Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
stefsnow

Prévisions pour le 29 et le 30/12 en Belgique

Neige pour la plus part des régions en belgique?  

33 membres ont voté

  1. 1. Neige pour la plus part des régions en belgique?

    • Oui
      18
    • Non
      9
    • Je ne saurais pas le dire
      2


Messages recommandés

Chers amis,

Comme prévu depuis quelques jours, une perturbation assez active, suivie d'air plus doux, va traverser notre pays dès l'après-midi de ce vendredi...Cependant, au contact de l'air froid toujours présent ( surtout ds les basses couches ) chez nous, il est probable que nous ayons pas mal de neige durant quelques heures ! Notez que cette situation de grosse neige temporaire est assez classique chez nous, notamment sur le centre du pays ( l'Ardenne étant parfois "résistante" à cet air doux et conservant sa neige ).

Ceci dit, croyez-vous que cette neige sera présente dès l'Ouest ? Ou, plutôt, misez-vous cette couche essentiellement pour le Condroz, l'Ardenne,etc. Faites nous part de vos avis !!

ps : mon avis est le suivant ; neige pour tout le monde ( excepté peut-être la côte ) dans un premier temps, tournant en pluie verglaçante sur le centre et l'ouest ( tournai, flandre occidentale ) en milieu de nuit.

Bonne journée à toutes et tous !! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Aux dernières nouvelles, nous aurons deux fronts: l'un nous atteindra vers 23h amenant de bonnes chutes de neige, côte idem sous des températures glaciales; la suivante: pluvio-neigeuse en fin de matinée du samedi: la neige serait suivie par de la pluie sauf les régions au-dessus de 300m ne seraient pas concernées par le dégel. Sources: Ecm;UKmo pas disponible au grand public..mise à jour au mercredi 28/12; je vous divulguerai les nouvelles actualisations thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha merci Ongbak d'avoir répondu à mon message !! lol ! Tu es le seul, snifff !!

Sinon, je pense que le front est prévu vers 15 h l'aprem, non? Au vu des modèles....

ps : as-tu une adresse msn ? Histoire que l'on discute météo...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je suis désolé Stefsnow; tout le monde veut me converser.Ce n'est plus possible, même en ville on me connaît. crying.gif je préfère l'émail..j'ai ma petite vie de famille, mes préoccupations sportives..et je me consacre entièrement à Mb; dès le retour de ptite perle à 17h, je me soucie d'elle. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ! Pas de probs ! Je te parlerai ici alors ! lol tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde smile.gif je suis nouveau sur ce forum, que japrecie fortement laugh.gif

Je n'ai pas encore mis mon profil à jour mais je compte bien le faire vite ...

(J'habite à Genappe)

Merci de votre accuille thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue a toi fredob thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai mis non car en flandre ils n'ont rien eu et plus grand chose n'est annoncé à part la neige de dégel de vendredi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis oui car demain matin tout le monde se levera sous la neige thumbsup.gif l'instant +/- 3cm à la côte et ça continu smile.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai voté oui car il peut encore neiger n'importe ou sur la belgique cette nuit .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un sondage est ouvert pour cette période la...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je n'ai pas voté... de quelle période parles-tu ?

Si c'est pour aujourd'hui : moins de 0,5 cm à l'est de Bruxelles wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh... je n'ai pas voté... de quelle période parles-tu ?

Si c'est pour aujourd'hui : moins de 0,5 cm à l'est de Bruxelles  wink.gif

Bien vu, j'ai oublier de l'indiqué huh.gif

C'est pour cette nuit biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... si c'est pour cette nuit, alors je vais voter... wink.gif

Edit : voilà, je viens de voter NON sad.gif ... c'est Dame Nature qui commande, pas moi smile.gif

Modifié par MLVH

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, je n'avais pas compris, dans ce cas, mon vote était quand-même bon : pas de neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi, fredob ! welcome2.gif

Même si elles sont à (très) court terme, je déplace ce topic dans le forum "Prévisions" ou il a le plus sa place wink.gif

PS' : J'ai voté Non, je suis profondément désolé pour certains laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modérateur : A l'attention de tous les membres. Au risque de passer pour un rabat-joie rolleyes.gifwink.gif , je rappellerai tout de même que lorsque vous proposez un sondage, essayer d'indiquer dans le titre du sujet la période de validité relative à la question posée. Dans ce cas-ci, il n'y a aucune indication, et par là, ce sondage pourrait se prolonger longtemps ! cool.gif Donc, tenez compte de cette petite remarque à l'avenir, ok ? blush.gif Merci thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à chièvres, moins d'un demi cm. J'ai l'impression d'être souvent épargné par la neige, les orages aussi.

Mais l'hiver n'est pas fini.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour moi je suis de l'avais de ongbak neige tombant toute la journee puis gel lanuit en faveur d'un ciel etoile puis ma suite diverge un peu par rapport a la sienne lol

mais grosse neige des demain midi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui moi je dis neige abondante, je sais pas ce que vous en pensez, qui durera bien toute la journée dès le début de l'après midi jusque vers 16 ou 17h puis la neige se remplacera lentement par pluie/ neige pr finir en pluie verglacante et totalement pluie a la fin de l'épisode. ATTENTION PRUDENCE MOI JE DIS DEMAIN VRAIMENT SUR LES ROUTES, CE SERA UNE SITUATION VRAIMENT DELICATE

Modifié par Fabien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis moins optimiste... Neige dans l'aprés-midi se transformant en fin d'épisode en pluie.. A pertie de 21h00, les T° devrait commencet à être positive et augmenteront lentement dans le nuit.

T° positive et dégel pour une bonne partie du pays.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on prend comme référence les radoucissements classiques avec une dépression océanique comme celle-ci et son air relativement doux en altitude, on se rend malheureusement compte que la pluie verglassante puis la pluie remplacent toujours la neige au bout de quelques heures. Mais bon, est-ce un radoucissement classique? là est la question.

En ce qui me concerne, je vois de belles chutes de neige avec de beaux gros flocons sur l'ouest de nos contrées dès le milieu de la matinée, puis sur LILLE , TOURNAI, VALENCIENNES vers 13 ou 14h00 avec une température de l'ordre de 0°C. Les premières neiges devraient tomber sur Maubeuge dans l'après-midi (16 ou 17h00). La pluie remplacerait la neige à la côte dans l'après-midi et tard dans la soirée chez moi; plus à l'est , vers les Ardennes, neige toute la nuit !!Attention, les premières pluies risquent fort d'avoir un effet verglassant sur les sols encore bien froids.

La nuit de vendredi à samedi devrait voir une hausse du mercure assez nette, la deuxième partie de nuit verrait le dégel s'amplifier, la neige ne résistant que sur un tiers sud-est de nos contrées. crying.gif

Concernant les hauteurs de neige, je suis assez optimiste car même si ça ne dure que trois heures, avec l'intensité annoncée ça pourrait nous donner une belle couche un peu partout d'une dizaine de centimètres... snow.gif

Un conseil si vous avez des enfants, n'attendez pas samedi pour les laisser jouer dans la neige... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×