Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

Il y a quelques chose que je ne comprends pas !

La vague de froid est maintenant arrivée en allemagne avec des températures allant jusqu'à -19°C dans la capitale allemande et on laisse entendre que cette arrivée d'air froid va se résober dès son arrivée dans nos contrées ??

Est-ce possible ? unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAH, lIRM est enfin rentré dans le froid !

Demain à Bruxelles

Côte 3 nébulosité variable mais temps sec

Centre 2 nébulosité variable mais temps sec

Campine 1 nébulosité variable mais temps sec

Ardenne 3 nébulosité variable mais temps sec ( plus chaud en Ardenne ?? :? )

Gaume 1 nébulosité variable mais temps sec

Mercredi

Côte -5 à 4 ciel serein

Centre -6 à 2 d'abord ciel peu nuageux mais temps sec, ensuite ciel très nuageux mais temps sec

Campine -7 à 2 d'abord ciel peu nuageux mais temps sec, ensuite ciel très nuageux mais temps sec

Ardenne -9 à -1 d'abord ciel peu nuageux mais temps sec, ensuite ciel très nuageux mais temps sec

Gaume -8 à 0 d'abord ciel peu nuageux mais temps sec, ensuite ciel très nuageux mais temps sec

Jeudi

Côte -2 à 2 d'abord nébulosité variable mais temps sec, ensuite ciel peu nuageux mais temps sec

Centre -2 à 1 d'abord nébulosité variable mais temps sec, ensuite ciel peu nuageux mais temps sec

Campine -3 à 0 d'abord nébulosité variable avec risque de giboulées, ensuite ciel peu nuageux mais temps sec

Ardenne -7 à -3 d'abord nébulosité variable avec risque de giboulées, ensuite ciel peu nuageux mais temps sec

Gaume -5 à -1 ENE 1 - 2 d'abord nébulosité variable avec risque de giboulées, ensuite ciel peu nuageux mais temps sec

Vendredi

Côte -4 à 4 ciel peu nuageux mais temps sec

Centre -5 à 2 ciel peu nuageux mais temps sec

Campine -6 à 1 ciel peu nuageux mais temps sec

Ardenne -11 à -2 ciel peu nuageux mais temps sec

Gaume -8 à -1 ciel peu nuageux mais temps sec

Mais pour la neige, ce n'est toujours pas ça... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas encore ca mais c'est deja mieux car il annoncé un redoux et maintenant non

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a quelques chose que je ne comprends pas !

La vague de froid est maintenant arrivée en allemagne avec des températures allant jusqu'à -19°C dans la capitale allemande et on laisse entendre que cette arrivée d'air froid va se résober dès son arrivée dans nos contrées ??

Est-ce possible ? unsure.gif

OUI , notre foutu espèce de ... d'anti de chez nous!!! va tout , mais alors là tout foutre en l'air. Déjà présent depuis 3 semaines, il n'a pas envie de bouger , espèce de ...

Désolé, mais après l'annonce d'une belle période hivernale vue par l'ensemble des modèles , maintenant on dit non ! Bon bein tant pis, je vivrai comme avant ces modèles ( tous) , au jour le jour et puis on verra bien. Je me suis trop basé sur eux qui ont influencés mon moral. Donc j'arrête et ferai simplement des observations. Je crois que c'est la meilleure façon de rester cool. Bonne soirée à tout le monde thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais, ce temps est magnifique, nous avons des températures toujours inférieure ou égale à 2°. Je pense que ca change du temps que nous avons depuis le début de mois. La neige arrivera, c'est sûr, mais très difficile à la prévoir whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les runs GFS changent toutes les 6 heures. La situation aussi et ce à cause de l'Anti situé aux environs de la GB. C'est lui qui va diriger la maneuvre. Au Run de 06h , ok , plus au NO , au run de 12h plus au SE, grande différence...C'est lui qui empêchera la venue de l'air froid , lui le coupable.Comment va t-il évouler ? Pff , je ne sais pas si des modèles peuvent le dire avec exactitude. En conclusion. On a une chance sur deux que cela marche. Ce qui est déjà mieux que 0/10 ces dernières semaines... thumbsup.gif

Que ça marche, mais quoi?

Pour la venue du froid sibérien? On oublie, c'est fini. Il est voie d'essoufflement et les t° vont très rapidement et très nettement remonter, même sur l'Europe de l'Est.

post-32-1138041809.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de panique..la neige arrive avant le retour de conditions plus froides thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de panique..la neige arrive avant le retour de conditions plus froides thumbsup.gif

Mais je n'arrive pas à voir sur quoi tu vois celà, du moins pour la neige...je ne vois aucune situation favorable à la neige....ceci dit,je ne sais pas si celà a déjà été dit, mais infoclimat à sortis un bulletin d'alerte...

http://www.infoclimat.fr/bulletins-speciaux/details.php?b=81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de panique..la neige arrive avant le retour de conditions plus froides thumbsup.gif

On aimerait bien te croire Ongbak, mais les tendances sont hélas la... dry.gif C'est quoi tes sources ? wink.gifwink.gif

Meme Sabrina Jacobs a annoncé un temps plus doux pour samedi. Et sur le site de l'IRM, les t° annoncées s'annoncent moins froides que prévu... Décidémént, ca ne s'arrete plus... mad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Pas de panique..la neige arrive avant le retour de conditions plus froides thumbsup.gif

