Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Cyclones, Tempetes & Depressions...

Messages recommandés

Maxous,

Comme le l'ai dit, je ne suis pas faché, mais irrité (il y a une nuance wink.gif ).

Et comme je le disais également, utilise la balise

quand tu reprends un texte qui n'est pas de toi c'est beaucoup plus clair. Et la citation permet de se différencier du texte, car sans citation, cela me donne l'impression qu'on agrée sans réserve ce communiqué de presse.

En outre je ne vous en veux pas du tout mais cela fait du bien de se défouler de temps en temps quand une information me met en boue. innocent.gif

Je crois aussi que cela permet à tout le monde (enfin j'espère) de se rendre compte que les médias donnent une information biaisée car elle se veut plus tapageuse qu'objective.

Je crains aussi que les journalistes débarquent et ils ne vont pas comprendre mon non alarmisme rolleyes.gif

Modifié par marcv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprend, Marc, merci de m'avoir répondu. Je te sens moins tendu, cela arrive avec la presse.2guns.gif

Allez, passe une bonne journée thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et comme j'ai raison : voici un extrait d'info paru dans le fil de l'info de Sudpresse :

La tempête tropicale Gordon se calme

jeudi 21.09.2006, 06:45

La région de Galice, dans le nord-ouest de l'Espagne, et le Portugal se préparaient ce mercredi au passage de la tempête tropicale Gordon, qui s'est toutefois affaiblie alors qu'elle s'approchait rapidement de l'archipel des Açores. Gordon s'est affaibli en tempête extratropicale et devait être absorbée par un autre système avant d'arriver sur la péninsule ibérique ce jeudi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc, bien vu, thumbsup.gif

la presse à sensation devra se contenter des restes de Gordon laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme c'est quasiment tout le temps comme cela en Europe.

Mais le sensationalisme frappe encore : les journalistes veulent déjà le bilan du mois de septembre mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un peu hors sujet, mais quand je vois la manière dont les journalistes traitent les sujets relatifs au temps et au climat, je me pose des questions sur la manière dont les autres sujets sont traités. Etant donné que la météo est un de mes hobbies, je peux encore corriger de moi même ou relativiser certaines informations relatives aux conditions atmosphériques et climatiques. Par contre, pour d'autres sujets pour lesquels je n'ai aucune connaissance, je ne peux que m'appuyer sur les dires des journalistes, sans avoir la certitude que ce soit la vérité vraie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi, et encore plus car je sais ce que je leur ai dit et je vois ce qu'il en garde : souvent du futile plutôt que l'essentiel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marc, bien vu, 

la presse à sensation devra se contenter des restes de Gordon 

Ils se contentront même de "que dalle" !

Une petite moitié ouest de la France en vigilance jaune, des vents attendus à maximum 100/120 km/h en rafale sur la pointe bretonne, et probablement beaucoup moins ailleurs (au pays basque notamment).

Si une vigilance orange est émise dans les prochaines heures par MF, ce ne sera pas pour les vents mais un risque d'orages forts avec gros cumuls de pluies possibles.

Bref, vraiment rien d'extraordinaire pour les journalistes ... juste un bon coup de vent et quelques gros orages de fin d'été ! Maintenant comme l'a très écrit DANY, certains journalistes vont se ruer vers "LE" bled dans lequel l'épicirie sera inondée, un habitant aura sa cave inondée et le ruisseau aura débordé sur la place du marché ! Après, ils diront : très violents orages dans tout l'ouest de la France la nuit dernière, nombreux dégâts, routes coupées, zones inondées, etc ... reportage de Trucmuch Machinbrol à "Villedieu-les-Gros-Poils" dans le Finistère !

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quant à ceux qui diront "c'est encore dû au réchauffement climatique, "ils" ont déboussolé le temps, etc ... etc ...)

Bah, faudra déjà qu'ils réfléchissent avant de parler, car ce type de phénomène n'est pas nouveau comme l'a écrit Marc plus haut. La preuve :

1er septembre 1934 : un ancien cyclone s'abat sur le SO du pays

et en cherchant bien, on peut sûrement en trouver d'autres !

... smile.gif

EDIT : en charchant 5 minutes, j'ai déjà trouver choses similaires en 1935, 1967, 1995 ...

Modifié par watch2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc, bien vu, 

la presse à sensation devra se contenter des restes de Gordon 

Ils se contentront même de "que dalle" !

Une petite moitié ouest de la France en vigilance jaune, des vents attendus à maximum 100/120 km/h en rafale sur la pointe bretonne, et probablement beaucoup moins ailleurs (au pays basque notamment).

