Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
virtualife

Cyclones, Tempetes & Depressions...

Messages recommandés

SERGIO montre un peu les dents en atteignant la CAT2.

Selon les dernieres previsions, il ne devrait pas depasser cette categorie

Du moins il n'a que 15 % de chance d'y arriver whistling.gif

post-33-1163669778.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SERGIO est retrograde en Tempete Tropicale.

Dans moins de 24 heures, il sera retombe en Depression Tropicale avant de disparaitre.

post-33-1163831049.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SERGIO a droit a un sursis et conitnue son petit voyage dans le Pacifique

post-33-1163917096.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres CIMARON et CHEBI, Les Philippinnes risque encore de deguster avec 24W (nom provisoire).

Avec une temperature d'eau a 30°c minimum, la montee en puissance est assuree.

La CAT2 est attendue dans environ 72 heures. Mais elle pourrait avoir lieue plus tot.

post-33-1164520933.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DURIAN (Ex 24W), devrait, selon les previsions actuelles, toucher Les Philippines en CAT4 !

Cette categorie serait deja atteinte dans 72 heures.

post-33-1164542009.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DURIAN a l'air "inoffensif" actuellement, mais dans les jours a venir, il en sera tout autrement.

Tel que vous le voyez sur l'image SAT, il est en Tempete Tropicale

post-33-1164620996.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En se redressant, DURIAN va se retrouver dans les eaux (un peu plus) froides. De ce fait, ce n'est plus l'apotheose en CAT4 mais la deconfiture en CAT3.

post-33-1164690298.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DURIAN est en CAT4, il a tout de meme plus bel mine ainsi avec son p'tit zoeil 1eye.giflaugh.gif

post-33-1164796310.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DURIAN est pile poil au dessus des Philippines, son petit zoeil a disparu car en touchant terre, il a perdu egalement de sa vigueur.

post-33-1164861367.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est sur la pente descendante, actuellement (encore) en CAT2, il est presenti en CAT1 dans moins de 12h. C'est le Vietnam qui devrait le retrouver dans sa forme la moins "derangeante" : Une Depression Tropicale.

post-33-1164949297.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DURIAN restera en CAT1 jusqu'a demain a 12h00 GMT. Par la suite, il deviendra une Tempete Tropicale.

C'est sous cette forme qu'il touchera le Vietnam.

post-33-1165077121.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DURIAN va prolonger son sejour en CAT1 jusqu'au Vietnam.

post-33-1165129421.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas goûtté de durian quand je suis allée en Thailande mais j'ai vu les panneaux que montre Wikipédia : les durians sont interdits dans les hôtels à cause de leur odeur ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas goûtté de durian quand je suis allée en Thailande mais j'ai vu les panneaux que montre Wikipédia : les durians sont interdits dans les hôtels à cause de leur odeur ! laugh.gif

smile.gifC'est épouvantable comme odeur....c'est interdit d'accès dans les compagnies aériennes.

Et le herve a une bonne odeur à côté du durian.....De plus, le fromage est délicieux, par contre le "fruit" tropical est un remède pour vider ses intestins blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle l'ile d'Haiti touché par le cyclone Janne ou le Honduras avec Mitch. Dès qu'il pleut et qu'il n'y a pas d'arbre, la terre se transforme en rivière qui arrache tout.

Au sujet des cyclones qui touchent l'atlantique nord, le magazine "SCIENCES ET VIE" publie ce mois-ci le résultat d'une étude qui démontre que les tempêtes de sable dans le Sahara auraient une influence négative sur la formation des systèmes dépressionaires qui donnent généralement naissance à des ouragans.

En effet, le sable qui traverse l'océan stabiliserait les masses d'air et empêcherait la concentration des vapeurs d'eau.

Les scientifiques pensent pouvoir ainsi affiner les prévisions pendant la période cyclonique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas encore vu le Sciences et Vie de ce mois, j'ai à peine eu le temps de lire celui de novembre sur les cellules souches sad.gif

Merci quand même pour l'info, wallacious thumbsup.gif

Bon moi, je vais me remettre dans le bain car je dois présenter le cyclone DURIAN à l'examen de Néerlandais (et oui, y'en a qui ont de la chance aux sujets d'exams biggrin.gif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb@, tu auras de quoi dire avec DURIAN

Le voila qui continue son chemin en se fauvillant quasiment entre les terres.

Les Typhoons deviendraient-ils intelligents ? whistling.gif

post-33-1165294855.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Seb@, tu auras de quoi dire avec DURIAN

Bien sur : son trajet, pour cela je vais utiliser les cartes qu'on utilise habituellement, les dégâts et les victimes qu'il a laissé dans les différents pays...

smile.gifsad.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon les dernieres previsions, DURIAN, qui est actuellement en Depression Tropicale, ira finir ses jours sur la cote ouest de la Thailande.

Ils sont nombreux a vouloir finir leurs jours la-bas ! whistling.giflaugh.gif

Decidement, ce Typhoon a quelque chose...d'humain w00t.gif

post-33-1165433815.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Depression Tropicale 25W suit les traces de DURIAN.

Elle a pris forme exactement au meme endroit, est prevue de la meme maniere (Depression, Tempete, CAT1), la temperature de l'eau est toujours aux alentours des 30°c et elle prend a nouveau la direction des Philippines.

Actuellement, les previsionnistes la voit dans 48 heures toucher les cotes en CAT1.

Au vu de ce que les precedents Typhoon nous ont montres, il y a de fortes probabilites pour que les CATegories superieures soit a nouveau celles qui seront d'actualites.

CIMARON, CHEBI, DURIAN et maintenant, ce sera UTOR (Ex-25W)

post-33-1165464913.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

UTOR atteindrait les Philippines sous la forme d'une Tempete Tropicale.

Ce n'est qu'une fois en Mer de Chine qu'il grimperait en CAT1.

post-33-1165552302.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×