Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Bonsoir à tous!

Voici ma première observation:"il fait tout noir!"

Je plaisante laugh.gif

Mon vieux baromètre indique 1019 millibars(ca fait quoi en hecto-pascal? biggrin.gif ).

Pour la température je n'ai pas encore de sonde thermomètre. unsure.gif

Pour le reste ciel voilé en altitude et vent léger.

A plus tard wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je suis fort surpris de vos relevés: j'ai 4°c à l'instant!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous!

Voici ma première observation:"il fait tout noir!"

Je plaisante laugh.gif

Mon vieux baromètre indique 1019 millibars(ca fait quoi en hecto-pascal? biggrin.gif ).

Pour la température je n'ai pas encore de sonde thermomètre. unsure.gif

Pour le reste ciel voilé en altitude et vent léger.

A plus tard wink.gif

millibars ou hecto-pascal c'est la meme chose non ??? enfin je pense desole si je me trompe wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

Voici ma première observation:"il fait tout noir!"

Je plaisante laugh.gif

Mon vieux baromètre indique 1019 millibars(ca fait quoi en hecto-pascal? biggrin.gif ).

Pour la température je n'ai pas encore de sonde thermomètre. unsure.gif

Pour le reste ciel voilé en altitude et vent léger.

A plus tard wink.gif

Bonsoir Titibel, Bienvenu sur MB. welcome2.gif

Pour répondre à ta question voici un lien: Le_barometre

Hpa et mbar c'est la même chose: 1 milibar = 100 Pa = 1 hectopascal

Bonne soirée.

Modifié par Hydro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T° : 0.2°

humidite (in) : 43%

pression : 988.4 Hpa(j'ai achete une station meteo aujourd'hui est ce qu'il faut quelques heures pour qu'elle se mette a "niveau" lol parce que ce n'est pas normale ca je pense!!!??? pouvez vous me repondre)

temps : sun2.gif

icone : sun2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T° : 0.2°

humidite (in) : 43%

pression : 988.4 Hpa(j'ai achete une station meteo aujourd'hui est ce qu'il faut quelques heures pour qu'elle se mette a "niveau" lol parce que ce n'est pas normale ca je pense!!!??? pouvez vous me repondre)

temps : sun2.gif

icone : sun2.gif

Tu dois régler l'altitude de l'endroit où tu te trouve en fait si tu ne le fait pas tu sous estime la pression athmosphérivue vu que cette mesure est chaque fois reportée au niveau de la mer. thumbsup.gif

Tu peux lire le lien que j'ai inséré à 20h57.

Voila j'espère que cela répond à ta question. smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T° : 0.2°

humidite (in) : 43%

pression : 988.4 Hpa(j'ai achete une station meteo aujourd'hui est ce qu'il faut quelques heures pour qu'elle se mette a "niveau" lol parce que ce n'est pas normale ca je pense!!!??? pouvez vous me repondre)

temps : sun2.gif

icone : sun2.gif

Si tu peux régler ta pression en fonction de ton altitude, as-tu pensé à le faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux régler ta pression en fonction de ton altitude, as-tu pensé à le faire ?

euh je ne sais pas le faire je pense est ce que c'est normal ou je dois pouvoir le faire ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois régler l'altitude de l'endroit où tu te trouve en fait si tu ne le fait pas tu sous estime la pression athmosphérivue vu que cette mesure est chaque fois reportée au niveau de la mer. thumbsup.gif

Tu peux lire le lien que j'ai inséré à 20h57.

Voila j'espère que cela répond à ta question. smile.gif

merci beaucoup je vais aller voir ca tout de suite wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux régler ta pression en fonction de ton altitude, as-tu pensé à le faire ?

euh je ne sais pas le faire je pense est ce que c'est normal ou je dois pouvoir le faire ????

Tout dépend du modèle de ta station météo... lis le mode d'emploi dans tous ses détails, c'est important wink.gif !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

TOURNAI; ciel partiellement nuageux,légèrement brûmeux

vent faible d'EST

+1.9°

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peux régler ta pression en fonction de ton altitude, as-tu pensé à le faire ?

euh je ne sais pas le faire je pense est ce que c'est normal ou je dois pouvoir le faire ????

Tout dépend du modèle de ta station météo... lis le mode d'emploi dans tous ses détails, c'est important wink.gif !

ben oui c'est ce qui m'etonne j'ai lu le mode d'emploi dans tous les sens et et je ne vois aucun reglage pour l'altitude mais il y a quelques choses que je ne comprend pas c'est que je peux changer la pression atmospherique et mettre ce que je veux comme pression tout alleur j'avais mis 1013 Hpa car c'est la normal et 1h apres car je crois que la pression est prise toutes les H enfin je ne suis pas sur et 1h apres il y avait 988.4 Hpa blink.gif enfin voila si quelqu'un sait ce que je dois faire attendre ou quoi merci wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

ici à Sclayn ma pression est de 1022 hPa, si ça peut t'aider wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Louvignies 21h37

Le ciel est couvert, mais il fait sec. Le vent est très faible.