Si une vigilance orange est émise dans les prochaines heures par MF, ce ne sera pas pour les vents mais un risque d'orages forts avec gros cumuls de pluies possibles.

Bref, vraiment rien d'extraordinaire pour les journalistes ... juste un bon coup de vent et quelques gros orages de fin d'été ! Maintenant comme l'a très écrit DANY, certains journalistes vont se ruer vers "LE" bled dans lequel l'épicirie sera inondée, un habitant aura sa cave inondée et le ruisseau aura débordé sur la place du marché ! Après, ils diront : très violents orages dans tout l'ouest de la France la nuit dernière, nombreux dégâts, routes coupées, zones inondées, etc ... reportage de Trucmuch Machinbrol à "Villedieu-les-Gros-Poils" dans le Finistère !

smile.gif

Zut !!

Je n'ai pas trouvé Villedieu-les-Gros-Poils sur google...

Moi qui voulait y étre avant tout le monde...

laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quant à ceux qui diront "c'est encore dû au réchauffement climatique, "ils" ont déboussolé le temps, etc ... etc ...)

Bah, faudra déjà qu'ils réfléchissent avant de parler, car ce type de phénomène n'est pas nouveau comme l'a écrit Marc plus haut. La preuve :

1er septembre 1934 : un ancien cyclone s'abat sur le SO du pays

et en cherchant bien, on peut sûrement en trouver d'autres !

... smile.gif

EDIT : en charchant 5 minutes, j'ai déjà trouver choses similaires en 1935, 1967, 1995 ...

Bien sur qu'il y en a eu d'autres mais on en parle que quand on en a besoin pour vendre du papier...

Il y a eu une trés grosse tempéte en 1987 mais c'était au moment du Krach boursier donc en a pas beaucoup parlé sur le moment..

whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui aime secher leur linge a l'exterieur, voici YAGI en CAT5.

post-33-1158854968.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui aime secher leur linge a l'exterieur, voici YAGI en CAT5.

Belle bête!!! w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui aime secher leur linge a l'exterieur, voici YAGI en CAT5.

laugh.gifPas de panique pour Max,M-L, Christophe et cie, Marcy ne va plus s'énerver: c'est un vrai ouragan laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais elle ne l'atteindra pas. Elle se sera dilué dans le gigantesque compexe dépressionnaire qui couvre l'Atlantique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toute les autres depressions ou tempetes ayant disparus d'un coup de baguette meteorologique. Deux nouvelles sont venues prendre leurs places.

XANGSANE va secouer les Philippines mais aussi (et surtout) le Vietnam car avant d'atteindre les cotes de se dernier, il devrait (selon les previsions actuelles) atteindre la CAT4

Quant a 03C, pour le moment, ça va

Un Pacicifique pas si pacifique que ça whistling.gif

post-33-1159327645.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour les observateurs d'ouragans, l'année 2006 ne ressemble pas aux autres années. Sur l'Atlantique nord, les dépressions et ouragans ne suivent pas les trajectoires traditionnelles. Jusqu'a présent, les côtes américaines n'ont été touchées qu'une seule fois. Sur une animation que j'avais téléchargée sur le site de la NASA, on voyait que la lattitude à laquelle se trouve les courants du Jetstream déterminait la trajectoire des dépressions. Si le courant Jet est bas, les dépressions sont refoulées vers le Nord sans qu'elles n'atteignent les côtes américaines. Ce doit être le cas pour le moment.

Si quelqu'un a des infos, ce serait intéressant ....

Quand je pense que certains veulent faire péter une bombe H pour casser les ouragans!!!!! La nature a des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour les observateurs d'ouragans, l'année 2006 ne ressemble pas aux autres années. Sur l'Atlantique nord, les dépressions et ouragans ne suivent pas les trajectoires traditionnelles. Jusqu'a présent, les côtes américaines n'ont été touchées qu'une seule fois. Sur une animation que j'avais téléchargée sur le site de la NASA, on voyait que la lattitude à laquelle se trouve les courants du Jetstream déterminait la trajectoire des dépressions. Si le courant Jet est bas, les dépressions sont refoulées vers le Nord sans qu'elles n'atteignent les côtes américaines. Ce doit être le cas pour le moment.

Si quelqu'un a des infos, ce serait intéressant ....

Quand je pense que certains veulent faire péter une bombe H pour casser les ouragans!!!!! La nature a des solutions.

