Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

laugh.gif Prévoir la neige, cela relève du miracle; pour cela autant attendre j-3H.... thumbsup.gif .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cette carte est d'une beauté affolante!

La perfection est atteinte sur ce run de Reading! wub.gif

Et JMA, alors! Neige et grand froid, c'est aussi simple que ça! wub.gif

Maintenant GFS est le modèle qui voit les centres d'action les moyens bien situés pour nous: anti trop au nord, trop à l'est, bref tout juste voire trop juste. Les autres: tout va bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les température du 30 janvier sur la Belgique:

user posted image

rolleyes.gifthumbsup.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici les température du 30 janvier sur la Belgique:

user posted image

et tu sors ca d'ou ??? laugh.gif si t'as raison jsé pas ske je fait mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mes source je peu pas le dire secret defence?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial beaucoup mieu que le GFS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

celle du 28 comme dit quentin cele risque de faire mal

post-32-1137785821.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tres mal avec du -10°C génial thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chances de neige augmente de run en run

Actu presque 70/100 et à J+7 c'est plus qu'énorme ECMWF est génial pour la neige

L'anti remonte plus au nord génial pour la neige mais moins bon pour le sud de la france

PS pour moi ecmwf àa cet échéance est trés bon

Dans 48H on verra clair si ecmwf reste ainsi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

QQ peut-il m'aider mais pour ecmwf, il neige dés mercredi et de plus en plus et en abondance au moins vendredi. Cela devient J+5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Ce n'est pas pour dénigrer Gfs..mais en hiver; j'ai plus confiance en ECm; en bref pas de panique Gfs sera de nouveau froid..et j'espère que l'hiver sera neigeux que glacial et sec thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par la suit on n'aurras un petit redoux avant le retour du grand froid pour début février

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de visionner tous les runs opérationnels de ecmwf pour mercredi et il yen a déjà 25 sur 51 qui voit de la neige ce jour-là chez nous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle déception pour le sud de la France , on risque bien de passer a coté du froid encore une foid crying.gif J'espère franchement que le flux va s'orienter un peu plus au nord-est voire au nord , et pas au sud-est comme le voit GFS !!! Le problème est cette dépression sur l'atlantique qui empeche l'anti de sétendre a l'ouest de la France , et donc de créer un intense flux de nord-est ... d'autant plus que sur l'europe centrale , il y aurait un flux d'est , mais la goutte froide se déplacerait vers l'ouest , je ne comprends pas sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de visionner tous les runs opérationnels de ecmwf pour mercredi et il yen a déjà 25 sur 51 qui voit de la neige ce jour-là chez nous

comme d'habitude ca sera les ardenne qui aurons de la neige et pour nous peut etre plus tard qui c'est

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas du tout tout le pays . Je pense que seul ecmwf prend en considération le gel probable de la baltique; La dep se situe alors juste à l'est du danemark et non au nord de la baltique; Ce qui change tout pour nous pour la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pour jeudi et encore mieux vendredi

Carlosjuan avais-tu vu cet possibilité de neige dés mercredi 25 scénarii d'ecmwf

presque la moitié??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors prions pour que tu as raison laugh.giflaugh.giflaugh.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gifprie2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pour jeudi et encore mieux vendredi

Carlosjuan avais-tu vu cet possibilité de neige dés mercredi 25 scénarii d'ecmwf

presque la moitié??

Pour mercredi, 2-3 possibilités sur 51... tout au plus...

Ensuite, les possibilités vont en augmentant mais ça sert à rien de spéculer à cette échéance, je pense...

Le trajet de cette dépression est tellement complexe qu'il est dur de dire quoique ce soit mais les possibilités sont là, c'est indéniable. La neige pourrait très bien venir du Sud aussi (Scénario minoritaire).

Le timing est encore très indécis pour cette possible vague de froid...Et de ça, dépendra la neige et le froid.

Modifié par carlosjuan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma petite lecture des modèles à 6,7 jours (runs actuels).

Pas besoin d'aller plus loin! wink.gif

post-32-1137791601.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×