Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2006

Messages recommandés

Agris.be annonce de nouveau des t° négatives la nuit de samedi à dimanche biggrin.gif mais avant ça nous passerons par les +10° crying.gif Pour la suite il faut encore attendre shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agris.be annonce de nouveau des t° négatives la nuit de samedi à dimanche biggrin.gif mais avant ça nous passerons par les +10° crying.gif Pour la suite il faut encore attendre shifty.gif

ça fait un petit moment qu'on a oublié les +10°C il passe nous faire un ptit coucou passager. laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agris.be annonce de nouveau des t° négatives la nuit de samedi à dimanche biggrin.gif mais avant ça nous passerons par les +10° crying.gif Pour la suite il faut encore attendre shifty.gif

ça fait un petit moment qu'on a oublié les +10°C il passe nous faire un ptit coucou passager. laugh.gif

Moi ça fait 63 jours que j'ai plus eu une T°C supérieure à 9.4°C... ce qui est très rare! Et 13 jours que je n'ai plus eu une T°C supérieure à 5.0°C, ce qui l'est moins. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'étonnerait que nous échappions aux 10°C cette semaine!

Notament jeudi avec du 5°C à 850hPa sur nos têtes. Si quelques éclaircies arrivent à percer, les t° vont s'envoler!

Pour le centre du pays, l'IRM prévoit 11°C jeudi et 10°C vendredi...

Ca faisait longtemps...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'étonnerait que nous échappions aux 10°C cette semaine!

Notament jeudi avec du 5°C à 850hPa sur nos têtes. Si quelques éclaircies arrivent à percer, les t° vont s'envoler!

Pour le centre du pays, l'IRM prévoit 11°C jeudi et 10°C vendredi...

Ca faisait longtemps...

whistling.gifwhistling.gif

Si c'est le prix à payer pour avoir du -15°c la semaine prochaine, pas de problème... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il m'étonnerait que nous échappions aux 10°C cette semaine!

Notament jeudi avec du 5°C à 850hPa sur nos têtes. Si quelques éclaircies arrivent à percer, les t° vont s'envoler!

Pour le centre du pays, l'IRM prévoit 11°C jeudi et 10°C vendredi...

Ca faisait longtemps...

whistling.gifwhistling.gif

Si c'est le prix à payer pour avoir du -15°c la semaine prochaine, pas de problème... wink.gif

tu as raison Dany! c'est d'ailleurs très souvent le cas chez nous,l'extrême douceur ensuite le grand froid... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

je vien d'allée voir sur science et climat previsions a long terme et il maintienne toujour de la neige pour jeudi ????? avec un vent de NE quand pensez vous ????

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

je vien d'allée voir sur science et climat previsions a long terme et il maintienne toujour de la neige pour jeudi ????? avec un vent de NE quand pensez vous ????

bisous

Quel jeudi ?????? En tous cas pas celui qui arrive wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La barre des +10°C risque bien d'être franchie demain et vendredi sur pas mal de régions, mais avec un temps maussade. Par contre j'ai bien l'impression qu'on pourrait avoir une belle journée de printemps samedi....à confirmer biensûr.

Ah au fait ma petite étude sur les dix derniers hivers est terminée pour ma ville ; actuellement l'hiver 2005-2006 est classé 9ème sur 10 au niveau de l'enneigement au sol ; le seul hiver moins bien était l'hiver 1997-1998 où je nai pas eu d'enneigement du tout ....J'espère qu'on va regagner pas mal de places !!

Voici mon classement (pardon pour le hors-sujet..) snow.gif

1 - Hiver 2004-2005 : 268h00

2 - Hiver 1998-1999 : 229h00

3 - Hiver 2001-2002 : 204h00

4 - Hiver 2003-2004 : 170h00

5 - Hiver 2002-2003 : 157h00

6 - Hiver 1999-2000 : 138h00

7 - Hiver 2000-2001 : 105h00

8 - Hiver 2005-2006 : 53h00 (en cours)

9 - Hiver 1997-1998 : NEANT

Je n'ai pas les chiffres de 1996-1997 car j'étais à PARIS cette année là...

Ces chiffres ne sont bien évidemment pas d'une précision parfaite, ne résultant que de mes observations personnelles et varient à quelques kilomètres près.

Quand je parle d'enneigement du sol, je pense biensûr à une couche de neige réelle et non à quelques traces de ci de là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si il annonce bien de la neige pour demain et quand j'ai vu ca me suis dit que c'ete pas possible avec des temperature de 6°a 8° pour demain matin

voici le lien http://www.science-climat.info/previsions/...nce_35jours.php

bisous

non il s'agit de la page des previ saisonnières donc a ne pas prendre au pied de la lettre..... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si il annonce bien de la neige pour demain et quand j'ai vu ca me suis dit que c'ete pas possible avec des temperature de 6°a 8° pour demain matin

voici le lien http://www.science-climat.info/previsions/...nce_35jours.php

bisous

J'ai trouvé la cause de cette bizarrerie :

les prévisions pour les 18,19 et 20 janvier n'ont plus étés modifiées depuis le 10/12/2005 - 14:17.

