Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 23 au dimanche 29 janvier 2006

Messages recommandés

Vous avez vue l'IRM annonce des température plus douce en ardenne que dans le centre et a la cote.bizar

c'est juste une inversion due à l'altitude: plus froid dans les basses couches.

Dans les vallées ardennaises, il fera plus froid que chez nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La France a connu et connait un épisode neigeux exceptionnel, avec des cumuls plus vus depuis janvier '97 en moyenne. Je fais un rapide calcul: cet hiver, l'Asie, la Russie, l'Europe de l'Est, du Centre et du Sud et la France, du Sud plus particulièrement, auront connu des épisodes de froid ou de neige rares. Il ne reste plus que l'Espagne, le Benelux, l'Angleterre et les Etats-Unis (à moins que nos amis Américains ont aussi subit, je ne sais pas). Patience patience...le meilleur pour les derniers, donc nous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vue que la zone de neige va plus au nord que prévue on pourrais belle et bien avoir une ou l'autre averses sur le centre de la Belgique en soirée.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vue que la zone de neige va plus au nord que prévue on pourrais belle et bien avoir une ou l'autre averses sur le centre de la Belgique en soirée.

thumbsup.gif

Oui mais elle se dirige vers l'ouest ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil que toi nath... j'ai beau habiter à 60 km à l'ouest de Paris, je n'ai toujours po vu un flocon depuis le début de l'épisode... je suis bien parti pour un hiver sans neige... Pire il semblerai que la neige stagne sur le sud de mon département... crying.gif

Et puis je ne sais po si vous avez vu les runs mais à les lire on est parti pour 3 semaines de douceur et de temps mou... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vil ! pense au printemps ces beaux jours qui vont revenir la neige c'est "presque" fini pour cet hiver il faut voir le futur maintenant et les 2 plus belles saisons qui se profilent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vil ! pense au printemps ces beaux jours qui vont revenir la neige c'est "presque" fini  pour cet hiver il faut voir le futur maintenant et les 2 plus belles saisons qui se profilent!

N'oublie pas que Février et Mars c'est les mois de la grêle, je ne dis pas que je n'aime pas mais le printemps n'ets tout de même pas si proche ... !

Sinon pour ce qui est de cette perturbation j'espere qu'elle va tout de même remonter sur notre pays !

Modifié par Korogu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris est vraiment en bordure des précipitations, mais seul le sud de la capitale francaise devrait etre touché par les chutes de neige, pour le centre de Paris ca va être vraiment juste.

Par contre une chose est sure à 100% c'est qu'il n'y aura pas un seul flocon sur la Belgique ce soir ou cette nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ecoutez les gard ceux qui on eux de la chance de voir la neige vont vite etre deçu par les temperatures qui vont vont etre positive demain et je vous dit la neige qui vas fondre vas faire de grand degat comme inondations par endrois,

nous allons avoir un episode neigeux qui vas durer quelques jours mi-fevrier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne veut pas ce genre de temps ,neige puis pluit berkkkk

je prefere qu'il neige pendant quelques jours et pas de degel ,ça c'est de l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne veut pas ce genre de temps ,neige puis pluit berkkkk

je prefere qu'il neige pendant quelques jours et pas de degel ,ça c'est de l'hiver.

wink.gif c'est ce qu'on éspére tous , un temps neigeux puis froid qui ne fait pas fondre la neige !!! mais , faut bien se rendre a l'évidence , dans nos contrées , cela arrive rarement blush.gif alors , il faut souvent se contenter d'avoir de la neige puis de la voir fondre le lendemain ou a cause de la pluie , mais franchement , je préfére avoir de la neige , meme si elle fond assez vite unsure.gif

c'est toujours mieux que d'avoir un temps ensoleillé a perte de vue ou nuage bas shifty.gifsmile.gif surtout l'hiver , l'été , un temps ensoleillé a perte de vue ne me dérange pas thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paris est vraiment en bordure des précipitations, mais seul le sud de la capitale francaise devrait etre touché par les chutes de neige, pour le centre de Paris ca va être vraiment juste.

Par contre une chose est sure à 100% c'est qu'il n'y aura pas un seul flocon sur la Belgique ce soir ou cette nuit.

