Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Salut Patrick !

Depuis hier, que ce soit chez moi ou au boulot, j'ai parfois des difficultés à afficher rapidement votre site, que ce soit pour le forum ou le reste. J'ai l'ADSL pourtant. Dès lors, est-ce parce que vous rencontrez des difficultés dues au succès du forum ?

Même lorsque je désire poster un message, il y a des moments où ça rame sévèrement. Idem lorsque je veux afficher votre site à l'ouverture d'IE, parfois il me dit que la page n'est pas disponible.

Peux-tu donc m'éclairer de tes lumières ? Merci smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Patrick

Bonjour Darth_Vador2,

Il est évident que le nombre de personnes présentes sur le site et sur les forums augmente la charge sur le serveur, cependant du point de vue de la capacité intrinsèque du serveur, l'impact n'est absolument pas sensible.

Il y a pour l'instant des traitements dit "système" et propres au serveur qui sont exécutés, pour des raisons d'organisation, durant la journée et qui ont un impact sur les performances et donc sur la rapidité d'affichage du site.

Dans un avenir proche, ces traitements ne devront plus être réalisés.

Ce changement concerne d'ailleurs la mise à jour matérielle à venir : http://www.meteobelgique.be/forum/index.ph...t=ST&f=29&t=430

Pour être complet, je dois ajouter que même si tu disposes d'une connexion ADSL ou CABLE, la rapidité d'affichage d'un site quelconque sera toujours dépendante du maillon le plus faible (à un moment donné) sur le chemin à parcourir pour les informations : ton PC, ton type de connexion à Internet, ton fournisseur d'accès (FAI), le réseau entre ton FAI et le serveur et enfin seulement le serveur lui-même wink.gif

Amicalement,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

J'ai fréquemment de très grosses difficultés à ouvrir le site MB sad.gif , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème avec mon PC vu que j'ouvre des autres sites en quelques secondes...(Météociel etc...).

Ce jour à +/- 08.30 Hrs 6 tentatives.

Je sais ma station est dans le "Grand Namur..." mais tout de même laugh.giflaugh.gif

Est ce normal et est ce que d'autres membres sont dans le même cas que moi ?, chose curieuse il y a des jours ou tout va rapidement !. blink.gifsmile.gifrolleyes.gif

Bien à vous. wink.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi, la connexion se fait lentement, mais après, ça va.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, avec l'adsl, ça dépend des moments. Mais avant, quand j'avais la connection internet longtemps, il me fallait beaucoup de temps pour ouvrir la page MB en elle-même. Avec le forum, je n'ai pas trop de soucis...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est assez simple...

Le site est de manière + ou - régulière indisponible chez moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi, rien remarqué d'anormal ces derniers temps ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème chez moi avec l'ADSL Skynet.

Au boulot par contre avec le câble! dry.gif ...mais c'est VOO...euh non eux! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

J'ai fréquemment de très grosses difficultés à ouvrir le site MB sad.gif , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème avec mon PC vu que j'ouvre des autres sites en quelques secondes...(Météociel etc...).

Ce jour à +/- 08.30 Hrs 6 tentatives.

Je sais ma station est dans le "Grand Namur..." mais tout de même laugh.giflaugh.gif

Est ce normal et est ce que d'autres membres sont dans le même cas que moi ?, chose curieuse il y a des jours ou tout va rapidement !. blink.gifsmile.gifrolleyes.gif

Bien à vous. wink.gifthumbsup.gif

Pareil pour moi, il y a même des moments ou j'abandonne carrément, des moments que dis-je des journées parfois entière. Je laisse un seul message qui me prend 10 minutes puis découragé, je me déconnecte !!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour;

J'ai fréquemment de très grosses difficultés à ouvrir le site MB sad.gif , je ne pense pas qu'il s'agisse d'un problème avec mon PC vu que j'ouvre des autres sites en quelques secondes...(Météociel etc...).

Ce jour à +/- 08.30 Hrs 6 tentatives.

Je sais ma station est dans le "Grand Namur..." mais tout de même laugh.gif  laugh.gif

Est ce normal et est ce que d'autres membres sont dans le même cas que moi ?, chose curieuse il y a des jours ou tout va rapidement !. blink.gif  smile.gif  rolleyes.gif

Bien à vous. wink.gif  thumbsup.gif

Pareil pour moi, il y a même des moments ou j'abandonne carrément, des moments que dis-je des journées parfois entière. Je laisse un seul message qui me prend 10 minutes puis découragé, je me déconnecte !!!!

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Idem pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problème pour moi, plus ou moins 2.5 sec pour une page! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun problème pour moi.

Scarlet à la maison et VOO au bureau

Modifié par PABLO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de problèmes de mon côté non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour:

Je vous signale que ce jour tout va bien !!! thumbsup.gif

Et pour info je suis chez SKYNET.(Belgacom) et pour rappel je n'ai des soucis que avec le site de MB ??? blink.gifhuh.gif

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour:

Je vous signale que ce jour tout va bien !!! thumbsup.gif

Et pour info je suis chez SKYNET.(Belgacom) et pour rappel je n'ai des soucis que avec le site de MB ??? blink.gifhuh.gif

Bien à vous.

Exactement pareil que toi sad.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Juste pour signaler que je n'ai pas (et que je n'ai jamais eu) le moindre problème (Scarlet)...

Croisons les doigts et le reste...

Domi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais aucun problème depuis le changement de serveur et je suis chez Belgacom Skynet. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai également rencontré quelques ralentissements sur MB. Devant ce ralentissement et par manque de temps, j'ai interrompu ma connexion pour aller voir ailleurs.

Certaines nuits j'ai eu également beaucoup de difficultés à transmettre la totalité des données météo de ma station, parfois sur plusieurs heures.

Je suis chez Scarlet.

Mais cela fait deux jours que je n'ai plus rencontré ce problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul moment où j'ai des ralentissements et sur tous les sites un peu conséquents, c'est quand mon anti-virus scanne mon pc , il en a pour 1h 1/2 chaque jour et même plus que cela je pense tongue.gif et ça c'est normal, mais je le fais travailler quand moi, je ne suis pas sur mon pc.

J'ai ADSL GO chez Belgacom

Par contre j'ai des connaissances qui me disent que certains sites fonctionnent au ralenti mais ils oublient de dire qu'ils ont opté pour une ADSL light (sans le savoir, bien souvent!) et qu'au milieu du mois, ils ont déjà atteint leur capacité biggrin.gif Après vérification de leur état de upload-download, ils me disent "tu avais raison, me suis fait avoir par la promo !!!" crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×