Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

laugh.gif Pas d'inquiétude Delphine concernant ta sonde..même à midi, j'avais 1,5°c et dégel sur la terrasse et toits..pas contre, il faut s'attendre à une chute brutale des températures avec ciel étoilé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trés belle journée d'hiver ici , le soleil commence a se coucher dérriére les maisons !! la témpérature doit etre proche de celle de météor 59 , donc avoisinant les 0° 

et comme c'est une habitude depuis 2 jours , toujours ces nuages au nord , qui doivent etre sur dunkerque ! did'ju , est ce qu'un jour ils descendront vers nous ? 

en tous cas , j'ai un petit espoir pour ce soir mais bon , attendons ..... 

solidarité avec météor , qui comme moi , attend l'invasion 

on peut toujours rever mais bon l'espoir fait vivre 

rassure toi temps sec ici ! ! ! t° de 0.5°C je m'interroge sur les possibilités de neige pour ce soir car personne ne l'a annoncé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand meme incroyable ce qu'il tombe a 100km de chez nous a l'est et au sud est grrrr

http://www.meteo60.net/obs/phenomenes.php

tres rageant

Et dire qu'hier guigui se plaignait de ne rien avoir à Lyon ... il est servi aujourd'hui.

Avec la neige, croyez moi : "rien ne sert de s'énerver, il faut savoir patienter" laugh.gif

Boissy-le-Cutté à 16h10 : il neige (nouvelle série d'averses dans un ciel entièrement bouché).

Quant au front actuellement sur l'Allemagne : quelle direction pourrait-il prendre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est clair qu'une différence subsiste toujours en Mons et Colfontaine ( effets de ville et altitudes différentes ). Néanmoins, il n'y a pas eu vraiment de dégel significatif aujourd'hui...Cependant, ce qui fondait sur certaines parties était peut-être dû à l'action des rayons solaires un peu plus présents...Néanmoins, la réelle température est bien celle prise en obscurité totale. Ainsi, il est d'ailleurs souvent difficile d'avoir une température réelle et objective en pleine journée sur nos sondes...Cela ne fait-il pas un peu de suspens ? Oh que si, n'est-ce pas ! ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle chute de neige sur liège depuis 30 minutes ...

et d'après les images sat., cela devrait continuer biggrin.gifbiggrin.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trés belle journée d'hiver ici , le soleil commence a se coucher dérriére les maisons !! la témpérature doit etre proche de celle de météor 59 , donc avoisinant les 0° 

et comme c'est une habitude depuis 2 jours , toujours ces nuages au nord , qui doivent etre sur dunkerque ! did'ju , est ce qu'un jour ils descendront vers nous ? 

en tous cas , j'ai un petit espoir pour ce soir mais bon , attendons ..... 

solidarité avec météor , qui comme moi , attend l'invasion 

on peut toujours rever mais bon l'espoir fait vivre 

rassure toi temps sec ici ! ! ! t° de 0.5°C je m'interroge sur les possibilités de neige pour ce soir car personne ne l'a annoncé !

laugh.gif benh oui , c'est bizarre , car selon quelques sites , il pourrait y avoir une petite invasion neigeuse povenant de la mer du nord a partir de ce soir !!! ooh , rien de bien méchant mais des petites averses quand meme !

je vais essayer d'analyser ca de + prés en regardant quelques radars blush.gif

j'ai enfin mis mon avatar , c'est vrai qu'on repére mieux les gens comme ca et c'est = joli biggrin.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sebajack Ecrit le mercredi 28 décembre 2005, 16:19

  nouvelle chute de neige sur liège depuis 30 minutes ...

et d'après les images sat., cela devrait continuer     

je confirme, gros flocons mais ce n est pas encore ce qu on peut nomer grosse averse de neige c est encore assez moyen.

-1,8 °C sur chênée humidité 82%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sorinne-la-Longue

T° : -4°C

Neige fine (+2 cm cette nuit; total pas facile à évaluer du fait du vent et donc des congères = 7 cm de moyenne)

Il a donc neigé finement (parfois assez fortement depuis maintenant 2 jours) mais la neige vient de cesser de tomber.

Le ciel, toujours couvert, est plus clair.

Une zone de fine neige aborde apparemment la région de Liège, mais je crois qu'il n'y a pas grand chose derrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!!

Ciel dégagé sur Lille & T° en "plongeon" : +1,6°C à 15h & + 0,4°C maintenant blink.gif

Il (re)gèle déjà au sol, à la vue des flaques qui se figent ...

