Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
windman

capacité du site lors de bels évênements

Messages recommandés

C est souvent le même problème quand il neige, énormément de gens se connectent sur le site afin de voir ou laisser des observations...

Assez rapidement nous éprouvons énormément de difficultées pour se connecter ou pour poster un message et surtout voir les messages des autres membres.

Est il possible d augmenter la capacité du site? ou d interdire purement la mise en page d images des membres afin de rendre plus rapide la connection ?

Je sais que ce problème est connu déjà par votre équipe mais je c est très pénible pour les membres. thumbsup.gif

Merci d avance

windman

ps : ce message n est pas un reproche loin de là thumbsup.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe est bien consciente de ces problèmes et des inconvénients que cela entraîne pour tout le monde. Une recherche d'une solution est à l'étude.

Un peu de patience. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'équipe a déjà fait beaucoup de changement pour essayer d'optimiser au maximum la vitesse d'affichage des pages lors des pics d'audience. Cela ne se voit pas nécessairement quand on visite le site mais il y a déjà beaucoup de boulot derrière tout ca.

Malheureusement, tant que les nouveaux serveurs ne sont pas disponibles, cela restera toujours un peu lent. Encore un peu de patience et tout ira beaucoup mieux!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais bien qu il y a du boulot derrière tout ca thumbsup.gif et je sais que l equipe fait le maximum. Je crois que la solution provisoire est de bloquer la mise en page de photos lors des pics d'audience.

Pour le reste on peut attendre thumbsup.gif je sais qu il faut de l'argent aussi pour améliorer tout ca et ca ne tombe pas du ciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que la solution provisoire est de bloquer la mise en page de photos lors des pics d'audience.

Oui, j'attends confirmation, mais je crois que le blocage des images n'est pas repris dans l'interface des forums. huh.gif

Les forums peuvent par contre être bloqués, pour faciliter l'accès au site mais cette solution ne vous interresse pas puisque, justement, vous souhaitez venir sur les forums laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un element de reponse !

Lorsque l'on heberge un site, au tout debut, on ne connait pas les statistiques de consultation.

Par consequent, on demarre avec un server partage (plusieurs sites sur le meme server donc "bande passante" divisee)

Mais au fur et a mesure, selon la frequentation, et surtout si celle-ci est importante, on passe sur un server dedie (toute la "bande" pour votre site).

Mais ceci ne se fait pas aussi vite que cela, ca se prepare ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Je crois que la solution provisoire est de bloquer la mise en page de photos lors des pics d'audience. (...)

Je peux me tromper (et que l'on me corrige alors), mais les photos postées qui proviennent d'un hébergeur extérieur ne prennent pas de place sur le forum, non unsure.gif ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
(...) Je crois que la solution provisoire est de bloquer la mise en page de photos lors des pics d'audience. (...)

Je peux me tromper (et que l'on me corrige alors), mais les photos postées qui proviennent d'un hébergeur extérieur ne prennent pas de place sur le forum, non unsure.gif ?

C'est exact !

Par contre, il est necessaire de les downloader > une certaine "lourdeur"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

evidement je ne savais pas que les photos provenaient d un herbergeur exterieur wink.gif

faut trouver encore autre chose alors, limiter les intervention à toutes les 5 minutes par exemple non?

enfin disons 2 minutes car 5 c est enorme

et en cas de saturation uniquement

Modifié par windman

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca me fait penser, j ai un site pour mon activité prof et l espace utilisé est vraiment petit par rapport à ce qui reste dispo, je peux vous donner l espace que j ai en trop si vous désirez et si c est possible

histoire de canaliser une partie du trafic par là?

dites moi quoi, si c est ok on s arrange, je vous donne les codes d acces et voilà.

www.pynnaert.be hébergé chez www.belgates.be formule basic : allez voir le détail et dites moi quoi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
evidement je ne savais pas que les photos provenaient d un herbergeur exterieur wink.gif

faut trouver encore autre chose alors, limiter les intervention à toutes les 5 minutes par exemple non?

enfin disons 2 minutes car 5 c est enorme

et en cas de saturation uniquement

Il existe un control de flux qui evite de poster durant les 30 secondes suivantes.

Mettre plus, ca provoquerai une guerre laugh.gif

post-30-1135973435.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben oui je connais bien ce menu wink.giftongue.giflaugh.gif je l ai dejà vu pas mal de fois surtout ce jour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si poster des photos alourdit, on peut tout simplement demander aux membres d'attendre un peu ? Ils comprendront wink.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un element de reponse !

Lorsque l'on heberge un site, au tout debut, on ne connait pas les statistiques de consultation.

Par consequent, on demarre avec un server partage (plusieurs sites sur le meme server donc "bande passante" divisee)

Mais au fur et a mesure, selon la frequentation, et surtout si celle-ci est importante, on passe sur un server dedie (toute la "bande" pour votre site).

