Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 02 au dimanche 08 janvier 2006

Messages recommandés

La forvce aérienne émet un méssage pour la nuit de samedi à dimanche:" pluie verglaçante et plaques de verglas dans tout le pays" whistling.gif

Je ne sais pas où ils ont vu cela , car question précipitations c'est rien de chez rien. unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Il y a du changement..cela peut devenir intéressant pour les déprimés et dépressifs du site..idem, pour la semaine à venir thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ongbak a changé d'avatar et son style a changé aussi; tu donnais plus d'explications mad.gifmad.gifmad.gif Franchement j'aimais beaucoup mieux avant smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ongbak a changé d'avatar et son style a changé aussi; tu donnais plus d'explications mad.gifmad.gifmad.gif Franchement j'aimais beaucoup mieux avant smile.gifsmile.gifsmile.gif

laugh.giflaugh.gif Je n'ai pas changé" rien à voir avec le clown de chanteur ..à ma tendre jeunesse, les filles de douze ans étaient amoureuses de lui"..en bref..pour revenir à la prévision..comme Marco l'a maintes et fois répété..temps calme et mou;que je ne peux nullement contredire puisque tout les modèles s'accordent pour nos contrées..néanmoins..changement radical et changement radical la semaine prochaine!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et encore merci ONGBAK thumbsup.gif Pas déprimante du tout la semaine prochaine w00t.gifw00t.gifw00t.gif je sens que ça va être la FOLIE w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ongbak a changé d'avatar et son style a changé aussi; tu donnais plus d'explications mad.gif  mad.gif  mad.gif  Franchement j'aimais beaucoup mieux avant smile.gif  smile.gif  smile.gif

laugh.giflaugh.gif Je n'ai pas changé" rien à voir avec le clown de chanteur ..à ma tendre jeunesse, les filles de douze ans étaient amoureuses de lui"..en bref..pour revenir à la prévision..comme Marco l'a maintes et fois répété..temps calme et mou;que je ne peux nullement contredire puisque tout les modèles s'accordent pour nos contrées..néanmoins..changement radical et changement radical la semaine prochaine!!! thumbsup.gif

Oui, en effet, mais tu passes dans le topic approprié alors.

Rendez-vous là-bas pour de bien douces et océaniques nouvelles. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut m explique rpourqoi meteo france met de la neige pour samedi de 7h a 13h sur le nord de la france (lille) ??? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peut m explique rpourqoi meteo france met de la neige pour samedi de 7h a 13h sur le nord de la france (lille) ??? unsure.gif

ca va vite disparaitre je pense bien... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo france dit toujours neige pour le nord samedi de 7h à 13h. Mais MB et l'IRM n'en voyent pas dry.gif . Qui aura raison?

*L'arrivée de la neige serait avec un changement de direction du vent, qui actuellement est de Est Nord Est, passant en Est Sud Est.

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui il va neiger sur une bande centrale de la france ce soir d'une largeur caen nancy a cause d'un front occlus du a la depression qui a cause la neige dans le sud du pays

on devrait voir qques flocons cette nuit et demain matin! principalement sur le sud du pays

enfin je peux me tromper mais je pense que j'ai raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il va neiger sur une bande centrale de la france ce soir d'une largeur caen nancy a cause d'un front occlus du a la depression qui a cause la neige dans le sud du pays

on devrait voir qques flocons cette nuit et demain matin! principalement sur le sud du pays

enfin je peux me tromper mais je pense que j'ai raison

La dépression risque d'être fort affaiblie quand même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur mais comme il y a deux jours les retours d'est "" MORTS ET INEXISTANT VISIBLES AU MICROSCOPE"" ont donné 3cm de neige fraiche a libramont 2cm a arlon et je passe le reste

je dis gare aux surprises !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avant hier les retours d'est venant de l'allemagne sont passe un peu trop au sud et ont atteint l'ouest de la france en donnant une fine neige mais parfois moderee qui a blanchit ephemerement les sols par endroits c'est a dire que ce retour d'est a parcouru 1000km ss trop trop mourrir

pq on ne pourrai pas esperer quelques flocons cette nuit ce soir meme

les precipitations ont l'air de se multiplier sur paris ca remonte ca remonte!

