Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Et bien ici ciel dégagé avec un grand soleil voilé! et la T° chute très rapide thumbsup.gif toujours négative toute la journée! T°actuelle est -2.5°C une accumulation de 5cm environ sur le sol sans fondre ni une goutte d'eau lol laugh.gif

Modifié par audranvandepontseele

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres un leger degel 1°C avnt midi il regel a nouveau avec -0.3°C en baisse rapide c'est tres etrange normalement ce sont les heure ou le temps doit se réchauffé non?Mais bon ciel clair ici la temperature va surement continué a baissé jusqua se soir ou la neige devrait arrivé chez moi pres des cotes ici rien a par les reste d'y hier matin!!!

Les T° baisse parce que la couche nuageuse qui officie comme une couverture est en train de diminuer.

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement ca risque d'etre difficile pour la neige sur le nord ce soir... 

la température qui est repartis a la baisse est normal.

pour la simple raison que les nuages ont disparus,et que maintenant le ciel est completement degagé.

pour le moment,ici le ciel est totalement degagé,plus aucun nuages a l'horizon.

plein soleil,et ciel bleu azur de partout.+0.2°c

Normal elle doit arriver vers 22h normalement venant du nord et non du nord est!!!!et donc d'ici la temperature sera bien basse et donc elle tiendra au sol!!! snow.gifw00t.gif toujours -0.3°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sun.gif Woluwé-St-Lambert (à l'est de Bruxelles) à 15:05

T° : -1.2° (en baisse)

Humidité : 70% (en baisse)

Pression : 1013 (stable)

Très légère neige en fin de matinée, mais alors, très légère biggrin.gif ...

A 12:55 : t° = 0.0° pendant une bonne demi-heure, puis le ciel a commencé à bien se dégager

Actuellement : soleil (encore quelques nuages 1/8) - vent faible

@ + tard wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neufchateau ,

température à 15h : -3,9°C

faibles averses de neige en paillettes entrecoupées d'éclaircies

actuellement les flocons sont plus gros!

Accumulation actuelle : 4cm

snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement ca risque d'etre difficile pour la neige sur le nord ce soir... 

la température qui est repartis a la baisse est normal.

pour la simple raison que les nuages ont disparus,et que maintenant le ciel est completement degagé.

pour le moment,ici le ciel est totalement degagé,plus aucun nuages a l'horizon.

plein soleil,et ciel bleu azur de partout.+0.2°c

Normal elle doit arriver vers 22h normalement venant du nord et non du nord est!!!!et donc d'ici la temperature sera bien basse et donc elle tiendra au sol!!! snow.gifw00t.gif toujours -0.3°C

laugh.gif ,de ou tu sors ça!

quel sont tes sources par exemple...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Comme l'a très bien dit un membre hier soir, toutes les neiges ne sont pas toujours bien perçues par les radars. Tel fut le cas ce matin en région parisienne (du moins pour l'Essonne).

Il a neigé (neige fine) de manière continue en essonne de 9h00 à 12h00, puis grosse averse de 14h00 à 14h30. Résultat : 1 bon cm en plus. Total de la couche ici à Boissy-le-Cutté 2 à 2,5 cm. Autre résultat : de beaux bouchons sur les routes ! rolleyes.gif

A défaut d'épaisseur, il y a le plaisir des yeux aujourd'hui chez moi.

A 15h15 :

T° : - 1,5°C

A surveiller de très près effectivement, ce beau front actuellement à la frontière belgo-allemande qui pourra descendre ...

A+ smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quel sont tes sources par exemple...?

regarde Gfs et tu vera la neige descendre petit à pettit sur nous et regarde la chaine meteo et meme météeo france!!!il annonces des averse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A surveiller de très près effectivement, ce beau front actuellement à la frontière belgo-allemande qui pourra descendre ...

Le vent aurait (ou pourrait)-il tourner ?

Il n'est pas vraiment prévu de neige actuellement (IRM ou autre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise,France) à 15h20 sun2.gif

Les précipitations neigeuses ont cessé mais des averses de neige en grains peuvent encore se déclarer.

Les éclaircies ont fait leur apparition.

A plus tard ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La trempérature a bien baissé depuis 13h. Je suis sortit et maintenant que je suis rentré il fait : -0.5°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques petites éclaircies sur Colfontaine et la température est de +1°C (le max de la journée) ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! Je me demande où est mise ta sonde...J'ai - 2,1 ° maintenant à la faveur de ces éclaircies !!! Impossible qu'il fasse +1°...rien ne dégèle ! Où est posée ta sonde ?

Merci ! bonne journée à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Me revoilà, la fièvre du mardi soir s'est dissipée.....Ciel légèrement nuageux: 0°c thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit rappel :

Une sonde doit être placée à l'abri des rayons du soleil, loin des murs ( min 3 m ), à une hauteur de 1m20 - 1m50 du sol , sur du gazon. Aussi, veillons à ce qu'elle soit à l'abri du vent. Telles sont les conditions qui permettent de faire des relevés objectifs !

Bonne fin de journée ( froide brrr ).

Bonnes fêtes à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

soleil radieux dans un ciel bleu azur.+0.1°c

post-36-1135782065.gif

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici, un grand soleil avec légère voiles de cirrus! T°est glaciale! on approche les -3°C thumbsup.gif je pense qu'il ne va plus neige cette nuit, sinon un ciel dégagé avec des gelées assez sévères!

je pévois qu'il va neiger abondante pour ce vendredi par nord-ouest avant l'arrivée redoux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde...

Actuellement sur les hauteurs de Liège (route du Condroz)

T°: -3.7

P.A.: 1010 hPa

Ciel couvert

Très faible averse de neige fine...

Accumulation au sol: +/- 5cm

Les routes sont dégagées

Je rentre à l'instant d'un balade dans les bois: c'est magnifique, mais le sol ne me semble pas gelé à plus de 0.5cm. Les plaques de boue plus profondes ne sont pas encore durcies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello ! Je me demande où est mise ta sonde...J'ai - 2,1 ° maintenant à la faveur de ces éclaircies !!! Impossible qu'il fasse +1°...rien ne dégèle ! Où est posée ta sonde ?

Merci ! bonne journée à toi !

Elle est apparemment bien placée (sur un mur de la cour à l'abri du vent et des rayons du soleil et elle me donne maintenant +0,4°C ... J'y pige plus ! Mais je vais bientôt changer de station ...

PS : heureuse de revoir JF ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait, je crois que ta rue est plus basse que la mienne et, dans ce cas, la température est plus basse non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif trés belle journée d'hiver ici , le soleil commence a se coucher dérriére les maisons !! la témpérature doit etre proche de celle de météor 59 , donc avoisinant les 0° blush.gif

et comme c'est une habitude depuis 2 jours , toujours ces nuages au nord , qui doivent etre sur dunkerque ! did'ju , est ce qu'un jour ils descendront vers nous ? biggrin.gif

en tous cas , j'ai un petit espoir pour ce soir mais bon , attendons ..... whistling.gif

solidarité avec météor , qui comme moi , attend l'invasion innocent.gif

on peut toujours rever mais bon l'espoir fait vivre thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt le contraire ! Je suis situé vers les hauteurs de Wasmes, dans les champs ! De plus, mon coin est resté enneigé ( peu de voitures roulent, etc...). Mais ta sonde est surement trop proche d'un mur, non?

Moi, là, j'ai - 2,7 ° ( ça chute avec les éclaircies ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×