Qu'est ce qu'une "trajectoire traditionnelle" ?

Si il y a des trajectoires traditionnelles, peux-tu me donner la loi qui régit ces trajectoires ?

mais je ne pense pas que la nature pense comme l'homme et qu'elle a des traditions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Typhon aux Philippines: trois morts, la moitié de la population sans courant

MANILLE (AFP) - Trois personnes au moins sont mortes après le passage jeudi du typhon Xangsane aux Philippines, qui a provoqué des inondations massives et des coupures de courant affectant la moitié de la population, ont indiqué les autorités.

Deux personnes ont perdu la vie dans le centre de l'archipel tandis qu'une femme est morte électrocutée par une ligne à haute tension effondrée dans la province de Quezon, à l'est de la capitale Manille, a-t-on précisé de même source.

Des radios ont fait état de trois autres morts dans la province d'Albay (centre) mais cela n'a pas pu être confirmé de source officielle.

Xangsane, dixième typhon de la saison aux Philippines, a balayé à partir de jeudi matin l'île principale de Luzon (nord) avant de frapper le centre puis l'est de l'archipel. A Manille, les rues étaient souvent transformées en cours d'eau.

L'ensemble des centrales électriques de l'île de Luzon ont dû cesser leur fonctionnement, coupant le courant pour une quarantaine de millions d'habitants dont la capitale Manille, soit environ la moitié de la population philippine. La mesure a été décidée à titre de précaution et par crainte d'effondrement des pylônes et des lignes à haute tension.

Développant des vents de 130 km/h, la dépression a provoqué la fermeture des marchés financiers et des écoles dans la capitale de 12 millions d'habitants et les provinces alentour. De nombreux vols et ferries ont été annulés tandis que les routes coupées ne se comptaient plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

pour les observateurs d'ouragans, l'année 2006 ne ressemble pas aux autres années. Sur l'Atlantique nord, les dépressions et ouragans ne suivent pas les trajectoires traditionnelles. Jusqu'a présent, les côtes américaines n'ont été touchées qu'une seule fois. Sur une animation que j'avais téléchargée sur le site de la NASA, on voyait que la lattitude à laquelle se trouve les courants du Jetstream déterminait la trajectoire des dépressions. Si le courant Jet est bas, les dépressions sont refoulées vers le Nord sans qu'elles n'atteignent les côtes américaines. Ce doit être le cas pour le moment.

Si quelqu'un a des infos, ce serait intéressant ....

Quand je pense que certains veulent faire péter une bombe H pour casser les ouragans!!!!! La nature a des solutions.

Qu'est ce qu'une "trajectoire traditionnelle" ?

Si il y a des trajectoires traditionnelles, peux-tu me donner la loi qui régit ces trajectoires ?

mais je ne pense pas que la nature pense comme l'homme et qu'elle a des traditions.

Je pense qu'il a plutôt voulu ditre des trajectoires plus "classiques"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Typhon aux Philippines: trois morts, la moitié de la population sans courant

MANILLE (AFP) - Trois personnes au moins sont mortes après le passage jeudi du typhon Xangsane aux Philippines, qui a provoqué des inondations massives et des coupures de courant affectant la moitié de la population, ont indiqué les autorités.

Deux personnes ont perdu la vie dans le centre de l'archipel tandis qu'une femme est morte électrocutée par une ligne à haute tension effondrée dans la province de Quezon, à l'est de la capitale Manille, a-t-on précisé de même source.

Des radios ont fait état de trois autres morts dans la province d'Albay (centre) mais cela n'a pas pu être confirmé de source officielle.

Xangsane, dixième typhon de la saison aux Philippines, a balayé à partir de jeudi matin l'île principale de Luzon (nord) avant de frapper le centre puis l'est de l'archipel. A Manille, les rues étaient souvent transformées en cours d'eau.

L'ensemble des centrales électriques de l'île de Luzon ont dû cesser leur fonctionnement, coupant le courant pour une quarantaine de millions d'habitants dont la capitale Manille, soit environ la moitié de la population philippine. La mesure a été décidée à titre de précaution et par crainte d'effondrement des pylônes et des lignes à haute tension.

Développant des vents de 130 km/h, la dépression a provoqué la fermeture des marchés financiers et des écoles dans la capitale de 12 millions d'habitants et les provinces alentour. De nombreux vols et ferries ont été annulés tandis que les routes coupées ne se comptaient plus.

Des cotes pluviométriques de, localement, 500mm en 24h.

Déjà que la région est on ne peut plus pauvre... noexpression.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×