Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

prévisions vosge du 16 au 19 decembre

Messages recommandés

esque je pourrais m'attendre a de la neige du 16 au 19 decembre dans les voges a 600metre d'altitude c'est pour mes parent pour savoir si on prend les chaine.... unsure.gifwink.gif

dite moi un peu si sa vos le coup de prendre les chaine et si il va neigé ou pleuvoir..... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis avec la chutes des t° le weekend prochain en + des précipitations ,il vaudrait mieux mettre les chaines dans le coffre wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok merci de m'avoir répondu!trop sympas! tongue.gifbiggrin.gifthumbsup.gif

d'autre possibilité???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut cruze,

normalement à partir de 16 ou 17 déc, on devrait d'avoir quelques averses de neige dans les vosge! même au plus tard de 17 thumbsup.gif donc c'est mieux de prendre des chaines wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci trop sympas audran thumbsup.gif

donc si j'ai bien compris les chaines a prendre unsure.gifbiggrin.gif

mon pere aime pas trop quand il neige mais moi j'adore biggrin.giflaugh.gif

en tout merci a vous les amis thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De toute façon, en cette saison, je pense qu'il est toujours plus prudent de prendre les chaînes avec soi... après tout, c'est la voiture qui les porte, non wink.gif ?

Ne dit-on pas : Un homme averti en vaut deux biggrin.gif ?... et une femme avertie en vaut quatre laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'hésiterais pas à prendre les chaines! plus tu te dirigeras vers le Sud au plus le risque de neige sera présent! et à mon avis tu pourras déjà les mettre en Champagne-Ardennes...

bien sûr si ceci reste d'actualité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je n'hésiterais pas à prendre les chaines! plus tu te dirigeras vers le Sud au plus le risque de neige sera présent! et à mon avis tu pourras déjà les mettre en Champagne-Ardennes...

bien sûr si ceci reste d'actualité!

Je te conseille aussi de prendre les chaines...

whistling.gifwhistling.gif

Pour la balise et les couvertures de survie, tu peux attendre un peu...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol dada

merci a vous encore une fois thumbsup.gif

conclusions: grand risque de neige la bas.... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, je vais prendre les infos au passage aussi car je vais passer mon week-end (17 et 18) tout près des Vosges, en Alsace à Colmar. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens, je vais prendre les infos au passage aussi car je vais passer mon week-end (17 et 18) tout près des Vosges, en Alsace à Colmar. thumbsup.gif

Colmar est prés des vosges mais il y fait nettement plus doux... Parfois jusqu'a 10 degré par rapport aus sommets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
esque je pourrais m'attendre a de la neige du 16 au 19 decembre dans les voges a 600metre d'altitude c'est pour mes parent pour savoir si on prend les chaine.... unsure.gifwink.gif

dite moi un peu si sa vos le coup de prendre les chaine et si il va neigé ou pleuvoir..... shifty.gif

Ou va-tu plus précisément ?

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol dada

merci a vous encore une fois thumbsup.gif

conclusions: grand risque de neige la bas.... shifty.gif

Chez moi à 365 mètres il tombe un peu de pluie et il fait 2.4°.

Donc en ce moment il doit tomber quelques flocons (légérement) à 600 metres d'altitude sur les Vosges.

Tu pourras regarder ma station en ligne avant de partir comme ça tu auras une petite de la température qu'il fait. (ça t'évitera les chocs thermiques tongue.gif )

A partir de ce soir ça va se radoucir, par contre la neige va tomber sans probleme à 600 metres dans la nuit de Vendredi à Samedi. Samedi en fin de journée à 600 metres la couche devrait être d'environ 10 cm thumbsup.gif après tout dépends du village ou tu vas ça pourra être plus selon les endroits.

Par contre en plaine ça commencera par de la pluie, après il faudra voir si le froid rattrape la pertubation, pour estimer la couche ou savoir si ça va rester au sol.

En tout cas c'est sur qu'il y aura au moins quelques averses de neige dans la journée de samedi dans les Vosges en plaine.

Pour Colmar il faut mieux s'attendre à de la pluie. biggrin.gifrain.gif

Modifié par Jean2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a déjà près de 50 cm sur les hauteurs donc il y aura certainement de la neige la semaine prochaine même si les routes sont bien dégagées.

