Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 02 au dimanche 08 janvier 2006

Messages recommandés

laugh.gif Le froid se comfirme...mais Gfs reste isolé: vague de froid à long terme, pas le cas des autres modèles"Ecm,Ukmo" qui voient plus un temps froid banal thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06 on voit sur la carte un anticyclone nous amenat des courants d'Est et la neige aussi whistling.gif

post-32-1136188472.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année et bonne santé à tous que cette hiver soit froid et neigeux comme nous le désirons tous

Sur METTEO.BE ils annoncent déjà de la neige fondante pour aujourd'hui sur Namur, ensuite neige dès mercredi jusque dimanche, neige fondante lundi et pluie mardi.Quand pensez-vous? rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid se comfirme dans la semaine avec une situation de blocage mais à priori, très très peu de précipitations .

rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le froid se comfirme dans la semaine avec une situation de blocage mais à priori, très très peu de précipitations .

rolleyes.gif

wé c est ca qui est con wink.gif

moi je le sens pas trop bien ce coup ci je crois qu on aura froid mais qu il fera bien sec et ensuite un temps mou et un peu plus doux,pour moi la neige risque de tomber dans le sud de la france a parfois basse altitude dry.gif

Modifié par pilou129

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

bonne anée a tous

je dois partir dans les ardennes a la baraque frature pour faire du ski la semaine du 9 au 12 janvier? la neige sera presente?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut!

bonne anée a tous

je dois partir dans les ardennes a la baraque frature pour faire du ski la semaine du 9 au 12 janvier? la neige sera presente?

trop tot pour le dire mais en touc cas le 6z n est pas bon du tout wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

bonne anée a tous

je dois partir dans les ardennes a la baraque frature pour faire du ski la semaine du 9 au 12 janvier? la neige sera presente?

trop tot pour le dire mais en touc cas le 6z n est pas bon du tout wink.gif

Je dirais même que ce run est vomitif! dry.gif

M'enfin bon, autant il faut prendre les vagues de froid avec beaucoup de réserve autant il faut faire de même avec ces situations presque printannières.

En plus, une situation bloquée pendant 10 jours avec un flux de SE à S qui nous apporterait des t° pour aller jardiner dehors, je n'y crois pas trop.

On va dire que c'est la courbe la plus chaude du diagramme... laugh.gif

Edit: quoique, comme par hasard, tous les autres modèles prévoient la même chose. huh.gif

Beurk!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dernier run de Gfs est tellement mauvais.....eh bien que je vais l'ignorer ...et c'est comme ça !!! en effet si on se réfère au run de 06h c'est un avant goût de pri temps dès la fin de semaine et pour un moment...bref tout l'inverse du dernier run : conclusion ne pas s'y fier au delà de cinq jours.. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah s'ils pouvaient voir juste pour LILLE, ce serait déjà pas mal....mais bon je vous le donne juste pour information, la fiabilité moyenne de ce site étant un peu limite..

http://fr.weather.yahoo.com/FRXX/FRXX0052/index_c.html

thumbsup.gif Pareil pour dunkerque, mais sa fiabilité c'est pas son fort dry.gif

oui mais des fois une poule aveugle arrive à picorer un grain.. laugh.gif

Non je plaisante , je ne tirerais pas sur le pianiste car on connait tous les aléas de la météo et ce site est gratuit... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow.gifsnow.gif toujours au rendez vous pour le 06 si pas de changement avant shifty.gif

post-32-1136204382.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet Marc6893 comme tout le monde le dit la douceur n'est que de courte durée; le froid revient à partir de mercredi. Mais la neige serait qu' en faible quantité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet Marc6893 comme tout le monde le dit la douceur n'est que de courte durée; le froid revient à partir de mercredi. Mais la neige serait qu' en faible quantité.

oui, Eddy de Mey a annoncé sur VTM à 13h30 que le petit coup de froid ne sera pas rude du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

c est mon premier post de l année donc je vous souhaite a tous une bonne année 2006 ! wink.gif

malheureusement pour nous le 12 Z semble confirmer le 6Z bangin.gifwallbash.gif tendance moins froide ! ! !

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je le trouve pas mal moi le 12h de Gfs !!

Si on en croit ses cartes : il gèlerait toutes les nuits jusqu'au 15 au moins (pardon pour le dépassement de semaine...) et les maximales diurnes ne dépasseraient jamais +4°C sur la même période (à savoir du 4 au 15).

Pour résumé, on serait entre -2 et -6°C la nuit et entre -2 et +3°C le jour ; ce qui n'est déjà pas mal pour le froid sur une si grande période...maintenant pour la neige c'est vrai qu'on en voit pas de grandes quantités, mais comme dirait Pierrotpy, des retours d'est sont toujours possibles et difficiles à prévoir....Comme dirait Ongbak, des surprises nous attendent (moi je rajouterais "peut-être")... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est quand-même placé du mauvais côté de l'anticyclone.

Quant aux précipitations, elles sont reportées aux calendes grecques!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais du temps sec, froid et parfaitement ensoleillé, je signe des deux mains!

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Tout à fait d'accord avec toi, Maxime thumbsup.gif !

Bien que j'aime bien la neige aussi whistling.gif ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On remplacera les glissades sur la neige par des glissades sur glace....si ce n'est sur un petit étang gelé....ce sera sur une patinoire en pleine air...c'est aussi agréable par un temp froid avec peu-être quelques flocons virvoltant....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×