Mais ceci ne se fait pas aussi vite que cela, ca se prepare ! thumbsup.gif

MB est déjà en serveur dédié mais il ne parvinnent pas à absorber les pics...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca me fait penser, j ai un site pour mon activité prof et l espace utilisé est vraiment petit par rapport à ce qui reste dispo, je peux vous donner l espace que j ai en trop si vous désirez et si c est possible

histoire de canaliser une partie du trafic par là?

dites moi quoi, si c est ok on s arrange, je vous donne les codes d acces et voilà.

www.pynnaert.be hébergé chez www.belgates.be formule basic : allez voir le détail et dites moi quoi

Je ne pense pas que le probléme viennet d'un manque d'espace.

Je pencherais plus pour un manque de CPU dans le serveur dédié ou simplement de bande passante mise à dispo par l'hébergeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je comprends bien votre frustration devant une telle lenteur. Elle est encore bien plus grande pour l'équipe qui n'arrive même plus à mettre le site à jour. innocent.gif

MeteoBelgique dispose déjà d'un serveur dédié mais le problème est toujours le même et est bien connu, c'est le nombre de connections trop importantes sur le site et le forum lors de conditions météo particulières qui pose problème. Malgré un upgrade hardware et des améliorations du code PHP, les temps de réponse sont toujours mauvais. Il faut avouer qu'avec plus de 1250 connectés en simultanés cette après-midi et l'architecture assez lourde du site (Mambo + affichage dynamique des prévisions, alertes, publicités...), ce n'est pas vraiment étonnant. wink.gif

L'achat d'un nouveau serveur est bien envisagé, mais cela prend du temps. Nous espérons que tout sera rentré dans l'ordre à la mi janvier. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pencherais plus pour un manque de CPU dans le serveur dédié

C'est bien là qu'est l'os. laugh.gif

Le serveur load des 2 CPU pourtant entièrement dédiés à MeteoBelgique monte à 500% lors des pics de fréquentation... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais plus pour un manque de CPU dans le serveur dédié

C'est bien là qu'est l'os. laugh.gif

Le serveur load des 2 CPU pourtant entièrement dédiés à MeteoBelgique monte à 500% lors des pics de fréquentation... whistling.gif

Il n'y a pllus qu'a trouver un hebergeur qui travaille avec vmware sur des grosses becanes et qui pourrait proposer un acroissement de CPU temporaire (payant bien entendu) pour absorber les pics de l'hiver et des orages sans pour cela devoir avoir un plan hors norme rien que pour absorber les pics... Du on demand pure et dur...

C'est ce que l'on fait nous pour nos sytémes de demo lorsqu'il faut impressioner au boulot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais plus pour un manque de CPU dans le serveur dédié

C'est bien là qu'est l'os. laugh.gif

Le serveur load des 2 CPU pourtant entièrement dédiés à MeteoBelgique monte à 500% lors des pics de fréquentation... whistling.gif

Le temps CPU, les temps de reponse, etc...

Finalement, la meteo et l'informatique, ca ne fait pas bon menage laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Je comprends bien votre frustration devant une telle lenteur. Elle est encore bien plus grande pour l'équipe qui n'arrive même plus à mettre le site à jour. innocent.gif

MeteoBelgique dispose déjà d'un serveur dédié mais le problème est toujours le même et est bien connu, c'est le nombre de connections trop importantes sur le site et le forum lors de conditions météo particulières qui pose problème. Malgré un upgrade hardware et des améliorations du code PHP, les temps de réponse sont toujours mauvais. Il faut avouer qu'avec plus de 1250 connectés en simultanés cette après-midi et l'architecture assez lourde du site (Mambo + affichage dynamique des prévisions, alertes, publicités...), ce n'est pas vraiment étonnant. wink.gif

L'achat d'un nouveau serveur est bien envisagé, mais cela prend du temps. Nous espérons que tout sera rentré dans l'ordre à la mi janvier. wink.gif

Cool ! De quoi surfer plus vite sur la vague du plaisir ? Non ? smile.gifcool.gifstar.gifstar.gifstar.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les gens paient pour faire du sport, pour s offrir un peu de détente dans ce monde qui ne tourne pas si bien...

Pourquoi ne pas mettre sur le site une rubrique de "dons" ou certains membres qui le désires feraient un virement sur le compte de MB pour l amélioration du site et des forums? Facultatif évidement car il y a des étudiants et des personnes qui n ont pas trop les moyens... (virement de 5 euros par exemple?) ca peu faire du bien non ?

Si vous récoltez même que 500 euros c est dejà super.

vous nous faites plaisirs en mettant ce site à disposition, et nous alors on ne peut pas faire un petit geste pour vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les gens paient pour faire du sport, pour s offrir un peu de détente dans ce monde qui ne tourne pas si bien...

Pourquoi ne pas mettre sur le site une rubrique de "dons" ou certains membres qui le désires feraient un virement sur le compte de MB pour l amélioration du site et des forums? Facultatif évidement car il y a des étudiants et des personnes qui n ont pas trop les moyens... (virement de 5 euros par exemple?) ca peu faire du bien non ?

Si vous récoltez même que 500 euros c est dejà super.

vous nous faites plaisirs en mettant ce site à disposition, et nous alors on ne peut pas faire un petit geste pour vous?

Il y a toujours le service premium pour apporter un peu de sa contribution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×