Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2006

Messages recommandés

avez vous remarqué les virulentes tempêtes annoncée par GFS dans nos alentours?? assez costaud tout de même si cela se réalise,et avec en prime de forte précipitations!

mais chez nous malheureusement c'est fort juste tout ca,du moins le vent,par contre de l'Irlande au Danemark... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

GFS s'aligne tout doucement avec l'infiltration d'une goutte froide et un affaissement encore un peu plus important du pont de hautes pressions qu'il voyait monter bcp plus qq jours auparavant. D'ailleurs, la goutte froide se formant juste à l'Est de notre pays pourrait donner entre 5-10 cm de neige dans les Ardennes si on suit la sortie brute de GFS 0h. Bien sûr cela peu encore évoluer et s'accentuer ou le contraire.

On voit bien sur la carte ci-dessous le développement du - 35 à 500hpa juste à l'est de notre pays. De plus,on voit que le diagramme que montre Dany se creuse un peu à partir du 17 janvier...Affaire à suivre dans le prochain run, confirmation du grain sable ou pas...

post-32-1137057433.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GFS s'aligne tout doucement avec l'infiltration d'une goutte froide et un affaissement encore un peu plus important du pont de hautes pressions qu'il voyait monter bcp plus qq jours auparavant. D'ailleurs, la goutte froide se formant juste à l'Est de notre pays pourrait donner entre 5-10 cm de neige dans les Ardennes si on suit la sortie brute de GFS 0h. Bien sûr cela peu encore évoluer et s'accentuer ou le contraire.

On voit bien sur la carte ci-dessous le développement du - 35 à 500hpa juste à l'est de notre pays. De plus,on voit que le diagramme que montre Dany se creuse un peu à partir du 17 janvier...Affaire à suivre dans le prochain run, confirmation du grain sable ou pas...

oui j'ai vu ca,malheureusement ce n'est que de courte durée,vu qu'un flux d'ouest dynamique pourrait se mettre en place,heureusement avec de la pluie,mais on voit bien qu'un changement notable se dessine tout doucement...le grain de sable va t'il devenir un désert???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le grain de sable..plus un dessert thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Commé prévu, la ligne verte de ce matin ne plonge plus dans le dernier ensemble de GFS. huh.gif MAIS, étant donné qu'en fin de période, une autre ligne verte tente le coup, je maintiens l'existence de la secte de la petite ligne verte claire. tongue.gif

post-32-1137066434.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le Nirvana cette ligne verte ! laugh.gif Le slogan de notre secte: " Tous tout nu au pôle nord ! " tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Dépechez-vous les places sont limitées...Départ pour Moscou dans 5 jours...

post-32-1137070020.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whistling.gif  whistling.gif  whistling.gif

Dépechez-vous les places sont limitées...Départ pour Moscou dans 5 jours...

Il va faire très froid la semaine prochaine à Moscou. Mais quelle incertitude tout de même sur l'intensité de ce froid, à partir du moyen terme, il y a un écart moyen de 20 à 25°c entre les différents scénarii extrêmes. Est-ce dû à l'incertitude quant à la position exacte de l'anticyclone ? Si oui, je ne comprends pas pourquoi on ne retrouve pas cette même incertitude sur le diagramme de Bruxelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oulalalala à Moscou ca va cailler ferme!!!! huh.gif à quand un tel diagramme pour Bruxelles??? allez rêvons.... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalala à Moscou ca va cailler ferme!!!! huh.gif à quand un tel diagramme pour Bruxelles??? allez rêvons.... smile.gif

Tu as toutes les qualités requises pour faire partie de la secte de la petite ligne verte claire. Fais le pas, rejoins-nous, la vie sera encore plus belle..... cool.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulalalala à Moscou ca va cailler ferme!!!!  huh.gif  à quand un tel diagramme pour Bruxelles??? allez rêvons.... smile.gif

Tu as toutes les qualités requises pour faire partie de la secte de la petite ligne verte claire. Fais le pas, rejoins-nous, la vie sera encore plus belle..... cool.gifwink.gif

ok je vous rejoins sans problème... laugh.gifkicking.gifpartytime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tant que fenec des banquises, je vous accompagne avec plaisir!

ho que oui!!!! tu seras notre "gourou"!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pourtant on passe si près de l'histoire... sad.gif

Voilà des jours qu'elle nous nargue, cette maudite goutte froide! ranting.gif

Il faudrait, pour espérer un peu, un affaiblissement des dépressions islandaises.

post-32-1137077949.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà des jours qu'elle nous nargue, cette maudite goutte froide! 
Je suis parfaitement d'accord , surtout si c'est elle qui est responsable du changement radicale entre décembre et janvier ... et quel changement crying.gif Il nous faudrait exactement l'inverse de cette situation pour avoir une vague de froid sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu, la vague de froid qui se prépare sur l'Est européen!

Cartes historiques!!!

Je vais engager un exorciste... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jeudi 19 janvier 2006, la T° sera pour la Belgique, la France, l'Espagne, et les Îles Britanniques en moyenne de 8° à 10° et que la Russie et même à Moscou de -25° et ce durant l'heure de 12h00Z shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Il était temps pour les russes..c'était encore l'été jusqu'à présent chez eux..bof, chez nous l'hiver viendra un jour en mars??? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si nous atteignions les 15°C dans une semaine...???

Chiche? whistling.gif

Je dirais que les chances d'avoir ces t°-là sont nettement plus grandes que celles d'avoir 0°C.

Ok, j'ai compris, à+ laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, rien est encore figé pour l'heure. On pourrait tout à fait goutter à la vague de froid. L'anti sur la Nouvelle-Zemble n'est pas bien cerné par les modèles ainsi que les géopotentiels sur le Groënland. Il suffit de pas grand chose. Les prochains runs vont être décisif, on ne pourra se prononcer définitivement qu'à j -3 quant au déplacement de la goutte froide sur la russie...

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Océanic marque des points sur ces derniers runs. J'évalue actu les chances d'une vague de froid la semaine prochaine à 15, 20/100...

On le voit la goutte froide est trés mal situé encore.

Cependant Les dia de moscou ne sont pas fixé et des scénarii à -20 minoritaire jusque Kopenhagen et berlin. Mais si tout peu encore basculé? les heures d'éspérance sont cependant comptés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×