Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

crying.gif Bon vendredi à tous .

J' attend la neige mais la pluie trop dangereux pour conduire!!!

je pense à ce propos que la région Liégeoise restera dans la neige jusqu' a demain matin .

il n' y a plus de front chaud ,je pense que c' est un clu qui va passé .

En ce moment la perturbation a l' air de stationé sur le littoral et déborde un peu sur la région Namuroise.

je suis triste de savoir qu' il va tomber 10à15 cm içi et que demain tout va fondre avec des température de 6°. crying.gifsnow.gif

Bonne journée rain.gif

Bon içi:

Vent de secteur sud -est

1023 hp

couvert

sans précipitation

T-3°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

RIBECOURT (Oise,France) à 13h35 snow.gif

T= - 2.0 °C

Pression en forte baisse: 1008 hPa

vent modéré de S

Il neige assez bien depuis 13h mais les flocons restent de petite taille .... les trottoirs et les espaces verts sont déjà blanchis ... smile.gif

Bon après-midi ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif prudence sur les routes !!! c'est la tempete de neige ici  blush.gif

certains villages sont inaccessibles du a des congéres sur les petites routes secondaires . certains ont essayé , ils ont du faire demi-tour  sad.gif

quelle chance, ici près de Durbuy toujours rien, mis à part un vent froid assez fort qui s est levé voilà 2 heures sad.gif

raaah que j aimerais que tout soit bloqué biggrin.gif

smile.gif oui c'est impressionnat , surtout avec 20 cm déja au sol , je me croyerais en montagne blush.gif si on m'avais dit qu'il y allé avoir ca ici prés de la cote , je l'aurais jamais cru !!!

la neige est maintenant mélangée a de la glace , le vent souffle en rafales !!! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les frelons ne viennent que de nuages d'orages, pas de perturbation

Hé oui!

D'ailleurs, c'est en été qu'il y a le plus d'orages et donc de guêpes et frêlons en tout genre! biggrin.gif

user posted image

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ligne ATH

13.25 premier tout cht'i flocons biggrin.gif  de rien du tout, snow.gif

enfin ce n'est peut-être qu'un début

C'est à quelques minutes de la maison (attre, brugelette) super.... car pour le moment je suis à ghislenghien (travail) et rien whistling.gif

c'est bien thumbsup.gif

mais moi j'suis bloqué par la neige verglacée depuis hier soir w00t.gif

Ce matin les éboueurs sont passés mais quel spectacle thumbsup.gif on se serait cru au trophé Andros, même avec le camion ça patinait dans tous les sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

marche-en-famenne 13h45

T° -1° (en baisse, est monté à 0° sur ma station météo... Je pense qu'elle est un peu optimiste et qu'il faut enlever 1 ou 2°)

Icône: snow.gif

Le vent se lève

le ciel se couvre progressivement

précipitation: rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ici il y a des sauts de courant dus au verglas sur les lignes ! ! ! il y a un bon centimetre de glace sur la route ! personne ne peux plusortir de mon quartier aucune voiture ne parvient a faire 10 metres sans glisser ! la temperature peine a remonter -1.3°C !

c est vraiment impressionnant ! huh.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien les premiers flocons tombent sur Hautrage (Saint-Ghislain).

Préparez-vous les montois !!! snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est un veritable blizzard ici.ca tombe tres fortement avec un vent tres fort.-1.4°c.

les congères dépassent les 40 cm. blink.gif

le cumul de neige est tres spectaculaire.

souvenir inoubliable...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif trés dur d'accéder a MB ! le serveur de MB serait-t'il bloqué par une congére ?? biggrin.gif

j'ai du mal a ouvrir mon vélux pour voir ce qu'il se passe , je me prend des rafales de glace dan la tete tongue.gif

vent assez violent , en rafales ! la neige (glace) est tantot fine , tantot plus grosse , des congéres se forment dans tous les coins rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la vie s'est completement arreté!

plus personne ne circule et ne sors de chez soit.

les quantités sont incroyable... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouscron 13h50.

Bel épisode hivernal!Vent ,neige,tout s'envole et j'adore! thumbsup.gif

Actuellement,on peut dire que c'est une tempête de neige! thumbsup.gif

T°actu:-2°c.

@+ thumbsup.gif

Modifié par vince

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis sortis pour déneiger un peu devant la maison,et je suis rentré de misere.

le vent est beaucoup trop fort et transporte des quantités de neige considérable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tongue.gif en effet , les cumuls sont du jamais vu pour moi , 5cm de + sont tombés !! une couche de prés de 25 cm est relevée , avec des congéres allant jusqu'a 30,35, parfois 40 cm blink.gif je vous demande pas l'effort que ca a du demander pour aller constater les relevés , mais je suis pas resté plus de 3 minutes dehors laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sortis pour déneiger un peu devant la maison,et je suis rentré de misere.

le vent est beaucoup trop fort et transporte des quantités de neige considérable!

smile.gif météor , tu pense que cela va durer tout l'aprés-midi ? parce neige ici est déja un peu remplacé par de la glace , grele , j'ai peur qu'elle se transforme vite en pluie meme si ce serait bien que ca dure encore longtemps laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tempête de neige,-1.4°c.

préparez vous la belgique!!le phénomène est impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif pareil a comines

il neige depuis 1 h je viens de faire un ptit tour dehors, vent glacial et congères en vue, la neige s'infiltre au travers de la porte arrière de chez moi ( crying.gif vais devoir regarder cela le joint de la porte est foutu)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le froid resisterait il la temperature rechute ici -1.6°c ? je comprends plus la , toujours averses de glaces ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On attend avec impatience, mais ... je crois que vous avez tout gardé pour vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tempête de neige,-1.4°c.

préparez vous la belgique!!le phénomène est impressionnant.

L'aéroport de Liège Bierset est averti des fortes précipitationsde neige prévues pour cet fin d'après-midi et ce soir.

Le problème c'est comment je vais rentrer chez moi à Namur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis sortis pour déneiger un peu devant la maison,et je suis rentré de misere.

le vent est beaucoup trop fort et transporte des quantités de neige considérable!

smile.gif météor , tu pense que cela va durer tout l'aprés-midi ? parce neige ici est déja un peu remplacé par de la glace , grele , j'ai peur qu'elle se transforme vite en pluie meme si ce serait bien que ca dure encore longtemps laugh.gif

oui c'est normal la glace.c'est la neige qui fond sur les points chaud,et qui se transforme directement en glace.-1.3°c

ensuite cette glace casse et s'envole avec le vent.

(j'ai observé le phénomène)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crying.gif Bon vendredi à tous .

J' attend la neige mais la pluie trop dangereux pour conduire!!!

je pense à ce propos que la région Liégeoise restera dans la neige jusqu' a demain matin .

il n' y a plus de front chaud ,je pense que c' est un clu qui va passé .

En ce moment la perturbation a l' air de stationé sur le littoral et déborde un peu sur la région Namuroise.

je suis triste de savoir qu' il va tomber 10à15 cm içi et que demain tout va fondre avec des température de 6°. crying.gifsnow.gif

Bonne journée rain.gif

Bon içi:

Vent de secteur sud -est

1023 hp

couvert

sans précipitation

T-3°

En effet !

Petite tempête de neige par ici avec -1°C. de température... Domage que tout va fondre à cause de ce foutu redoux et cette pluie à la censored.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je releve des congeres entre 45 et 50 cm... blink.gifblink.gif

certains endroits depassent mon genoux.

Modifié par meteor59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×