Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 16 au dimanche 22 janvier 2006

Messages recommandés

Océanic aurait-il la grande bonté de nous sortir les cartes des jours qui précédaient les vagues de froid? flowers.gifflowers.gifflowers.gif du genre 1996/1997 prie2.gifprie2.gifprie2.gif MEEEEEERCI Votre Majesté king.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si un tel froid venait chez nous,le flux d'ouest devrait être très puissant pour chasser ce froid,donc attendons et laissons déjà venir ce froid qui n'est pas encore là...loin s'en faut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aux dernières nouvelles : l'énorme bete froide nous frolerait ( elle atteindrait l'est de l'Allemagne wink.gif ) grace a la dépression méditérannéenne plus puissante que prévue ! Cependant cette dépression se décalerait progressivement vers l'est , créant ainsi peut-etre une vague de froid historique pour le sud-est de l'Europe , jusqu'a la Turquie blink.gifblink.gifblink.gif

Ca risque de faire très mal tout ca crying.gif Si jamais l'anti sur la Scandinavie s'étire vers l'Ouest , alors c'est valable aussi pour nous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Vu la position des centres d'action, nous sommes assez mal partis pour le moment! Néanmoins, à un certians moment et ce, avant que le flux d'ouest revienne, GFS laisse entrevoir un espoir.

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je le trouve pas si mal le dernier run GFS,pour le long terme,3 anticyclones sont bien présent au Nord de l'Europe...et le plus puissant tente de rejoindre une crête anticyclonique sur la France,tandis qu'une belle dépression se situe sur l'Est de l'Europe,ca ressemble un peu à la situation que nous avons connue courant décembre...

mais c'est clair que ca bouge beaucoup d'un run à l'autre,arrrfff va falloir être patient et voir venir tous les runs de chaque jour pour voir évoluer tout ca...

ps; à noter aussi pour dimanche prochain,enfin la nuit de samedi à dimanche,des pluies verglacantes ou de la neige sur notre pays,rapidement suivi de pluie...comme d'hab crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie forte suivie de neige forte wink.gif

Pour les reliefs ce sera neige forte tout court !

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je dispose enfin de la nouvelle actualisation de mes modèles préférés:Eh bien, dès mardi, nous risquons de connaître un bon passage neigeux..pas de flux d'ouest..carrément du nord!! Grâce à un anti bien centré sur l'atlantique et un bon flux venant du groënland..de plus le vent va tourner de plus en plus vers le nord nord est..avec possibilité d'une vague neigeuse venant d'Allemagne propulsée par une vague de Froid venant de sibérie..Sources:Ukmo, Uny,ECm qui sont des cates payantes..et ne sont en rien semblables au site de wetter, je le précise; en outre, l'interprétation de ces modèles n'engage que moi.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifJe suis un peu off-topic: mais j'espère que leshautes sphères MB vont changer à temps le serveur... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le week-end sera assez ensoleillé puis le temps devrait nettement se dégrader - les prévisions pour le milieu de la semaine restent très difficiles car l'air très froid en provenance de Russie menacera nos régions et les modèles météo n'arrivent pas à le gérer.

SOURCES: Guillaume SECHET

Et bien ONGBAK, tu n'es pas le seul même si Guillaume reste plus prudent que toi

J'espère que tu épateras tout le forum

Bien à toi

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Phybius, mets le lien de son site, s'il te plait pour que je puisse voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Je n'en peux plus...; je viens d'entendre à France 2, la météo: hausse spectaculaire des température selon la présentatrice!!! laugh.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
WAOOOOOUUUUUUWWWWWWW..... les nouvelles cartes viennnent de sortir....et regardez moi ça......

du 17 au 19 c'est géniale

http://profi.wetteronline.de/cgi-bin/getur...ded3561ca746827

Voyez la suite de cette carte ...ICI...

merci David! ongbak en parlait justement hier soir...aurait il bien vu encore une fois???

belle situation il est vrai...et tout ca pourrait être un déclic pour que le froid stagne chez nous,cela est déjà arrivé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Je n'en peux plus...; je viens d'entendre à France 2, la météo: hausse spectaculaire des température selon la présentatrice!!! laugh.gif

oui des modèles persiste pour un flux d'Oest humide,comme la RTBF...mais je crois qu'ils se basent avec les modèles de la nuit? et puis meteo france a l'art de ne pas suivre tous le monde,mais qui nous annonce la neige? pour l'instant pas grand monde à part nos analyses toutes fraiche de MB... biggrin.gif on va voir ce que ca donne pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
laugh.giflaugh.giflaugh.gif Je n'en peux plus...; je viens d'entendre à France 2, la météo: hausse spectaculaire des température selon la présentatrice!!! laugh.gif

Oui! Mardi 9° sur la moitié nord et 10 dans le sud de la France avec un flux de sud-ouest!

AIE AIE AIE!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hausse des températures pour mardi, et que wetteronline lui met de la neige pour le 17-18 et 19 janvier; ce n'est plus rien à comprendre blush.gifblink.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Je dispose enfin de la nouvelle actualisation de mes modèles préférés:Eh bien, dès mardi, nous risquons de connaître un bon passage neigeux..pas de flux d'ouest..carrément du nord!! Grâce à un anti bien centré sur l'atlantique et un bon flux venant du groënland..de plus le vent va tourner de plus en plus vers le nord nord est..avec possibilité d'une vague neigeuse venant d'Allemagne propulsée par une vague de Froid venant de sibérie..Sources:Ukmo, Uny,ECm qui sont des cates payantes..et ne sont en rien semblables au site de wetter, je le précise; en outre, l'interprétation de ces modèles n'engage que moi.. thumbsup.gif

Même si cela n'engage que toi , je trouve personellement qu'au moins tu oses donner tes prévisions. Si elles sont justes, comme pour le 25,26/11 2005 alors là , si un jour nos chemins se croiseraient , je t'offrirai une bonne bouteille ( Rosé en été si mes souvenirs sont exacts ?). Pour ma part , je reste prudent car comme je l'ai déjà expliqué cet Anti derrière nous n'est pas prêt de céder du terrain.. J'ai déjà vécu beaucoup de mois de Janvier comme celui-çi. Et comme je l'ai dit en Décembre , ce sera Février le mois de la neige comme d'habitude ( enfin chez nous). thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VTM et RTBF annoncent des températures douces en semaine shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Avez-vous vu le bulletin de Luc Trullemans sur rtl ??? Il nous prévoit de la neige fondante mardi partout et de la NEIGE mercredi avec des températures en baisse ( 2° de maxi en plaine....). Serait-ce fou ? Serait-ce possible ? Certains voient un redoux, d'autre une incursion froide..........

Une chose est sûre : la météo a intérêt à ne pas être pas trop hard samedi 21 à 07 h du mat pour que je puisse décoller de charleroi airport.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Avez-vous vu le bulletin de Luc Trullemans sur rtl ??? Il nous prévoit de la neige fondante mardi partout et de la NEIGE mercredi avec des températures en baisse ( 2° de maxi en plaine....).  Serait-ce fou ? Serait-ce possible ? Certains voient un redoux, d'autre une incursion froide..........

Une chose est sûre : la météo a intérêt à ne pas être pas trop hard samedi 21 à 07 h du mat pour que je puisse décoller de charleroi airport.........

je suis d'accord avec Trulemans et jeanpy

il y aura du -5 à 850 hPa !!

comme quoi, la météo pourra toujours nous offrir des petites surprises (mais c'est gfs qui l'a détecté ce petit coup de froid)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×