En ce qui me concerne, ma sonde est là où je peux la mettre, c'est à dire contre un mur

à 3 m de hauteur, très loin du gazon ... bref, en ville quoi !!! laugh.gif

On fait parfois avec les moyens du bord ... wink.gif

Pression 1013 hPa (stable)

Hygro de 67% (en baisse)

Bonne fin de journée à toussssssss !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nouvelle chute de neige sur liège depuis 30 minutes ...

et d'après les images sat., cela devrait continuer   

Exact, les frontières sont ouvertes ... smile.gif

Sauf que j'ai l'impression que le front se disloque en descendant vers le SSW :

Animation radar

A suivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai l impression que le plus gros passe au sud et d apres les images radar rien de passionnant après (bien vu pierre)

-1,9°C

post-36-1135783849.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observation pour Drogenbos (sud de Bruxelles) :

T° : -1.1° - - - baisse

T° min : -1.1 à 16h27

T° max : +0.6° à 13h16

T° ressentie : -1.1°

Point de rosée : -4.6°

hPa : 1010.4 - - - stable

humidité : 77%

Précipitation : 0.0 mm

neige : de 0.0 à 0.5 cm par endroit

Vent : faible 5.4 km/h (plus forte rafale de 11.8 km/h)

direction : pas disponible car girouette gelée !

Temps observé : ciel serein sun.gif

Temps annoncé : sun2.gif

Modifié par Meteorolo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien derriere pour les prochaines heures sur liège mais la perturbation venant de hamburg dégouline vers le sud ouest non?

post-36-1135784177.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien derriere pour les prochaines heures sur liège mais la perturbation venant de hamburg dégouline vers le sud ouest non?

C'est l'impression quelle me donne depuis ce matin... Mais elle avance trés lentement et je ne suis pas certain qu'il en restera grand chose au moment d'aborder nos terres.... Si elle y arrive

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet elle se fait désirer ...

t° -1,9°C

il neige encore légèrement ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

titi Ecrit le mercredi 28 décembre 2005, 16:39

  QUOTE (windman @ mercredi 28 décembre 2005, 16:35)

rien derriere pour les prochaines heures sur liège mais la perturbation venant de hamburg dégouline vers le sud ouest non? 

C'est l'impression quelle me donne depuis ce matin... Mais elle avance trés lentement et je ne suis pas certain qu'il en restera grand chose au moment d'aborder nos terres.... Si elle y arrive 

Cocop avait vu celà déjà ce matin thumbsup.gifthumbsup.gif maintenant il faudra voir ...

cocop Ecrit le : mercredi 28 décembre 2005, 10:41

Réponses : 1.228

Lectures : 43.768  vous croyez que la zone de neige presente au nord de l'allemagne du coté de Hamburg pourait descendre sur nos region ? car si on regarde l'aniamtion radar on voit qu 'elle descende vers le sud . en tout cas moi j'y crois ! Na !!! 

regarder ici !!! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien moi ici ciel dégagé, je viens de faire un tour en quad et je le dit, je ne ferai plus jamais...

T° actuel: -4.5°c

Vent: 6Km/h de NE

Humidité 92%

Baromètre à 995.04HPA --> il remonte tout doucement

Enfin ca caille vachement ici avec le vent il y a une impression de froid de -7.5°c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! smile.gif

********************************************************************

Observation Faite à Jette le 28/12/2005 à 16h42

Température : -3.0°C Chute ! Attention cette nuit -6/-7°C au centre !

Humidité : 73%

Précipitations : Rien

Pression : 1013hPa

Vent : 3 Beaufort(s), Direction : NNE --> N

Le ciel est Peu nuageux (7/8)

********************************************************************

Description du Temps à Jette en ce moment :

Ciel Peu nuageux qui accentue le froid. Température en baisse (Il commence à faire noir). Le vent tourne au Nord

********************************************************************

Avertissement : Aucun Avertissement en cours.

********************************************************************

A Tantôt ! thumbsup.gif

smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et on gagne une minute de clarté ! rolleyes.gif Enfin ! smile.gif

Modifié par Zaventem

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien derriere pour les prochaines heures sur liège mais la perturbation venant de hamburg dégouline vers le sud ouest non?

Je me posais la même question dans la section "prévisions". Je vois que je en suis pas le seul à y penser !

a surveiller ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les T° chutent à la faveur des éclaircies : - 2,4 C° à Colfontaine (Wasmes)

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mais le vent semble quasis nul non ? et en altitude ca donne quoi vous avez une carte?

post-36-1135785775.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×