Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Cyclones, Tempetes & Depressions...

Messages recommandés

@ Lucas: merci d'indiquer la source!

Merci thumbsup.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne peut dire que les informations sur ce "cyclone" foisonnent !

Meme sur les sites "officiels", l'information n'apparait pas.

La seule chose que j'ai trouve c'est ICI, une espece de rapport mais je ne suis pas convaincu pour autant.

Si vous avez des informations OFFICIELLES, je suis preneur.

Par contre, celui qui revient : c'est VINCE, l'annee derniere qui s'etait developpe au large de Madere pour venir mourrir sur le sud du Portugal et de l'Espagne.

merci. smile.gif

Modifié par virtualife

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le typhon Prapiroon devrait frapper la Chine aujourd'hui des milliers de personnes sont évacuées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour info, sur le site de l'Institut Meteorologique National Espagnol, on ne montre pas ce "cyclone" mediteraneen mais bel et bien VINCE : le lien ICI

Soit tout le monde a la memoire courte et a oublie le "cyclone" mediteraneen, soit c'est une invention des americains ou des canadiens laugh.gif

Voila, si rien de neuf, moi j'arrete ici avec ce "cyclone"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, sur le site de l'Institut Meteorologique National Espagnol, on ne montre pas ce "cyclone" mediteraneen mais bel et bien VINCE : le lien ICI

Soit tout le monde a la memoire courte et a oublie le "cyclone" mediteraneen, soit c'est une invention des americains ou des canadiens laugh.gif

Voila, si rien de neuf, moi j'arrete ici avec ce "cyclone"

Finalement, l'INM parle peu mais parle du "cyclone" mediteraneen de 1995 dans cet ARTICLE.

Malheureusement pour moi, je ne parle pas espagnol dry.gif

et ICI le lien mentionne dans cet article

Merci Lucas pour avoir titille ma curiosite thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après avoir vaguement traduit, il en résulte qu'ils préfèrent l'appellation "mini-cyclones" ou tempêtes pseudo-tropicales ou encore vortex. Cela par la taille, la naissance et la durée de vie bien moindres que les cyclones "océaniques". Les conditions pour voir se développer ces "mini-cyclones" sont identiques aux autres cyclones. Une température de l'eau de mer supérieure à 26,5°C entre autres.

Un autre phénomène (voir les cartes) s'est aussi produit au large de la Sicile, de l'île grecque de Kefalonia et de la Lybie.

Voilà voilà wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que si la température de la Méditerranée est très chaude, nous pourrions y assister à des phénomènes violents de type "Cévénol",

d'ailleurs aujourdhui, il y a eu un fameux "orage en V" qui a provoqué des vents très violents du Sud de la France à la Corse

Je pense que comme chaque année, nos amis Français du Sud de ce merveilleux Pays risquent de subir d'ici octobre des phénomènes "cénénols" particuclièrement intenses si la Mer Méditeranée est aussi chaude qu'on le dit

Jeanpy

thunder.gifthunder.gifthunder.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pendant que nous discutons de la Mer Mediteranee, une nouvelle Tempete Tropicale vient de naître dans le Pacifique Ouest

Elle se nomme respectivement 08W, ca ne veut pas dire grand chose comme prenom mais ce qui est sur c'est que dans moins de 72h, elle aura atteint au moins la CAT1.

post-33-1154788832.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle se nomme respectivement 08W, ca ne veut pas dire grand chose comme prenom

On va voir quel pays membre va lui donner un nom en premier... Philippines, Chine, ... ? shifty.gif

Et c'est le Vietnam qui l'emporte avec SAOMAI clapping.gif (ce serait un beau nom pour une marque de sauce, ça biggrin.gif)

whistling.gif

post-33-1154795638.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne mitraillette sauce SAOMAI laugh.gif

Pour venir aider SAOMAI a faire le menage, MARIA est venue l'aider.

SAOMAI prend la direction de la Chine et MARIA s'occupe du Japon.

Remarquez que l'on devine un petit oeil pour MARIA qui s'est developpee en eau bien chaude.

post-33-1154842628.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la grosse artilerie dans le Pacifique ouest.

