Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 02 au dimanche 08 janvier 2006

Messages recommandés

faible la neige pour le 5

Les retours d'Est semblent encore plus affaiblis que ceux de la semaine passée et qui m'avaient valu 2cm de neige en... 48h! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QUOTE (Marc6893 @ lundi 02 janvier 2006, 19:24)

faible la neige pour le 5 

Les retours d'Est semblent encore plus affaiblis que ceux de la semaine passée et qui m'avaient valu 2cm de neige en... 48h! 

pas si faible que ça pour la cote ! laugh.gif ! ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUOTE (Marc6893 @ lundi 02 janvier 2006, 19:24)

faible la neige pour le 5 

Les retours d'Est semblent encore plus affaiblis que ceux de la semaine passée et qui m'avaient valu 2cm de neige en... 48h! 

pas si faible que ça pour la cote ! laugh.gif ! ! !

Ne mélange pas les serviettes et les torchons, s'il te plaît. tongue.gif

Je ne considère pas les averses qui sont descendues le long des côtes comme des retours d'Est!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Je n'en peux plus; c'est déjà le premier gag de l'année sur Mb thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hausse thermique est assez évidente depuis hier. Cet épisode de """"froid"""" m'impressionne de moins en moins.

Au plus fort du grelottement, cela donnerait:

user posted image

A comparer avec:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord Marco, au fil des heures cette vague de froid perd de plus en plus de sa superbe pour devenir un p'tit coup de froid de quelques jours.

Ils sont loin les runs de Nogaps (entre autres) qui mettait de la neige sur la région parisienne et/ou des valeurs entre -5° et 10°C !

Mais les cartes que tu montres sont malgré tout intéressantes ... plus au Nord, au nord-est plus précisément avec cette langue froide qui descend, descend, descend ... si on regarde les cartes GFS à 850 hpa jusqu'au 10 janvier, rien ne semble arrêter cette descente de froid polaire ... sauf qu'elle ne descend pas chez nous pour l'instant.

Qu'est-ce qui pourrait la faire devier de 1000 kms plus l'ouest ? (je sais c'est beaucoup 1000 kms ...) tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qui pourrait la faire devier de 1000 kms plus l'ouest ? (je sais c'est beaucoup 1000 kms ...) tongue.gif

Avec de telles dépressions atlantiques, je doute que cela soit possible.

1 chance sur 1 000 000.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien à attendre de cette semaine ci quoi et pour la semaine suivante, je parie que nos amis les flux d'Ouest vont venir à l'action mais ce n'est qu'une intuition...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur le run GFS de 12.00Z, à la date du 8 janvier, apparaît une très belle inversion

à 06.00: T° au sol : -3°C et à 850 hPa: 0°

à 12.00 les T° s'équilibrent plus ou moins ce qui induit toujours une inversion...

à 18h, on revient aux valeurs du matin et la situation semble vouloir continer quelques jours.

Dans ce cas, et en tenant compte qu'il est prévu une situation anticyclonique (+/- 1025 hPa) on ne va pas voir tomber grand chose... par contre, bonjour la polution... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que les cons qui ne change pas d'avis....je suis un con.....je persiste à dire qu'à partir de jeudi, le ciel et l'air nous sera favorable.....je constate que les températures sont plus chaudes que ce qu'elle ne devrais être en altitude (-5°) par rapport aux températures au sol (0°)....ceci pourrait nous apporter de l'instabilité,non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif je crois que le froid est en train de s'installer durablement !!! certes , ce n'est pas un froid intense , mais un froid finallement banale. m'enfin , je préfére ca a un temps doux et pluvieux blush.gif on peut toujours éspérer voir la neige tomber en grain , trés légerement shifty.gif

je pense que cette semaine est le début d'une belle période , je sais pas , je suis optimiste ce soir biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, en tout cas si on regarde les runs c est peut etre un froid durable mais en tout cas il est relativement sec ! ou alors des petites averses hivernales à droite ou à gauche mais rien de comparable au coup de froid de la fin de semaine passée huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Nous sommes mardi..et je suis ravi de vous répondre après les coups de folie de certains...je constate amèrement que Gfs rend dingue la plupart des passionnés sur le site.et dès que Gfs sort un run de vague de froid..bingo, de l'hystérie sur le site..à noter, qu'il était fort isolé; à présent les runs de Gfs sont raisonnables que beaucoup de personnes parlent d'un retour triomphant de la douceur! Un peu de sérieux..les runs de Gfs sont bons..la tendance est au froid et au frimas.Le meilleur remède pour éviter les excès cardiaques et coups de sang: le sport, la détente en plein air ou se retrouver dans les bras de sa chérie ou chéri.En bref: la suite s'annonce comme prévu: un temps frais et brumeux thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Nous sommes mardi..et je suis ravi de vous répondre après les coups de folie de certains...je constate amèrement que Gfs rend dingue la plupart des passionnés sur le site.et dès que Gfs sort un run de vague de froid..bingo, de l'hystérie sur le site..à noter, qu'il était fort isolé; à présent les runs de Gfs sont raisonnables que beaucoup de personnes parlent d'un retour triomphant de la douceur! Un peu de sérieux..les runs de Gfs sont bons..la tendance est au froid et au frimas.Le meilleur remède pour éviter les excès cardiaques et coups de sang: le sport, la détente en plein air ou se retrouver dans les bras de sa chérie ou chéri.En bref: la suite s'annonce comme prévu: un temps frais et brumeux thumbsup.gif

Oui, temps frais et humide. Simplement pour nous rapeller que nous sommes encore en hiver.Il est vrai que par rapport à décembre ,cela risque d'être mon automne laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le télétexte rtbf nous met "neige roulée" pour jeudi et vendredi, est-ce que qqn peut me dire à quoi ça correspond?

