Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
cruze

prévisions vosge du 16 au 19 decembre

Messages recommandés

Merci pour les prévisions ainsi que pour ces bons conseils, j'en prendrai bonne note!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un conseil :

Si vous devez vous rendre en station, gravir un col durant les mois d'hiver, ne vous posez pas la question du temps qu'il fera à ce moment là, ayez toujours des chaines dans votre coffre !

Une paire de chaines adaptées à vos roues achetées en promo en grande surface ne reviennent pas trop cher.

Si vous vous retrouvez bloqués au pied d'un col ou d'une montée de station et que vous n'avez pas de chaines vous serez bien em..., vous perdrez du temps à chercher un commerce qui en vend et cela vous coûtera la peau des f... !

Et puis qu'est-ce qu'une heure de perdu pour monter des chaines pour gravir les quelques dernières centaines de mètres d'un col plutôt qu'un tout droit dans un virage ou de se prendre la barrière de protection lors de la descente...

Un autre conseil très utile :

Quand vous avez vos chaines et que vous avez une heure de temps à perdre, essayer de monter vos chaines à sec dans votre garage pour vous entrainer...vous verrez le temps que cela prend et apprendrez la technique.

Quand je vois le nombre de gens qui lisent la notice de leurs chaines au pied du col ou qui les perdent après 5 mètres pour les avoir mal montées, montées à l'envers,...

Bonne glisse quand-même... blush.gif

et bien ce doit pas être facile du tout pour se rendre à de tels endroits blink.gif

c'est clair que j'hésiterai pas à acheter des chaines à ce moment là!!!! mais est ce si compliqué que ca de mettre les chaines?? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×