3 systemes sont present :

SAOMAI : devrait s'intensifier et atteindre la CAT3

MARIA : devrait ne pas depasser le stade de la Tempete Tropicale

BOPHA : Arriverait sur Taiwan en CAT1 dans 72h

post-33-1154874818.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas le triangle des Bermudes mais je ne voudrais pas me retrouver dans cette zone whistling.gif

post-33-1154875106.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAOMAI - MARIA - BOPHA !

On dirait un cri de guerre laugh.gif ... c'est tout beau vu d'en haut, mais pour le reste crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAOMAI - MARIA - BOPHA !

On dirait un cri de guerre  laugh.gif ... c'est tout beau vu d'en haut, mais pour le reste  crying.gif

Oui Marie Louise, c'est une très belles image satellitte, mais les pauvres gens crying.gif

j'espère que Ongbak n'est pas en vacance dans le coin whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très belle image sat...

L'asie est servie par rapport à l'année derniere. Nous sommes déjà au 14ème système depuis le début de l'année 2006 (quasi la même chose qu'en 2004 ceci dit).

Et dans l'Atlantique, il sera d'autant plus difficile de battre l'année record de 2005 qui atteignait déjà 9 systèmes, à la même période, contre 3 aujourd'hui...

Inversion des rôles... L'Atlantique a été servi en 2005, le Pacifique-Ouest en prend pour son grade cette année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne jamais vendre la peau de l'ours, avant de l'avoir tué... wink.gif

Non pas que je souhaite des catastrophes, mais devant Dame Nature... on n'est rien crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans environ 72 heures, SAOMAI sera au dessus de l'île d'Okinawa.

Si il y a encore de l'electricite, vous pourrez visualiser une webcam en cliquant ICI.

Apres avoir installe l'activX necessaire, vous pourrez deplacer la webcam dans la direction que vous souhaitez. biggrin.gif

Evidemment, si il y a 50 internautes connectes simultanement... whistling.gif

Alors entrainez vous tant que nos amis japonais font dodo ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, très belle image sat...

L'asie est servie par rapport à l'année derniere. Nous sommes déjà au 14ème système depuis le début de l'année 2006 (quasi la même chose qu'en 2004 ceci dit).

Et dans l'Atlantique, il sera d'autant plus difficile de battre l'année record de 2005 qui atteignait déjà 9 systèmes, à la même période, contre 3 aujourd'hui...

Inversion des rôles... L'Atlantique a été servi en 2005, le Pacifique-Ouest en prend pour son grade cette année.

il faut dire qu'il y a une légère anomalie froide à l'endroit de la création des cyclones atlantiques :

en conclusion, je crois que les adeptes de réchauffement climatique et de l'augmentation graduelle des risques de cyclones , et bien , leur analyse est aveuglée par leur croyance.

tongue.gifsmile.gif

http://www.osdpd.noaa.gov/PSB/EPS/SST/data...ht.8.5.2006.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas besoin de jumelles pour voir ou en sont les triplees whistling.gif

post-33-1154971867.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Précipitatons engendrées par Maria (Nasa 07/08)

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est l'une des plus belles images sat que la Nasa aura fait cette année (07/08) yes.gif

Les triplés Maria, Saomai et Bopha

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbes clichés en effet !

Petite question de la part d'un néophyte total tongue.gif en matière de cyclones :

Selon l'échelle de la carte, les 3 cyclones naviguent dans un triangle de +/- 250 à 300 kms de côté. En fonction des trajectoires, peuvent-ils se rejoindre et "s'unir" pour former un seul et unique système ?

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbes clichés en effet !

Petite question de la part d'un néophyte total tongue.gif en matière de cyclones :

Selon l'échelle de la carte, les 3 cyclones naviguent dans un triangle de +/- 250 à 300 kms de côté. En fonction des trajectoires, peuvent-ils se rejoindre et "s'unir" pour former un seul et unique système ?

smile.gif

Un néophyte que je suis aussi: cela risque-t-il d'engendrer un monstre ou bien les forces s'annulent ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAOMAI voit ses pretentions revue a la baisse.

La ou hier, elle etait toujours annoncee en CAT3, aujourd'hui elle ne serait plus qu'en CAT2.

BOPHA lui aurait-elle pique son "energie" et l'aurait quelque peu refroidie dans son sillage ?

Rien n'est moins sûr.

post-33-1155009514.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×