Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

mercredi 21 décembre sur RTL-TVI un film documentaire fictif passera vers 21h10

c'est sûr l'hiver 2008 et l'Europe complètement bloquée par les intempéries...comment réagir face à un hiver très rude...

j'en sais pas plus,mais je pense que c'est déjà diffusé sur M6 en France,en tout cas pour moi c'est nouveau,et je compte bien regarder,j'ai déjà vu ce genre de film docu pour la tempête du siècle en décembre 1999...

j'ai trouvé ca plutôt bien!

à vos écrans mercredi!!! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de l'info sneeuw thumbsup.gif

Vais essayer de regarder cela aussi w00t.gifw00t.gif

Encore qqch pour nous faire peur laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info sneeuw... mais n'empêche prévoir jusqu'en 2008 ! blink.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais c'est assez bizarre,mais c'est le titre...

ps: si vous lisez le ciné-télérevue (le nouveau!),allez jeter un oeil sur l'article à la page de mercredi,sur rtl!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai deja vu ce reportage fiction et j'ai ete...deçu ! sad.gif

C'est avec un car d'anglais(es) accidente et coince sur une autoroute Francaise.

Dommage mais regardez le quand meme !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la bande d'annonce... Mouais, Je vais regarder... J'éspère que se sera mieux que l'émission sur les orages.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

On avait le même type de film, en septembre, je crois que c'était: "le 23 décembre 2008, la tempete de neige du siècle". J'ai été vraiment déçu en raison de nombreuses incohérences par rapport à certaines règles de la météo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On avait le même type de film, en septembre, je crois que c'était: "le 23 décembre 2008, la tempete de neige du siècle". J'ai été vraiment déçu en raison de nombreuses incohérences par rapport à certaines règles de la météo.

D'une part et d'autre part, c'etait plus un "documentaire" sur la coordination des services de secours, mairie, etc...

C'est ORSEC le plan de secours en France !?

On ne peut pas tellement dire qu'au niveau meteo nous ayons appris quelque chose ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est ORSEC le plan de secours en France !?

Oui exacte virtualife !

Plan ORSEC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si mes souvenirs sont bon,c'est de la vrai science-fiction. wink.gif

le scenario va en faire rever plus d'un... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah je m'en doutais,mais je compte le regarder,et puis c'est la télévision,on sait à quoi s'attendre lors d'émission ou reportage...etc

c'est toujours exagéré ou mal interprété

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

D'une part et d'autre part, c'etait plus un "documentaire" sur la coordination des services de secours, mairie, etc...

C'était un diocumentaire sous forme de film. Surtout que juste après, il y a eu un débat avec Bernard de la Villardière si je me souviens bien. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah ... C'éyait pas trop mal....

Quelques personnages qui ne jouent pas très bien..

Cela montre bien que les gens s'énèrvent très vite dans ses situations. J-F a du se dire : m"enfin, il doivent rester zen" smile.gif Il a bien raison, c'est comme ça qu'on s'ensort.... smile.gifcool.gif

Un bon moment smile.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve aussi que c'était pas trop mal fait...

Mais je savais a quoi m'attendre avant, vu les commentaires précédents...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gifmad.gif

DECEPTION!!!!!!! j'ai complètement oublié cette émission...ZUT ZUT ZUT!!! en plus que c'était moi qui à ouvert ce sujet...c'est vraiment pas de bol,quel c**.... dry.gif

je n'étais pas chez moi hier soir,voilà pourquoi...mais j'aurai pu regarder!

enfin ca repassera je suppose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai vu... Pas terrible, c'était trop centré sur les problèmes de circulation et on a pas expliqué le phénomène météo à la base de cette situation assez en détail.

Quelqu'un a t'il compris la situation météo dont ils ont parlé? Dépression sur l'Italie qui remonte sur la France avec anti qui nous envoie de l'air froid???? Possible??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben desole poussin je viens jamais voir dans actualites culturelles... donc pas besion de s'emballer hein wink.giflaugh.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bien ce qui est prévu pour l'après-Noël aussi...

whistling.gif

Donc je prépare les couvertures et les réserves!

Non ce que je veux dire c'est qu'ils partaient d'une situation où une couche d'air très froide était surplombée par de l'air plus doux provenant d'une perturbation centrée sur l'Italie et elle même surplombée d'une couche d'air froide et humide...

Si j'ai bien compris enfin..

Donc grosse précipitations, qui se réchauffent au contact de l'air plus doux et donc formation de gros flocons qui regèlent dans la couche inférieure -> temps glacial avec de la neige en abondance...

C'est pour quand ça?

A ce propos, je suis sûrement off topic, mais le réchauffement du climat peut-il engendrer des situations telles que celle-là?

Le réchauffement va t'il modifier l'emplacement des Antis?

Ce serait chouette dans un premier temps, mais pas sûr que ça plaise longtemps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement je n'ai pas su aller jusqu'au bout de cette émssion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je n'ai pas su aller jusqu'au bout de cette émssion.

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Ce ne m'étonne pas vraiment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement je n'ai pas su aller jusqu'au bout de cette émssion.

C'est vrai qu'on aurait dit une émission genre Médicopter ou Urgences ! qu'un reportage sur les conséquences météorologiques et ses explications plus que vague pour les téléspactateurs;.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnelement, j'ai trouvé cet émission un peu trop "réchauffé", ca me fait pensé au journaux hypermédiatisé qui accentue tout. Mais bon, je suis quand meme rester jusqu'au bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca ma juste appris que lorsqu'il neigera je ne prendrais plus l'autoroute rester bloqué des heures ainsi je crois pas que j'y arriverais (crise d'angoisse).

A partir du 26 C'est le scénario prévu en 2008 qui s'abbattra sur nous .

tongue.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×