Un bon conseil, mettez les chaines dans le coffre même si on annonce de la flotte.

Vous pouvez essayer de monter la Schlucht sans chaines mais je vous promets bien du plaisir biggrin.gif

Je ne suis même pas sûr qu'on vous laisse y accéder sans chaines mais ils sont peut être moins pointilleux que dans les Alpes.

Bon amusement car c'est la période idéale pour y skier...neige relativement bonne et (très) peu de monde en semaine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà près de 50 cm sur les hauteurs donc il y aura certainement de la neige la semaine prochaine même si les routes sont bien dégagées.

Sur les hauteurs oui, mais à 600 mètres d'altitude ou cruze va, il y a plus rien en ce moment

Mais c'est sur que la neige est assuré en fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a déjà près de 50 cm sur les hauteurs donc il y aura certainement de la neige la semaine prochaine même si les routes sont bien dégagées.

Un bon conseil, mettez les chaines dans le coffre même si on annonce de la flotte.

Vous pouvez essayer de monter la Schlucht sans chaines mais je vous promets bien du plaisir biggrin.gif

Je ne suis même pas sûr qu'on vous laisse y accéder sans chaines mais ils sont peut être moins pointilleux que dans les Alpes.

Bon amusement car c'est la période idéale pour y skier...neige relativement bonne et (très) peu de monde en semaine...

Des pneus neige sont largement suffisant pour les vosges...

J'en ai fait l'experience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour répondre a dada je serais a 6km de kaysersberg a 600metre d'haltitude et le samedi je v vais allé allé dans ce village qui est a...400metre???non?

voila,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dada est tu la???? huh.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil

Dis à ton papa de prendre aussi des gants pour placer les chaînes, car se ramasser la sloche sur les mains en les plaçant, ça vous glace les mains en moins de deux et il faut attendre dans l'auto que ça se réchauffe avant de pouvoir reconduire !!

Je parle d'expérience !! woin !!!!!!!! crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Conclusion: Bon, comme je suis passé dans les Vosges hier matin, les chaînes étaient indispensables dans le col du Bonhomme.... wink.gif

Mais pour le retour en fin d'après-midi, les routes étaient bien dégagées. tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

whistling.gif chevalblanc je suis passé par le col du bonhomme hier matin et j'ai mangé au resto du col snow.gif c'est magnifique le paysage et je suis rentrés hier soir vers 12h00

gt a 600metre d'haltitude il yavé 30 a 40cm de neige fraiche j'ai pas vu le soleil une seule fois il n'a pas arrete de neigé unsure.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même question mais pour la période du 26/12 au 31/12 ?

A mon avis la neige est assurée en Montagne aussi bien dans les Vosges, le Jura et les Alpes jusqu'en débût d'année prochaine au moins.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même question mais pour la période du 26/12 au 31/12 ?

sa dépend a combien de mettre d'haltitude mais a partir de 100metre meme la plaine yaura de la neige mais si tu monte vers 300 ou + je crois que la.... unsure.gif enfin prend les chaines thumbsup.gifsnow.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un conseil :

Si vous devez vous rendre en station, gravir un col durant les mois d'hiver, ne vous posez pas la question du temps qu'il fera à ce moment là, ayez toujours des chaines dans votre coffre !

Une paire de chaines adaptées à vos roues achetées en promo en grande surface ne reviennent pas trop cher.

Si vous vous retrouvez bloqués au pied d'un col ou d'une montée de station et que vous n'avez pas de chaines vous serez bien em..., vous perdrez du temps à chercher un commerce qui en vend et cela vous coûtera la peau des f... !

Et puis qu'est-ce qu'une heure de perdu pour monter des chaines pour gravir les quelques dernières centaines de mètres d'un col plutôt qu'un tout droit dans un virage ou de se prendre la barrière de protection lors de la descente...

Un autre conseil très utile :

Quand vous avez vos chaines et que vous avez une heure de temps à perdre, essayer de monter vos chaines à sec dans votre garage pour vous entrainer...vous verrez le temps que cela prend et apprendrez la technique.

Quand je vois le nombre de gens qui lisent la notice de leurs chaines au pied du col ou qui les perdent après 5 mètres pour les avoir mal montées, montées à l'envers,...

Bonne glisse quand-même... blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×