Si quelqu'un prévoit de la neige pour demain avec les données d'aujourd'hui, c'est qu'il n'est pas trés doué

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si il annonce bien de la neige pour demain et quand j'ai vu ca me suis dit que c'ete pas possible avec des temperature de 6°a 8° pour demain matin

voici le lien http://www.science-climat.info/previsions/...nce_35jours.php

bisous

Si tu veux mon avis Nath, on ne peut apporter aucune crédibilité à ces prévisions ; si on les croit, d'ici dix jours il y aura un mètres de neige... laugh.gif

Franchement, je pense que lorsqu'on s'appelle "science et vie" on pourrait faire un peu plus attention aux prévisions météorologiques, de la neige demain c'est vraiment un peu fort quand-même !!!Ou alors ces prévisions ne concernent pas la ville que l'on croit...par contre si comme je le crois ce sont des prévisions faites il y a longtemps, ils devraient ne pas les laisser en ligne ou les modifier (les mettre à jour), car imaginons que les gens dont les activités dépendent du temps lisent ces prévisions, ils risquent d'avoir de grosses surprises !! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci loulou et dada, je postais durant vos réponses....vous me rassurez et me confortez dans mon idée... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ce site a été créé par Florent76 d'Infoclimat. Ses prévisions sont renouvellées grace à un serveur; mais on voit cette méthode de réactualisation automatique des prévisions n'est pas bonne puisque tout le mois de décembre a été à coté de la plaque! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est à plus rien y comprendre...

En 5 minutes les runs de GFS ont changé !

Pour dimanche soir prévus 4-5°C pour le centre contre les 0 prévus initialement crying.gif

Me dites pas qu'on repasse à coté... hein ? sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à plus rien y comprendre...

En 5 minutes les runs de GFS ont changé !

Pour dimanche soir prévus 4-5°C pour le centre contre les 0 prévus initialement crying.gif

Me dites pas qu'on repasse à coté... hein ? sad.gif

bah non c'est toujours le 6z et il n'a pas bougé depuis ce midi ????? blink.gif

Pour dimanche soir début de rafraichissement prévu mais rien de plus.... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si si il annonce bien de la neige pour demain et quand j'ai vu ca me suis dit que c'ete pas possible avec des temperature de 6°a 8° pour demain matin

voici le lien http://www.science-climat.info/previsions/...nce_35jours.php

bisous

J'ai trouvé la cause de cette bizarrerie :

les prévisions pour les 18,19 et 20 janvier n'ont plus étés modifiées depuis le 10/12/2005 - 14:17.

Si quelqu'un prévoit de la neige pour demain avec les données d'aujourd'hui, c'est qu'il n'est pas trés doué

wink.gif

Alors la je suis d'accord avec toi wink.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, je pense que lorsqu'on s'appelle "science et vie" on pourrait faire un peu plus attention aux prévisions météorologiques, de la neige demain c'est vraiment un peu fort quand-même !!!Ou alors ces prévisions ne concernent pas la ville que l'on croit...par contre si comme je le crois ce sont des prévisions faites il y a longtemps, ils devraient ne pas les laisser en ligne ou les modifier (les mettre à jour), car imaginons que les gens dont les activités dépendent du temps lisent ces prévisions, ils risquent d'avoir de grosses surprises !! whistling.gif

C'est "science et climat" : joli lapsus wink.gif

C'est assez curieux : "Ce résumé des tendances pour les 5 prochaines semaines est automatiquement généré par un serveur de données chaque jour.

"

Cela nous donne un calendrier avec les prévisions d'il y a environ 35 jours, peu importe la date qui nous interesse dans le mois...

C'est trés.... expérimental

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercredi 18 janvier 2006 : Dépression centrée sur l'Est de la Slovaquie, autre noyau de basses pressions centré sur l'Italie, anticyclone centré au Nord-Est de la Finlande, autre anticyclone centré à l'Ouest du Portugal, vaste dépression de tempête centrée juste à l'Ouest de l'Islande et dépression en formation sur l'Est de l'Algérie

Tempête au large de la Norvège

Direction du vent : Ouest à Sud

Dans nos régions : En soirée, il y aura encore de faibles précipitations dans les Cantons de l'Est

En première partie de nuit, le temps sera variable et sec

En deuxième partie de nuit, il fera à nouveau très nuageux avec de faibles précipitations à l'Ouest d'une ligne "Mons Turnhout"

Formation de bancs de brume ou de brouillard localement givrant (Ardenne et Campine)