C'est un terme que je n'ai jamais entendu.

Peut-être une sorte de neige en grain?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le télétexte rtbf nous met "neige roulée" pour jeudi et vendredi, est-ce que qqn peut me dire à quoi ça correspond?

C'est un terme que je n'ai jamais entendu.

Peut-être une sorte de neige en grain?

Un petit lien pour l'explication...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le télétexte rtbf nous met "neige roulée" pour jeudi et vendredi, est-ce que qqn peut me dire à quoi ça correspond?

C'est un terme que je n'ai jamais entendu.

Peut-être une sorte de neige en grain?

Pour te donner une idée, ce sera 10 fois moins important que les retours d'Est de la semaine passée, c'est dire...

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le télétexte rtbf nous met "neige roulée" pour jeudi et vendredi, est-ce que qqn peut me dire à quoi ça correspond?

C'est un terme que je n'ai jamais entendu.

Peut-être une sorte de neige en grain?

Un petit lien pour l'explication...

whistling.gifwhistling.gif

merci bcp, je vois ce que c'est.

Qd ça tombe sur le sol, on dirait des cendres de cigarette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, temps frais et humide. Simplement pour nous rapeller que nous sommes encore en hiver.Il est vrai que par rapport à décembre ,cela risque d'être mon automne laugh.gif

Moi je considère le temp qu'on a eu ces deux derniers jours et aujourd'hui comme un temp frais et humide smile.gif mais je vois ce temp froid (au alentours de 0°) avec des averse neiges faibles pouvant peu-être blanchir un tout petit peu nos paysages....

w00t.gif WAIT AND SEE w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, temps frais et humide. Simplement pour nous rapeller que nous sommes encore en hiver.Il est vrai que par rapport à décembre ,cela risque d'être mon automne laugh.gif

Moi je considère le temp qu'on a eu ces deux derniers jours et aujourd'hui comme un temp frais et humide smile.gif mais je vois ce temp froid (au alentours de 0°) avec des averse neiges faibles pouvant peu-être blanchir un tout petit peu nos paysages....

w00t.gif WAIT AND SEE w00t.gif

Alors là , pour être faibles , elles seront faibles. Avec du 1030 Hpa , il ne faut pas espérer grand chose. Quelques flocons à gauche , à droite sans plus. Enfin , cela fait partie d'un épisode classique d'un hiver normal. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me demande si la perturbation très affaiblie qui tente désespérément de pénétrer à l'intérieur des terres par les côtes de la Manche et de la Mer du Nord ne pourrait pas nous donner cette nuit et demain matin quelques flocons de neige, probablement mêlés à de la pluie faible....en tout cas, les prévisions météo de Tf1 ce midi envisagent également cette possibilité.

Remarquez, si précipitations il y a , elles seront vraiment très faibles, limite bruine...ce qui augmenterait encore cet aspect sombre et monotone du temps, qui en plus ne sera pas très chaud... unsure.gif

Pour le reste de la semaine, gelées nocturnes généralisées toute la deuxième moitiè de semaine et confirmation de températures diurnes de -1°C à +3°C avec une ou deux paillettes qui tombe de temps en temps.... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demande si la perturbation très affaiblie qui tente désespérément de pénétrer à l'intérieur des terres par les côtes de la Manche et de la Mer du Nord ne pourrait pas nous donner cette nuit et demain matin quelques flocons de neige, probablement mêlés à de la pluie faible....en tout cas, les prévisions météo de Tf1 ce midi envisagent également cette possibilité.

Remarquez, si précipitations il y a , elles seront vraiment très faibles, limite bruine...ce qui augmenterait encore cet aspect sombre et monotone du temps, qui en plus ne sera pas très chaud... unsure.gif

Pour le reste de la semaine, gelées nocturnes généralisées toute la deuxième moitiè de semaine et confirmation de températures diurnes de -1°C à +3°C avec une ou deux paillettes qui tombe de temps en temps.... dry.gif

wink.gif bah sur l ouest de la belgique il devrait avoir quelque pluie ou neige quand meme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore une fois bizarre les différences de prévisions entre l'irm et meteoservices...

trullemenans nous annonce un temps calme et relativement froid (nég la nuit et pos le jour) jusque mardi prochain déjà, le site de vtm (meteoserv) nous met un plus gros risque d'averses hivernales venues de l'est et un redoux pour ce week-end(5°C max)

Tout ça pour prévoir le temps sur 30.000km²...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×