T° act.: 2,2°C

T° min/24h: 0,2°C à 05h30

T° max/24h: 3,7°C à 13h32

T° act. au sol: 1,7°C

T° min/24 au sol: -0,2°C

Pt de rosée: 0,1°C

Humidité: 86%

Icône: sun.gif

QNH: 1023,1 hPa en légère hausse

Vent: de dir. NNE ; Vitesse: 0 à 9 km/h

Nuages: Stratus

Nébulosité: 8

Pas de précipitations aujourd'hui.

Bonne fin de soirée. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Les journées se suivant et se ressemblent en sud essonne. Une remontée des t° en journée plus franche devrait s'opérer à partir de demain. Possibilité de quelques pluies également, mais rien n'est moins sûr.

A 21h45 à Boissy-le-Cutté :

T° : 1,5°C

Pression : 1023 Hpa

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand,

ici à Sclayn ma pression est de 1022 hPa, si ça peut t'aider wink.gif

d'accord merci je vais encoder ca dans ma station comme données de depart et je verrais ce que ca donne wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sclayn : 22h00

T° : -0.1°c

Hygro : 92%

Pression : 1022 hPa (stable)

Vent : Nul

Précipitations : Rien pour le moment

Icône : user posted image

Min/Max de ce samedi : -1.8°c/4.5°c

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bertrand,

ici à Sclayn ma pression est de 1022 hPa, si ça peut t'aider  wink.gif

d'accord merci je vais encoder ca dans ma station comme données de depart et je verrais ce que ca donne wink.gif

Si j'étais toi, je ferais un reset de ma station, et je la laisserais bien tranquille pendant 24h. Ensuite tu rajoutes 1 hPa par 8 m d'altitude. Soit pour toi 220 m / 8= 27,5 hPa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, mon retour de mes vacances!

Braine-le-château à 22h10:

-T°actuelle: 1°C

-Pression: 1023hpa

-Nébulosité: 8/8

-Vent: nul à faible E

-Nuages: stratocumulus

-Temps: ciel couvert, mais sec

bonne soirée à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

22h10

T°: 1.5°

Pression: 1025 hPa

Temps: ciel nuageux

Bonne nuit à tous et à demain thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a voila ca a l'air plus normal la je l'avais encoder a 1026 Hpa car y avait ca sur la boite mais po sur le mode d'emploi dry.gif et la maintenant la pression est de 1023.7 Hpa je pense que ca c'est la bonne vu qu'elle est de 1022 Hpa a Sclayn village a cote de chez moi... un tout petit peu plus bas en altitude...

et j'avais 2 derniere petite questions ... : est ce que c'est normal que la pression ne soit relevée que toutes les H ???

et 2 eme qustion : est ce que l'humidite de l'air qu'il y a dans la maison est plus ou moins la meme que l'humidite de l'air qu'il y a dehors ?? ou est ce le meme??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Observations de 22H20

T° 2.9°C

Humidité: 79%

Pression: 1022 hPa (en hausse)

Icône: sun2.gif

PS: fou dlespace: ce serait pas une station "la chaîne météo" de chez Lacrosse que tu aurais, par hasard?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et j'avais 2 derniere petite questions ... : est ce que c'est normal que la pression ne soit relevée que toutes les H ???

et 2 eme qustion : est ce que l'humidite de l'air qu'il y a dans la maison est plus ou moins la meme que l'humidite de l'air qu'il y a dehors ?? ou est ce le meme??

C'est selon la station, chez moi elle relève la pression toutes les 15 minutes... huh.gif

et au sujet de l'hygrométrie intérieure et extérieure, elles sont différentes wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N'y touche plus jusqu'à demain, en ce qui concerne la pression... d'ici là, ta station aura pris ses marques et tu auras une meilleure comparaison avec Sclayn (le principal est surtout de voir les variations.. enfin, là, je parle pour moi, en tant que novice blush.gif )...

Pression relevée toutes les heures ? Je ne sais pas, si c'est normal ou pas... je dirais encore que tout dépend du modèle de ta station... Mais ce n'est pas grave... même si la chute ou la hausse est rapide, elle ne peut pas atteindre des extrêmes sur 1h de temps (qu'on me corrige si je me trompe)

Humité extérieure et intérieure : ça peut varier en fonction plusieurs facteurs (bonne ou mauvaise isolation de ta maison ou appart, utilisation d'un humidificateur interne (pour le bien-être) etc.) Logiquement, plus il fera humide à l'extérieur, plus ton degré d'humidité à l'intérieur sera élevé, mais tu n'auras jamais 98% à l'intérieur quand il pleut à l'extérieur et que l'humidité est à 98% (ou alors, c'est qu'il y a un sérieux problème chez toi wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×