bon je ne suis pas pro du tout comparé a beaucoup de gens plus calés que moi je l'avoue mais c'est une intuition voila

bon je retourne etudier epidemio!! a tantot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui bien sur mais comme il y a deux jours les retours d'est "" MORTS ET INEXISTANT VISIBLES AU MICROSCOPE"" ont donné 3cm de neige fraiche a libramont 2cm a arlon et je passe le reste

je dis gare aux surprises !

Sympa pour les 50% du territoire qui n'ont eu que quelques chutes de neige en grain et les 40% qui n'ont rien eu du tout.

Je parlais du temps en Belgique, dans sa globalité, et non de phénomènes mésoclimatiques, aussi faciles à prévoir que l'emplacement d'une aiguille dans une botte de foin.

Je supporte de moins en moins ces critiques qui ne demandent, elles, aucun effort!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je supporte de moins en moins ces critiques qui ne demandent, elles, aucun effort!

Je trouve que ca a plus l'air d'un constat que d'une critique .

Le front occlus en question a donné 7cm a Lyon ( neige forte a modérée mais t° positive .... ) , il devrait donc etre encore un minimum actif en atteignant le nord de la France puis la Belgique wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bien sur mais comme il y a deux jours les retours d'est "" MORTS ET INEXISTANT VISIBLES AU MICROSCOPE"" ont donné 3cm de neige fraiche a libramont 2cm a arlon et je passe le reste

je dis gare aux surprises !

Sympa pour les 50% du territoire qui n'ont eu que quelques chutes de neige en grain et les 40% qui n'ont rien eu du tout.

Je parlais du temps en Belgique, dans sa globalité, et non de phénomènes mésoclimatiques, aussi faciles à prévoir que l'emplacement d'une aiguille dans une botte de foin.

Je supporte de moins en moins ces critiques qui ne demandent, elles, aucun effort!

Moi je trouve que la météo belge (celle qu'on annonce aux JT pas celle prévue sur ce site) est trop souvent ciblée sur le temps à Bruxelles... Alors les phénomènes locaux c'est pareil pour tout le monde...

Ce ne sont pas des critiques mais simplement une constatation: la météo c'est vraiment une science ardue et passionnante!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oceanic il ne faut pas te sentir visé ce n'est pas de toi que je parle je parle en genaeral

sache que je respecte beaucoup tes previsions! tu es qqun de assez pessimiste (fataliste plutot) mais neanmoins realiste et c'est en sois une grande qualité!!

mais je dis que un peu d'espoir ne fais pas de mal meme si c'est un mince espoir

il faut voir les choses du bon cote et on ne peux pas dire qu'on force le temps a etre comme on aime car les risques d'averses de neige sont bien present pour ce soir

bonne neige a tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y en a qui deviennent parano biggrin.gif

S'il y a un espoire, aussi petit soit-il, moi je préfère y croire! chacun son truc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

effectivement ces retours d'est venant de la pertu qui a touché le sud de la France semblent bien vouloir remonter jusqu'a nous .

leur trajectoire pourrait longer la frontière franco belge du sud au nord en fin de nuit et demain matin

peut être une petite surprise demain matin MF est de cet avis aussi......

post-32-1136563523.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BIEN VU LOULOU!

esperons qu'il ne soient pas trop vidés en arrivant sur nous mais nous sommes la region de la belgique la plus favorable a profiter de ces retours neigeux

meteo france voit de la neige pour demain matin sur une grande partie nord de la france

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BIEN VU LOULOU!

esperons qu'il ne soient pas trop vidés en arrivant sur nous mais nous sommes la region de la belgique la plus favorable a profiter de ces retours neigeux

meteo france voit de la neige pour demain matin sur une grande partie nord de la france

oui la deuxième qui arrive me semble mieux pour le long de la frontièr franco belge !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×