Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

Le run reste bloqué sur le 25 janvier bon signe a mon avis ya du changement

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Run du soir, espoir, run du matin... chagrin!

Celui-ci est plutôt mieux (en tous cas au début, et moi je vais dormir!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il voie le froid plus a l'OUEST vers la Belgique , la France meme l'Espagne. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui il voie le froid plus a l'OUEST vers la Belgique , la France meme l'Espagne. thumbsup.gif

Ah ben voila... rolleyes.gif

yahoo ms ce n'est qu'un run... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien il semblerait que le froid revienne parmis nous à la vue des derniers runs...

Ca parait meme etre plus favorable pour la neige thumbsup.gif

je préfère ca....

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien il semblerait que le froid revienne parmis nous à la vue des derniers runs...

Ca parait meme etre plus favorable pour la neige thumbsup.gif

je préfère ca....

Oui mais comme tous les runs qui ne vont pas dans ce sens ils sont à prendre avec prudence. Même s'il nous permet de mieux domir. thumbsup.gif

Modifié par Aquilon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais le froid part vers 30 janvier crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais le froid part vers 30 janvier crying.gifcrying.gifcrying.gif

thumbsup.gif Ne t'inquiète pas les autres runs seront encore diffèrents....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous verrez que les runs s'amélioreront encore demain!!!

Ongbak nous a dis également que froid et neige seraient au rendez-vous et dans toutes les prévisions qu'il a pu donner il s'est rarement trompé!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 2 février une dépression décent du nord vers l'europe de l'OUEST

avec de la neige pour la Belgique.

user posted image

Modérateur : attention : ce message ne correspond pas à la semaine en question

Modifié par pierrotpy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif Bravo pour tes analyses Snowman, d'ailleurs suis bien content que tu reviennes malgré le froid accueil que tu as dû subir par le passé; en outre..je me demande bien pour quelle raison, il va pleuvoir..ça devient de la pure foutaise et singerie qui s'apparentent à la politique belge!Je ne vois pas de dépression sur l'atlantique..je vois plus des retours légers d'est..si l'anti s'affaise..c'est pour mieux remonter à des latitudes nordiques! Mais, je ne m'appelle pas madame soleil ou grand vaudou m'sila de mes dieux thumbsup.gif

Je trouve bien malheureux qu'un Belge jouissant de tout ces droits arrivent à discriminer l'environement politique voir économique d'un pays ou chaque Belge âgé de plus de 18 ans est amené à voter en toute liberté à l'abri de toute pression ou d'instruction de qui que ce soit.

Le monde politique est un métier très difficile, un homme politique représentent des milliers de personnes vu que ici en Wallonie, nous en comptons 9. Ces 9 ministres sont élus par le peuple. C'est vous qui mettez les gens au pouvoir et les responsabilités sont telles qu'il est difficile de trouver l'équilibre. La presse joue malheureusement un rôle désastreux sur les faits car, la population est tellement versatile qu'elle ne s'interresse qu'aux gros titres et à tout ce qui fait de l'audience...

Maintenant, il faut que chaque Belge sache également qu'à partir de 18 ans, sa candidature ne peut être refusée si il veut se rattacher à une liste électorale et je prends le pari que la majorité ne souhaiterait pas le faire.

Une dernière chose pour toutes les personnes qui comme toi critique le fonctionement de notre pays.

Sache que le système d'allocation des ressources en Belgique est tel que l'égalité de tous est respectée du mieux que l'on peut et que chaque Belge, à le droit de se faire aider et comprendre car, nos ministres sont à notre écoute et une antenne d'aide sociale se trouve au sein de chaques communes.

Alors, tu dis toi même pouvoir prendre un bon rosé tous les soirs, aller à la salle de sport 2 fois semaine, partir en vacances...

Il y a bon nombres de pays ou les gens ne peuvent le faire car l'état ne favorise pas la paix sociale et le bien être de ces habitants. (il ne faut pas aller en Afrique pour voir cela, prend déjà par exemple la France, les U.S.A,...).

Voila, je tenais juste à m'exprimer sur ce point car, l'excitation d'un sujet surtout de météo ne doit pas amener à prononcer de telles choses.

Le mot de la fin serait celui-ci: Les erreurs de nos ministres ne reflètent que nos propres erreurs.

oops.gif Fin du offtopic.gif

Modifié par twinsloulou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif je savais bien que gfs pencherait un peu + pour le froid a nouveau comme je l'ai dit tout a l'heure blush.gif moi , depuis quelques jours , je ne m'affole pas pour le froid , il sera au rendez vous ( + atténué que prévu mais il sera la ) c'est souvent le cas lorsque le froid est prévu , les modéles s'affolent , attendons la suite rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif c'est sur , a moyen terme , le run est plus doux , mais comment prévoir aussi loin dans cette situation deja compliqué ??? thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trés faibles chutes de neiges possibles la nuit de mercredi a jeudi...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1138086262.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que s'est-il passé?

Alors que l'on annonçait un W-E glacial, il semble que le temps va se radoucir avec 3 à 4 degrés en plaine pour dimanche voir plus lundi?!? Et après???

