Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2006

Messages recommandés

Vous avez vu ce qu'ils annoncent sur agris.be? jawdrop.gif JEUDI 19 JANVIER:10° de maxima et 6,5 de Minima

Je sens que je vais faire un malaise stretcher.gif C'est pas possible, ils ont forcé sur le rosé :wine:ou bien ils ont fumé de la moquette pas fraiche! Rassurez moi, je ne vais plus bien du tout boxed.gifcrybaby.gif

Pourtant wetteronline pour le 20 janvier 18-24h00 les T° négatives: -5° à -10° whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifPas de panique Frédérique; nous allons subir les premiers assaults d'un sacré hiver...et crois moi: dès mardi, ça va être la folie sur le site!Les modèles sont en bonne voie; j'attends les miens pour vous annoncer la bonne nouvelle. thumbsup.gif

Pas d'évolution significative avant la fin du mois, croyez moi. L'anti qui nous préoccupe ne va pas bouger ou si peu... Nous sommes en Janvier et lorsque qu'un anti s'installe, il s'y sent bien et n'est pas près de bouger... crying.gif J'espère me tromper.

je suis d accord avec marc il va faire plus froid certe meme bien froid la nuit (-7 au centre) mais il fera bien sec et ce froid ne devrait guère durer plus de 2j

laugh.gifNous risquons de vivre la tempête de neige..digne des années 70..cela n'engage que moi! thumbsup.gif

Pour les Ardennes, ce n'est vraiment pas une utopie! Pour le reste du pays, je ne m'y risquerai pas encore mais c'est dans le domaine du possible, en effet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu ce qu'ils annoncent sur agris.be? jawdrop.gif JEUDI 19 JANVIER:10° de maxima et 6,5 de Minima

Je sens que je vais faire un malaise stretcher.gif C'est pas possible, ils ont forcé sur le rosé :wine:ou bien ils ont fumé de la moquette pas fraiche! Rassurez moi, je ne vais plus bien du tout boxed.gif  crybaby.gif

Pourtant wetteronline pour le 20 janvier 18-24h00 les T° négatives: -5° à -10° whistling.gif

oui normal c est l hiver quand meme ya rien d extraordinaire a ca je crois sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca commence à devenir intéressant .....

il ne faut pas oublier que cette goutte froide était prévue pour les plaines de Mongolie et qu'a présent elle franchirait presque le pas de notre porte.......sacré décalage vers l'ouest ....encore un peu et Bingo !!

Exact, et je suis le premier à l'avouer. Mais la route est encore longue.

Step by step. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez-moi ce conflit de masses d'air, incroyable. Pour celui qui se trouvera au centre de ce conflit, c'est le jackpot point de vue neige.

post-32-1137176845.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on voit bien la position de l'Anticyclone sur l'Europe

post-32-1137177326.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si les t° max. vues par GFS pour vendredi 20 se réalisent, je vais jusque chez eux à pied...

Là, il y a vraiment un gros, un énorme stuuut! Ils ont forcé sur quelque chose là!

eek.gifpartytime.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi et même si cela ne se réalise pas, il ne faut pas enterrer un mois 3 semaines à l'avance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Bien étrange tout cela, d'après les cartes de Marc, il ferait plus froid à 12h qu'à 0h! blink.gif

Sinon, je suis tout à fait optimiste pour le froid! Si les modèles hésitent à ce point, c'est, qu'en principe, c'est de jamais vu! Quand une dépression avec 950 Hpa, je me dis qu'il est normal qu'une telle hésitation subsiste.

Quoi qu'il en soit, je plains les russes avec ,tout de meme -25° à Moscou, ce qui n'est pas négligeable, cela risque d'être une vraie catastrophe humanitaire crying.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi et même si cela ne se réalise pas, il ne faut pas enterrer un mois 3 semaines à l'avance...

titi, -10°C de t° maximale sur l'Est, avec des t° à peine négatives à 850hPa et même si l'air provient de la lointaine Sibérie frigorifiée.

Tu ne trouves pas que c'est extrêmement exagéré?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi et même si cela ne se réalise pas, il ne faut pas enterrer un mois 3 semaines à l'avance...

Surtout en absence de flux d'ouest depuis très longtemps. On est bien loin des années 90 et ses inondations en hiver...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surtout en absence de flux d'ouest depuis très longtemps. On est bien loin des années 90 et ses inondations en hiver...

Ce "petit détachement" de dépression va bien nous arriver au départ dans un flux de sud-ouest , puis ce flux va virer progressivement a l'ouest puis au nord-ouest wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surtout en absence de flux d'ouest depuis très longtemps. On est bien loin des années 90 et ses inondations en hiver...

Ce "petit détachement" de dépression va bien nous arriver au départ dans un flux de sud-ouest , puis ce flux va virer progressivement a l'ouest puis au nord-ouest wink.gif

tongue.gif

Drôle de flux d'ouest quand même, hein dis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

moi je dit que ça c 'est de la previsions et je suis pas le seul a le dire :

a partir du 21 janvier : http://www.science-climat.info/previsions/...nce_35jours.php

thumbsup.gif

bravo a Florent Planchon

Doucement, avant de dire qu'il a raison, car ses prévisions ne sont meme pas réactualisées par lui-meme, mais son propre ordinateur seulement. Quand on voit ce que cela a donné en décembre, je ne préfère plus lui faire confiance wink.gif

Regarde par exemple la prévision du 21 janvier, elle a été réactualisée le 17 décembre ! Prévoir aussi précisément un mois à l'avance, je reste sceptique!

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous me faites peur!

