus dans les terres ; il neige actuellement assez fortement sur ROUBAIX ( on m'a dit qu'il y avait 30 cms à BERGUES).

TOURNAI est effectivement limite...mais rien n'est joué encore.. thumbsup.gif

Et alors demain : couche de neige généralisée pour quelques heures puis verglas !! aie aie aie ! whistling.gif

et oui tu vois hein wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+2.9°C sa remonte wink.gif Plus rien de prévu pour a côte?

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord avec tout le monde :

voici le feuilleton météorologique prévu pour demain

1) faites vos courses demain matin au plus tard !!!!!!!!!!!!!!!!!

2) dans l'Ouest cela commencera à être problématique vers 10 heures 30

3) vers 15 heures seul l'Est du Pays sera épargné

4) 18 heures tout le monde sera concerné

5) nette intensification des précipitations entre 18 et 21 heures par des températures de l'ordre de 1 degrés à l'Ouest d'une ligne "Charleroi Hasselt" et des températures négatives ailleurs

6) attention, entre 21 heures et minuit il gèlera partout et les précipitations seront importantes

Chose remarquable : ce n'est que sur 50 Kilomètres que l'isotherme de zéro degrés passera de zéro mètre à 2.000 mètres pour redescendre ensuite à 1500 mètres

7) entre minuit et 3 heures, net réchauffement de zéro en Ardenne à 7 degrés dans l'Ouest et faibles averses

8) mêmes températures et précipitations de 3 heures à 6 heures

conseillez vos amis et votre famille

prudence sur les routes

Services d'épendages - au boulot

Jeanpy

sad.gifsnow.gifrain.gif

Modifié par jeanpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ça peu pas rester car les précipitations d'aujourd'hui plus celle d'hier la quantité aurait été immense pour la côte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui janpy merci pour tes grandes nouvelle! demain je dois partir pour Couvin et ses environs,je pense partir pour midi au départ de Mons...ca devrait aller quand même non? ensuite je bouge pas,donc no problèmo! je crains quand même que les précipitations soit vraiment très forte,alors là la visibilité serait très réduite...ca fout les boules quand même!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JEUDI 29 :

PM : -5(Ardennes) 0 (Liège) à 2°C (Nord) : risque d'averses de pluie au nord du pays et à la côte.

SOIR: -4 (Ardennes) -2 (Liège) à -1°C (nord) : Temps relativement sec

VENDREDI 30

NUIT : -5(Ardennes) -2 (Liège) à -2°C (Nord) : Temps relativement sec

MATIN: -6(Ardennes) -2 (Liège) à -2°C (Nord) : temps relativement sec

PM : -7(Ardennes) -2 (Liège) à -2°C (Nord) : Des grosses perturbations (neige) arriveront dans l'après-midi par l ouest du pays (ouest de la ligne Anvers / Mons)

SOIR: -3(Ardennes) -1 (Liège) à 1°C (Nord) : Vers 18h = neige dans le centre, nord et ouest du pays; vers 19h : neige partout en Belgique

SAMEDI 31

NUIT : -7(Ardennes) -3 (Liège) à 0°C (Nord) : averses hivernales dans le centre, sud et nord est du pays

MATIN: 2(Ardennes) 3 (Liège) à 5°C (Nord) :risque d averses de pluie à la côte

PM : 2(Ardennes) 4 (Liège) à 6°C (Nord): averses de pluie dans le centre du pays et risque de neige ou de pluie en Ardennes

SOIR: 2(Ardennes) 4 (Liège) à 6°C (Nord)averses de pluie dans le centre du pays et de pluie ou neige en Ardennes

 

DIMANCHE 01

NUIT : 1(Ardennes) 3 (Liège) à 4°C (Nord) : averses au sud du sillon Sambre / Meuse (Attention au verglas !!)

MATIN: 1 (Ardennes)  4°c (Liège) à 4°C (nord) :Temps relativement sec

PM : 1 (Ardennes)4°c (Liège) à 5°C (nord) : Averses de pluie à la côte et au nord du pays

SOIR: 1(Ardennes) 2°c(Liège) à 5°C (Nord) : averses de pluie au sud ouest du pays

Merci à jeanpy, grace à lui j ai remarqué que mes prévisions n etaient pas à jour et j ai tout refait thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Merci pour tes prévisions Jeanpy, comme prévu ce sera une journée d'enfer..ptite perle reviendra de son boulot vers 17h et repartira aussitôt pour le repas de fin d'année dans sa boîte..eh bien malgré que suis cool..je vais être stressé crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×