HELP!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la vue des différents modèles, il semble qu'il y ait un nouveau changement: le flux de nord-ouest n'est plus vraiment d'actualité et nous resterions dans un flux continental froid d'est-sud-est jusqu'en début de semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A la vue des différents modèles, il semble qu'il y ait un nouveau changement: le flux de nord-ouest n'est plus vraiment d'actualité et nous resterions dans un flux continental froid d'est-sud-est jusqu'en début de semaine prochaine.

Mwais....

Plus les runs passent et plus ils sont instables je trouve....

En effet Samedi et Dimanche serait plus frais que prévu mais je pense que les probabilités même si c'est proche restent faibles. Pour moi les modéles sont toujours dans le flou..

D'ailleurs je me pose des questions lorsque je vois les deux cartes suivantes pour GFS.

Celle-ci pour cette nuit minuit :

http://www.wetter-zentrale.com/pics/Rtavn242.png

Ou l'on est dans le positif a 850 Hp.

Et celle-ci :

http://www.wetter-zentrale.com/pics/Rtavn2417.png

On l'on annonce des minimas trés bas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le dernier run opérationnel d'ECMWF. GFS semble également aller dans ce sens. Cela signifierait froid et sec jusqu'en début de semaine prochaine. A mettre au conditionnel bien sûr, les modèles ayant tendance à bien patauger pour l'instant.

post-32-1138087616.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'ailleurs je me pose des questions lorsque je vois les deux cartes suivantes pour GFS.

Celle-ci pour cette nuit minuit :

http://www.wetter-zentrale.com/pics/Rtavn242.png

Ou l'on est dans le positif a 850 Hp.

Et celle-ci :

http://www.wetter-zentrale.com/pics/Rtavn2417.png

On l'on annonce des minimas trés bas...

Phénomène d'inversion fréquent avec un anticyclone hivernale. D'ailleurs, pour aujourd'hui, d'après l'IRM, les températures les plus élevées pourraient être atteintes sur certains sommets ardennais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gif Bravo pour tes analyses Snowman, d'ailleurs suis bien content que tu reviennes malgré le froid accueil que tu as dû subir par le passé; en outre..je me demande bien pour quelle raison, il va pleuvoir..ça devient de la pure foutaise et singerie qui s'apparentent à la politique belge!Je ne vois pas de dépression sur l'atlantique..je vois plus des retours légers d'est..si l'anti s'affaise..c'est pour mieux remonter à des latitudes nordiques! Mais, je ne m'appelle pas madame soleil ou grand vaudou m'sila de mes dieux thumbsup.gif

Je trouve bien malheureux qu'un Belge jouissant de tout ces droits arrivent à discriminer l'environement politique voir économique d'un pays ou chaque Belge âgé de plus de 18 ans est amené à voter en toute liberté à l'abri de toute pression ou d'instruction de qui que ce soit.

Le monde politique est un métier très difficile, un homme politique représentent des milliers de personnes vu que ici en Wallonie, nous en comptons 9. Ces 9 ministres sont élus par le peuple. C'est vous qui mettez les gens au pouvoir et les responsabilités sont telles qu'il est difficile de trouver l'équilibre. La presse joue malheureusement un rôle désastreux sur les faits car, la population est tellement versatile qu'elle ne s'interresse qu'aux gros titres et à tout ce qui fait de l'audience...

Maintenant, il faut que chaque Belge sache également qu'à partir de 18 ans, sa candidature ne peut être refusée si il veut se rattacher à une liste électorale et je prends le pari que la majorité ne souhaiterait pas le faire.

Une dernière chose pour toutes les personnes qui comme toi critique le fonctionement de notre pays.

Sache que le système d'allocation des ressources en Belgique est tel que l'égalité de tous est respectée du mieux que l'on peut et que chaque Belge, à le droit de se faire aider et comprendre car, nos ministres sont à notre écoute et une antenne d'aide sociale se trouve au sein de chaques communes.

Alors, tu dis toi même pouvoir prendre un bon rosé tous les soirs, aller à la salle de sport 2 fois semaine, partir en vacances...

Il y a bon nombres de pays ou les gens ne peuvent le faire car l'état ne favorise pas la paix sociale et le bien être de ces habitants. (il ne faut pas aller en Afrique pour voir cela, prend déjà par exemple la France, les U.S.A,...).

Voila, je tenais juste à m'exprimer sur ce point car, l'excitation d'un sujet surtout de météo ne doit pas amener à prononcer de telles choses.

Le mot de la fin serait celui-ci: Les erreurs de nos ministres ne reflètent que nos propres erreurs.

oops.gif Fin du offtopic.gif

Chacun est libre de pensr ce qu'il veut mais je trouve que ton intervention n'a pas grand chose à faire dans ce post.

Faut bien avouer que nos hommes et Femmes politiques ce font rien mais alors rien pour que l'on ai une bonne image d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus les runs passent et plus ils sont instables je trouve....

Exemple pour GFS : lien

A j+2, voire j+3, ca va encore...

Mais aprés....

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, allez on range la luge et on ressort les bottes en caoutchouc pour sortir le chien....

Décidément ces ordinateurs se foutent litéralement de notre gueule!!!

La semaine prochaine c'est pluie pour tout le monde.

mad.gifmad.gifmad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grand flou total..néanmoins, pas de douceur en vue..le froid nord-est, à sud-est serait une probabilité à long terme thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×