Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Quelle début d'hiver tout de même. J'espère que l'hiver est lancé et non fini! Même si le cumul impressionnat pour la côte sera dure a battre, j'espère d'autre chute de neige dans les prochain mois.

Actuellement 4.0°C en forte hausse, temps sec mais nuageux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'aimerai passer un ptit coup de Gueule gentil...

Arrêter de vous plaindre des services d'épandage, ils ne savent pas allé partout au même moment, si on ne leurs dit pas de sortir ils ne sortent pas...

Soyez conscient que ce n'est pas évident en plus avec tout les gens sur les routes... ce n'est vraiment pas facile...

T° remonte -0.9°c

smile.gif Je vais te dire mon point de vue: évidemment, je ne condamne pas le travailleur..mais ces autorités que nous votons et voterons..puisque tout va très bien dans ce pays de clown: tu trouves normal que l'autoroute ne soit pas dégagée, que le boulevard Kennedy à Mons" 4 ème bld le plus fréquenté ne soit pas dégagé"..eh bien, cherche l'erreur et le, les responsables thumbsup.gif

Alors je vais te répondre, qu'ils ne sont pas obligés de dégagé les routes...

c'est un service au utilisateur de la routes...

Renseignes toi tu verras bien...

c'est la méthode qui n'est pas efficace... si on revenait à nos "sableuses" comme le disent les francais... en mettant du sable ca favorise moins le collage de la neige et puis faire fondre la neige illico c tout bon pour avoir du verglas qui est certainement plus dangereux que de conduire sur la poudreuse!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'aimerai passer un ptit coup de Gueule gentil...

Arrêter de vous plaindre des services d'épandage, ils ne savent pas allé partout au même moment, si on ne leurs dit pas de sortir ils ne sortent pas...

Soyez conscient que ce n'est pas évident en plus avec tout les gens sur les routes... ce n'est vraiment pas facile...

T° remonte -0.9°c

smile.gif Je vais te dire mon point de vue: évidemment, je ne condamne pas le travailleur..mais ces autorités que nous votons et voterons..puisque tout va très bien dans ce pays de clown: tu trouves normal que l'autoroute ne soit pas dégagée, que le boulevard Kennedy à Mons" 4 ème bld le plus fréquenté ne soit pas dégagé"..eh bien, cherche l'erreur et le, les responsables thumbsup.gif

Alors je vais te répondre, qu'ils ne sont pas obligés de dégagé les routes...

c'est un service au utilisateur de la routes...

Renseignes toi tu verras bien...

c'est la méthode qui n'est pas efficace... si on revenait à nos "sableuses" comme le disent les francais... en mettant du sable ca favorise moins le collage de la neige et puis faire fondre la neige illico c tout bon pour avoir du verglas qui est certainement plus dangereux que de conduire sur la poudreuse!!!!

C'est effectivement une des méthodes sur Lille visiblement ...

... ça forme une bouillasse qui ne glisse plus bcp ...

Mon expérience en vélo de cette fin de soirée pour en témoigner !!!

wink.gif Madmax wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grivegnée 23h20 dernière observation

Température +0.4°C, il y a tjrs de la pluie veglaçante.

Mais quelle journée!!! blink.gif J'avais jamais vu une pareille pluie verglaçante.

Et dire que l'hiver ne fait que commencer... de belles surprises encore possible pour les mois à venir. thumbsup.gif

Sur ce bonne nuit à tous et merci pour toutes vos observations. sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Deux eclairs dans le ciel de Fontaine observé il y a une petite demi-heure...

attention l ce genre d'"eclair" ou de lueur brève peut etre causée lors du frottement du caténaire gelé par le train c très fréquents vu que j'habite a coté du chemin de fer biggrin.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur : Il me semble que le petit hors-sujet sur l'épandage prend de l'ampleur ici... whistling.gif

Si vous souhaitez poursuivre sur ce sujet, n'hésitez pas à créer un topic dans le forum : Espace de discussion

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, un dernier petit tour avant dodo...

Il pleut toujours....

La T° remonte toujours: -0.4 °C

La P.A. semble se stabiliser depuis quelques temps: 998 hPa

Le vent a perdu de sa force, mais reste quand même bien présent...

Je pense que le front est en train de passer...

Les routes sont traitées mais ça semble quand même glissant...

Bonne nuit à tous

sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'aimerai passer un ptit coup de Gueule gentil...

Arrêter de vous plaindre des services d'épandage, ils ne savent pas allé partout au même moment, si on ne leurs dit pas de sortir ils ne sortent pas...

Soyez conscient que ce n'est pas évident en plus avec tout les gens sur les routes... ce n'est vraiment pas facile...

T° remonte -0.9°c

smile.gif Je vais te dire mon point de vue: évidemment, je ne condamne pas le travailleur..mais ces autorités que nous votons et voterons..puisque tout va très bien dans ce pays de clown: tu trouves normal que l'autoroute ne soit pas dégagée, que le boulevard Kennedy à Mons" 4 ème bld le plus fréquenté ne soit pas dégagé"..eh bien, cherche l'erreur et le, les responsables thumbsup.gif

Alors je vais te répondre, qu'ils ne sont pas obligés de dégagé les routes...

c'est un service au utilisateur de la routes...

Renseignes toi tu verras bien...

c'est la méthode qui n'est pas efficace... si on revenait à nos "sableuses" comme le disent les francais... en mettant du sable ca favorise moins le collage de la neige et puis faire fondre la neige illico c tout bon pour avoir du verglas qui est certainement plus dangereux que de conduire sur la poudreuse!!!!

C'est effectivement une des méthodes sur Lille visiblement ...

... ça forme une bouillasse qui ne glisse plus bcp ...

Mon expérience en vélo de cette fin de soirée pour en témoigner !!!

wink.gif Madmax wink.gif

oui cela salit et bouche lles égouts c'est sans doute pour cela ke l'on opte pour le sel qui fond.... dernier post sur ce sujet modo lol laugh.gifbiggrin.gifwhistling.gifshifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

insolite qui conclut une journée exceptionnelle : le train passe a du 10 km/ h devant chez moi il y a certainement de la glace wink.gifdry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé ... wink.gif de même ...

T° de 3,3° C en progression constante ... crying.gif

Mais belle intro hivernale !!!

& pression de 996,5 hPa.

Bonne fin d'année 2005 !!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernière observation du jour ici,

Sclayn : 23h52

T° : 0.4°c (en hausse)

Pression : 997 hPa

Hygro : 95%

Vent : Nul

Pas de précipitations pour le moment

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise,France) à 23h50

T= 4.0°C (ça grimpe grimpe ... )

Pression en baisse puis stable : 1001 hPa

vent faible de SO

Ciel couvert, plus de précipitations .... le dégel s'est bien amorcé déjà sad.gif

Bonne nuit, à demain ! sleeping.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grésil de 20h00 à 21h30

Depuis 21h30 : pluie en surfusion. Toutes les vitres exposées du coté pluie sont recouvertes d'une impressionante couche de glace. Les cables électiques aériens commencent à ployer méchament!! Je ne serais pas étonné que l'on ai des coupures d'électricité cette nuit.

Les branches des arbustes de mon jardin sont figées dans une pellicule de glace de 1 cm environs çà va faire des dégats ! crying.gif

A 23h30 T°c de -2,4 °C

Les routes sont très dangereuses

bonne nuit à tous sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×