Normal quand tu as un anticyclone pas loin : Aucune chance de précipitations et en plus les températures vont doucement remonter mais sans excès, loin de là... Pour la neige, rien en vue avant au moins 10 jours vu que l'AA veut continuer à nous pourrir notre hiver..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit bilan de cette semaine: au départ, on annoncait la vague de froid du siècle, avec des modèles ALLECHANTS; ensuite, tout s'est effondré et cela s'est transformé en un petit coup de froid banal; finalement, cela s'est mieux passé que prévu, du moins j'en ai l'impression. Ainsi, chaque jour, l'IRM revoyait (et revoit toujours d'ailleurs!) ses prévisions de T°C à la baisse (pour le centre), et finalement on assiste tout simplement à... UNE VAGUE DE FROID. Et oui, selon la définition de MB, on subit une vague de froid: 7 jours consécutifs avec Tn < -2°C et une fois au moins Tn < -7°C. Je pense que c'est ce qu'il s'est produit à Uccle. Ici, à 20 km de Bxl:

Jusqu'à présent, 6 nuits avec Tn < -2°C, et la Tn la plus basse allant jusqu'à -6.7°C. Eh oui, ca peut passer inaperçu, une vague de froid...

PS. Je viens d'aller au Lac de Genval, il était pris par les glaces et dans certains endroits, il y avait moyen de marcher dessus, phénomène qui arrive une fois tous les deux ans environ. Quel hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vil ! pense au printemps ces beaux jours qui vont revenir la neige c'est "presque" fini pour cet hiver il faut voir le futur maintenant et les 2 plus belles saisons qui se profilent!

Au mois de janvier..un "presque" finis.....

mais il n 'est pas du tout finis cette hiver!!!!! De belles chutes de neiges vont encore tomber d'ici là...février n'est pas "un mois de grêle" mais bien "un mois d'hiver" (climatiquement parlant).....et mars peu aussi nous apporter des surprises....c'est le froid ou le chaud qui monte à la tête laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'apres les prévision on pourrais avoir une petit zone de neige pour le 2 et 3 février avec des température de 2°C sur le centre de la Belgique. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je ne veut pas ce genre de temps ,neige puis pluit berkkkk

je prefere qu'il neige pendant quelques jours et pas de degel ,ça c'est de l'hiver.

Chacun ses gouts , mais enfin le temps de ma région me convient très bien : 15 cm de neige puis un temps couvert a très nuageux avec 2-3° au maxi de la journée , et non pas de la pluie comme tu le dis tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne veut pas ce genre de temps ,neige puis pluit berkkkk

je prefere qu'il neige pendant quelques jours et pas de degel ,ça c'est de l'hiver.

Chacun ses gouts , mais enfin le temps de ma région me convient très bien : 15 cm de neige puis un temps couvert a très nuageux avec 2-3° au maxi de la journée , et non pas de la pluie comme tu le dis tongue.gif

tu verra demain mon petit quiqui ,la neige vas disparaitre et tu nageras dans la pluit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verra demain mon petit quiqui ,la neige vas disparaitre et tu nageras dans la pluit
Au moment ou j'écris ces lignes , je viens de vivre une frayeur : une grosse araignée vient de descendre de son fil en longeant l'écran du pc , toute proche de moi crying.gifcrying.gifcrying.gif Alors que je venais de commencer a me détendre !!! Pour revenir au sujet blush.gif , l'anticyclone regagne du terrain petit a petit sur le sud , et la pluie ne concernera que l'extreme sud de la France ( alerte orange pour les fortes pluies en languedoc-roussillon ) ... Et plus cet anti descend , plus le froid va se rétracter ... comme on peut le constater sur les prévisions de MB ! sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu verra demain mon petit quiqui ,la neige vas disparaitre et tu nageras dans la pluit
Au moment ou j'écris ces lignes , je viens de vivre une frayeur : une grosse araignée vient de descendre de son fil en longeant l'écran du pc , toute proche de moi crying.gifcrying.gifcrying.gif Alors que je venais de commencer a me détendre !!! Pour revenir au sujet blush.gif , l'anticyclone regagne du terrain petit a petit sur le sud , et la pluie ne concernera que l'extreme sud de la France ( alerte orange pour les fortes pluies en languedoc-roussillon ) ... Et plus cet anti descend , plus le froid va se rétracter ... comme on peut le constater sur les prévisions de MB ! sad.gif

c'est bon signe : Araignée du soir ; espoir et en plus si elle est là ce soir c'est parce qu'elle sait qu'il fait pas bon rester dehors ces temps ci! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif J'adore les araignées...suis superman mais j'eusse aimé être spiderman blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La carte d'aujourd'hui il fait plus doux dans les Ardennes whistling.gif

post-32-1138534443.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×