Comme j'ai pris la résolution de ne plus regarder les modèles, je te fais confiance thumbsup.gif Et puis même si .... , il y a d'autres bons moments à vivre dans une vie non ? offtopic.gif désolè. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le mois de janvier c'est raté pour moi..par contre, j'ai trouvé MF très efficace..alors qu'il était dans un temps peu reculé fort simpliste et farfelu..Janvier est le mois de Mf et d'Arpège..donc je me fie à eux.. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

allez reprenont nos prieres  prie2.gif  prie2.gif  prie2.gif  prie2.gif  prie2.gif  prie2.gif  prie2.gif  prie2.gif  prie2.gif  prie2.gif et que dames neiges nous envoye c'est flocons pour y faire plein de  snowman.gif  snowman.gif  snowman.gif  snowman.gif  snowman.gif a en perdre de vue

Arrettez de prier la neige...restez indifférent face à elle....car quand on la prie, elle sait qu'on l'aime et qu'on l'attend huh.gif ..tandis que si on reste indifférent..elle n'aimera pas celà et voudra se manifester..voyez par vous même...plus vous la prié, moins elle se manifeste....faites moi confiance c'est la meilleur méthode.... thumbsup.gifthumbsup.gif

allez fin de la parenthèse laugh.gif

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Le mois de janvier c'est raté pour moi..par contre, j'ai trouvé MF très efficace..alors qu'il était dans un temps peu reculé fort simpliste et farfelu..Janvier est le mois de Mf et d'Arpège..donc je me fie à eux.. thumbsup.gif

J'adore ton humour tongue.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif pour moi aucun probleme pour le froid en fin de semaine , ainsi que de l'humidité venue de l'est !!! je pense tout simplement que les modéles vont revoir leur copie demain ou aprés-demain !! gfs devrait lui aussi revenir au froid cette nuit ou demain smile.gif

un peu de patience , c'est le maitre-mot whistling.gifkicking.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plusieur modèles vons dans ce sens avec une dépression sur la Suisse le nord de l'Italie avec de la neige pour nous mais surtout pour le sud de la France.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance pour la dizaine à venir est l'affaissement de l'AA sur nos pays (France/Belgique), une possible remontée vers le Groenland est envisageable vers le 5, la présence d'un système dépressionaire sur la Scandinavie est elle aussi probable, elle permettrait de buter le flanc Est de cet anti et de rogner son tronc de hauts géopotentiels sub-tropicaux.

Il faut absolument le désolidariser de la Méditerranée, sinon un blocage fortement durable se mettrait alors en place.

Le tout est de connaître la puissance et la position de la dépression Quebecoise qui permettra ou non une remontée et la formation d'un GA (bulle de hauts géopots s'isolant sur le Groenland)

A suivre

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne veux vraiment pas jouer les défaitistes mais les chances de neiges sont vraiment restreinte..... LA haute pression sur la grande-bretagne est là..... je ne vois vraiment pas d'où peuvent venire les précipitations...les modèles s'y accorde en plus...pression de 1030 hPa..beaucoup trop haut...

-GFS 180h!!! (un peu off-topic)

-ECMWF 168h

-JMA 168H

-NOGAPS 144H

-UKMO 144H

je n'ai pas besion de vous montrer des cartes plus proches...cette Anticyclone est toujours là pour nous ennuyer.....

comment voulez-vous avoir des précipitations de quelques soit la forme?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la neige en Belgique, vous pourriez peut être avoir quelques lignes de grain venant de la mer du nord pendant l'affaissement de l'anticyclone.

Ca peut juste blanchir par endroit sur l'Est du pays.

Situation analogue à ce qu'il se passe dans la Manche en France à chaque flux de NE.

Ne vous attendez pas à grand chose de toute manière whistling.gif

A suivre

Modifié par snowman49

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non, je persiste et signe !! Neige et froid a n'en plus finir pour la semaine prochaine! w00t.gifw00t.gif

Source : www.meteodesreves.be

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Bravo pour tes analyses Snowman, d'ailleurs suis bien content que tu reviennes malgré le froid accueil que tu as dû subir par le passé; en outre..je me demande bien pour quelle raison, il va pleuvoir..ça devient de la pure foutaise et singerie qui s'apparentent à la politique belge!Je ne vois pas de dépression sur l'atlantique..je vois plus des retours légers d'est..si l'anti s'affaise..c'est pour mieux remonter à des latitudes nordiques! Mais, je ne m'appelle pas madame soleil ou grand vaudou m'sila de mes dieux thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais que ce temps est déprimant et toujours ce ( censuré ) d'anticyclone AA qui nous ( censuré ) depuis déjà des semaines ! Toujours ce temps frais voire froid mais sec de chez sec avec parfois beaucoup de soleil et parfois des brumes ou brouillards qui ont du mal à se dissiper ! Les anticyclones sont en train de foutre en l'air cet hiver qui aurait dû être un bel hiver ! Et bonjour la sécheresse ! Et à ce que je vois, l'on n'est pas encore sorti de l'auberge avec ce temps anticyclonique à la ( censuré ) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instat rien de nouveau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×