Températures minimales de la nuit suivante de zéro à + 4 degrés

_______________________________________________________________

Jeudi 19 janvier 2006 : Vaste dépression de tempête centrée juste au Sud-Ouest de l'Islande avec une extension (talweg) jusqu'au Sud-Ouest de l'Irlande, dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest du Portugal et à l'Ouest d'un anticyclone s'étendant de l'Ouest du Maroc à la France et le Sud-Est de l'Allemagne, autre anticyclone centré au Nord-Est de la Finlande, dépression centrée sur la Mer Noire et dépression centrée sur l'Est de l'Algérie avec de fortes précipitations du Nord de l'Algérie au Nord-Ouest de la Libye via la Tunisie

Tempête de l'Irlande à l'Écosse et au large de la Norvège

Direction du vent : Sud à Sud-Ouest

Dans nos régions : D'abord du brouillard, ensuite un temps très nuageux à couvert avec de faibles précipitations

La nuit suivante, le temps deviendra variable avec de faibles averses

Températures maximales de + 2 en Ardenne à + 11 degrés dans l'Ouest

Températures minimales de la nuit suivante de + 2 à + 8 degrés

__________________________________________________________________

Vendredi 20 janvier 2006 : Dépression de tempête centrée au Nord-Est de l'Islande avec une extension (talweg) jusqu'au Nord de la France et nos régions, nouvelle dépression centrée sur le Sud du Groenland, anticyclone centré sur la Russie et qui s'étend jusqu'à la Grèce et l'Italie, autre anticyclone centré à l'Ouest de la Galice avec une crête sur le Sud de la France et dépression centrée sur la Tunisie avec d'importantes précipitations sur le Nord-Est de l'Algérie avec d'importantes précipitations sur la côte Nord de la Tunisie

La nuit suivante, une cellule anticyclonique se développera dans le Golfe de Gascogne

Tempête sur le Nord de la Norvège

Direction du vent : Sud-Ouest à Ouest

Force : assez fort à fort en première partie de journée

Dans nos régions : D'abord un temps variable avec de faibles averses

En matinée, une zone de pluies abordera notre Pays par l'Ouest

En fin d'après-midi et en première partie de la nuit suivante, le temps deviendra variable et sec

En deuxième partie de nuit, il y aura de faibles averses hivernales par le Nord du Pays, mais il fera toujours sec le long de la frontière française, de plus nous aurons du brouillard sur le Sud du Pays

Températures maximales de + 5 à + 9 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de zéro à + 5 degrés

__________________________________________________________________

Samedi 21 janvier 2006 : Dépression centrée sur l'Ouest de la Pologne, cellule anticyclonique centrée au Sud de l'Irlande, vaste dépression centrée sur le Sud du Groenland et qui s'étend jusqu'à l'Ouest de l'Irlande, anticyclone centré au Nord-Est de la Finlande, dépression centrée sur la Sicile et autre dépression centrée sur l'Atlantique à l'Ouest du Maroc

Direction du vent : Nord-Ouest

Dans nos régions : Après dissipation du brouillard, nous aurons un temps variable à très nuageux avec de faibles averses hivernales (temporairement plus intenses en milieu de journée sur l'Est du Pays)

La nuit suivante nous aurons du brouillard et il fera progressivement sec par l'Ouest du Pays

Températures maximales de + 2 à + 8 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 3 à + 4 degrés

______________________________________________________________

Dimanche 22 janvier 2006 : Anticyclone centré au Nord-Est de la Finlande et qui se prolonge jusqu'à la Péninsule Ibérique via nos régions, vaste dépression centrée sur la Grèce, dépression centrée juste au Nord de l'Islande, autre dépression centrée sur l'Atlantique de l'Ouest des Îles Britanniques et autre dépression centrée à l'Ouest du Maroc

Direction du vent : directions variées

Dans nos régions : D'abord du brouillard, ensuite nous aurons progressivement un temps variable et sec avec de larges éclaircies

La nuit suivante, nous aurons localement des bancs de brume ou de brouillard

Températures maximales de zéro à + 7 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 4 à + 1 degrés

__________________________________________________________________

Salutation à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que mon secteur restera bien au sec Samedi avec une présence assez régulière du soleil et des températures assez douces ( +7 à +8°C en journée), quelques nuages mais une impression de beau temps... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Tant mieux, je pars à Orchies..avant la petite vague de froid prévue dans une semaine thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Tant mieux, je pars à Orchies..avant la petite vague de froid prévue dans une semaine thumbsup.gif

Seulement petite ? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne m'attend à rien pour cette semaine...je préfère attendre l'autre semaine qui sera déjà intéressante pour nous,et les suivantes risquent fort d'être exceptionnel!!!

à force de rêver tous ensemble...ca finira par arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×