Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

C'est bizzard, àla vue des cartes de prévisions, on dirait bien qu'un épisode Cévennol se prépare dans le sud de la france, mais personne n'en parle...

En tout cas du point de vue de la neige, je suis confiant surtout dans mon secteur...na laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on verra qui est censé ongbak lol tongue.gif

tu as bien dit 2-3 flocons attendons cette nuit et demain on va rire ahaha

un bon vent de nord est en plus c parfait tout ca pour demain

je sent que je vais rire demain et je ne suis qu'un bete amateur qui en sait beaucoup moins que vous sur la meteo mais qui aura raison

j'en suis persuadé cette fois ci s'il neige quelques flocons seulement vous aurez raison on verra

la mise à jour de l'IRM de 15 h00 va dans ton sens Farid...mais ce n'est pas gagné pour l'ouest, je persiste l'est aura sa neige à l'ouest de mons ca sens le saupoudrage frustrant thumbsup.gif

quels sont les modèles professionnels qui annoncent de la neige fréquente demain après midi à titre d'information ? merci

post-32-1138203303.png

Modifié par loulou59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lachaine meteo.com je trouve ce site tres professionel

et il faut degager une tendance generale qui est la neige sur l'est envahissant l'ouest par un flux de nord est

mais enfin peut etre 3 flocons loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila la situation selon gfs 6Z pour le 27 6z: l'anti sur l'angleterre a rejoint des hautes pressions au nord de l'italie, bloquant le flux de nord pr qq temps.

post-32-1138204720.png

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici maintenant la situation vue pour la même échéance (27 6z) par gfs 12z: les hautes pressions ne se soint pas regroupées, et un petit noyeau de basses pressions fait de la résistance au sud de la suède.

C'est peut-être un simple retard dans la procédure, mais mon hypothèse (ou celle de carlosjuan) tient toujours: l'anti pourrait très bien être repoussé vers le nord ouest, permettant ainsi à un flux de nord de ce mettre en place.

post-32-1138204945.png

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pour demain neige sur une ligne qui va D'Anvers a Tournai pour la cote beaucoup moin de précipitation.

On voit que sur la carte que la neige arrives par un retour d'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite de mes fantasmes: la réactualisation de gfs ne va pas plus loin pour l'instant, mais on voit bien un petit noyau de hautes pressions pile au nord de notre cher anti. (en plein dans les basses pressions, un tout petit, vous le voyez?)

Pourquoi ne pas envisager une remontée de cet anti vers le nord alors, plutôt qu'une "boucle" vers le sud est?

La dépression sur la méditerranée se joindrait aux basses pressions du nord et alors c'est bingo, non?

Modifié par fenec des banquises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de mes fantasmes: la réactualisation de gfs ne va pas plus loin pour l'instant, mais on voit bien un petit noyau de hautes pressions pile au nord de notre cher anti. (en plein dans les basses pressions, un tout petit, vous le voyez?)

Pourquoi ne pas envisager une remontée de cet anti vers le nord alors, plutôt qu'une "boucle" vers le sud est?

La dépression sur la méditerranée se joindrait aux basses pressions du nord et alors c'est bingo, non?

J'ai vu sur le site de l'IRM qu'il parlaient d'un anticlone en formation aux nord de l'écosse...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suite de mes fantasmes: la réactualisation de gfs ne va pas plus loin pour l'instant, mais on voit bien un petit noyau de hautes pressions pile au nord de notre cher anti. (en plein dans les basses pressions, un tout petit, vous le voyez?)

Pourquoi ne pas envisager une remontée de cet anti vers le nord alors, plutôt qu'une "boucle" vers le sud est?

La dépression sur la méditerranée se joindrait aux basses pressions du nord et alors c'est bingo, non?

J'ai vu sur le site de l'IRM qu'il parlaient d'un anticlone en formation aux nord de l'écosse...

whistling.gifwhistling.gif

donc ça va dans le sens de mon hypothèse non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon signe a mon avis ya du changement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis il ya un grand changement dans le run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, c'est le site wetterzentrale qui foire, moi j'ai sur le regarder par un autre site, et je vous annonce la...

MAUVAISE nouvelle! dry.gif

Anticyclone bien ancré en Ecosse, comme prévu, donc pas de changement évidemment, puis même en France, pour changer: temps mou, pourri, miteux à profusion. Bonjour l'Ennui! Scénario auquel je ne peux me soumettre, y'a rien à faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
neige cette nuit pour tout le monde croyez moi lol laugh.gif

même pour les arragois? j'ai un doute.... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, une grande partie de la France dvrait être touchée par la neige ;

sur cette carte ils nous avaient oublié alors je vous ai fait un petit bonhomme de neige, sympa hein !!

post-32-1138211395.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les trois quarts de la Belgique concernés !!

C'est toujours les mêmes, il va y avoir une manif si ça continue !!! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas, une grande partie de la France dvrait être touchée par la neige ;

sur cette carte ils nous avaient oublié alors je vous ai fait un petit bonhomme de neige, sympa hein !!

beurk!!!! huh.gif

avec cette carte pas de neige chez moi oh misére! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

bienvenue dans le cercle tres fermé des sans neige crying.gifcrying.gif cruze et oui elle va encore sous notre nez comme d'habe !!!!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après météo-france, il ferait plus froid demain le midi que le matin à LILLE avec de la neige....why not ? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

bienvenue dans le cercle tres fermé des sans neige crying.gifcrying.gif cruze et oui elle va encore sous notre nez comme d'habe !!!!!!

bisous

faisons une secte enssemble...tournai,lille,arras....on peut en faire une.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température chez moi est de 4°. Elle doit baissé alors cette nuit sinon cest oublié pour la neige. Mais peut-être comme à Lille, a midi il fera plus froid que le matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×