Quelqu'un a-t-il mis en exergue le fait que ce run de GFS est hyper isolé et en bien des points vraiment incompréhensible. Je prends la responsabilité de mes propos. Parce que du -10°C à 2m (en t° maxi...) avec du -3°C à ~1500m, sans inversions qui plus est, no comment!

Que disent les computers du Met Office, de Reading, et des autres??? rolleyes1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je dit que ça c 'est de la previsions et je suis pas le seul a le dire :

a partir du 21 janvier : http://www.science-climat.info/previsions/...nce_35jours.php

thumbsup.gif

bravo a Florent Planchon

Doucement, avant de dire qu'il a raison, car ses prévisions ne sont meme pas réactualisées par lui-meme, mais son propre ordinateur seulement. Quand on voit ce que cela a donné en décembre, je ne préfère plus lui faire confiance wink.gif

Regarde par exemple la prévision du 21 janvier, elle a été réactualisée le 17 décembre ! Prévoir aussi précisément un mois à l'avance, je reste sceptique!

rdv le 21 janvier alors wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous me faites peur!

Quelqu'un a-t-il mis en exergue le fait que ce run de GFS est hyper isolé et en bien des points vraiment incompréhensible. Je prends la responsabilité de mes propos. Parce que du -10°C à 2m (en t° maxi...) avec du -3°C à ~1500m, sans inversions qui plus est, no comment!

Que disent les computers du Met Office, de Reading, et des autres??? rolleyes1.gif

On a une alimentation froide au sol avec un vent venant de l'est. Cet air froid est issu directement de l'énorme bombe sur la russie donc pas utopique ces températures. L'air froid venant de l'est passe sous l'air chaud (l'air froid étant plus lourd que l'air chaud) venant de l'atlantique ce qui alimente d'autant plus l'anti scandinave qui se renforce.

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, vous me faites peur!

Quelqu'un a-t-il mis en exergue le fait que ce run de GFS est hyper isolé et en bien des points vraiment incompréhensible. Je prends la responsabilité de mes propos. Parce que du -10°C à 2m (en t° maxi...) avec du -3°C à ~1500m, sans inversions qui plus est, no comment!

Que disent les computers du Met Office, de Reading, et des autres??? rolleyes1.gif

On a une alimentation froide au sol avec un vent venant de l'est. Cet air froid est issu directement de l'énorme bombe sur la russie donc pas utopique ces températures. L'air froid venant de l'est passe sous l'air chaud (l'air froid étant plus lourd que l'air chaud) venant de l'atlantique ce qui alimente d'autant plus l'anti scandinave qui gonfle.

Je sais, n'empêche que tout cela me semble nettement surestimé. Enfin, passons.

... Nous verrons tout ça au prochain ajournement, voire demain au plus tard. whistling.gif

wink.gif

Quelques cartes moins interessantes pour vous:

http://www.ecmwf.int/products/forecasts/d/...t!chart.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rjma1681.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rgem1681.gif

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif

Etc...

Ça part dans tous les sens, mais certainement pas vers les -10°C en t° max!

cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En décembre 1879 les T° à 850 HTPA était de -10° . Il faisait -25° à Paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser un peu l'ambience, mais vous êtes tous entrain de parler de froid à venir, alors que la plus part des modèles donnent un flux d'ouest jusqu'au w-e prochain.

Il est vrai que GFS voit l'air froid arriver sur notre pays, mais il est bien le seul, hormis nogaps qui à l'air de vouloir le suivre mais il ne donne pas de prévision jusqu'à vendredi prochain donc....encore impossible de dire ce qu'il va se passer.

J'ai vraiment l'impression que tout le monde attend le froid avec impatience, et que vous en perdez toute rationalité.

Une bonne prévision n'est-elle pas basée sur la comparaison des modèles, et à partir de là en voir la tendance générale?

2guns.gif2guns.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

On a une alimentation froide au sol avec un vent venant de l'est. Cet air froid est issu directement de l'énorme bombe sur la russie donc pas utopique ces températures. L'air froid venant de l'est passe sous l'air chaud (l'air froid étant plus lourd que l'air chaud) venant de l'atlantique ce qui alimente d'autant plus l'anti scandinave qui se renforce.

D'où le fort conflit de masses d'air possible (air froid glacial et air doux)! Situation qui pourrait s'avérer potentiellement intéressante pour la neige smile.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé de casser un peu l'ambience, mais vous êtes tous entrain de parler de froid à venir, alors que la plus part des modèles donnent un flux d'ouest jusqu'au w-e prochain.

Il est vrai que GFS voit l'air froid arriver sur notre pays, mais il est bien le seul, hormis nogaps qui à l'air de vouloir le suivre mais il ne donne pas de prévision jusqu'à vendredi prochain donc....encore impossible de dire ce qu'il va se passer.

J'ai vraiment l'impression que tout le monde attend le froid avec impatience, et que vous en perdez toute rationalité.

Une bonne prévision n'est-elle pas basée sur la comparaison des modèles, et à partir de là en voir la tendance générale?

2guns.gif  2guns.gif

Pq parler de froid?

Parce que la plupart des modèles, aujourd'hui, voit le détachement d'une goutte froide à j+120h ce que GFS voyait avant tout le monde hier. Cette goutte froide est un bout de vortex polaire issu du Groënland et amène avec lui de l'air froid en altitude. Ensuite, ce bout de vortex se renforce en puisant son alimentation dans l'air froid venant de l'Est. Une carte de GFS pour te montrer qu'un flux d'Ouest peut-être froid...

post-32-1137180990.gif

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×