Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février

Messages recommandés

Je me souviens m'être fait un peu incendier ici lorsque l'on m'a accusé de ne pas regardé les modéle et que j'ai sorit les mêmes cartes de Roeder pour justifier certaines de mes interventions...

Je m'étais fait un peu "traiter" de ringard..

biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif  biggrin.gif

Fin du off-topic.

Sorry

Justement, Thierry, tu n'aurais pas les liens vers les cartes d'anomalie?

Je ne les retrouve plus!

PS: je ne te trouve pas ringard, moi! laugh.gifangel_not.gif

http://www.climaprog.de (descendre tout en bas et les cartes sont la)

Sont pas fameuses et le deviation au niveau t° sont toute positives (Janvier, Fevrier, Mars)

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin faut pas deprimé comme ca marco sad.gif je ne t'aime pas voir tout tristouné comme ca depuis 2 jour tout le monde et dans le vague si j'ai bien suivi l'affaire et tu c'est plus que moi (moi qui conmmence seulement a comprendre un peut les cartes )que des carte change tres vite tu la deja dit par toi meme ne jamais faire confiance a un seul run !!!! alors moi je dit qu'on n'auras froid peut etre pas aussi froid que prevue mais c'est peut etre une bonne chose et si le froid et remplacé par la neige l'hiver en sera que meilleur pour nous tous alors oublie c'est mauvais runs et prenons un jours a la fois et tu verra on sera recompensé ( je le sens!!!)

te fait un gros bisous pour te remonté un peut le moral

fin du offtopic.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je ne trouve vraiment pas Marco déprimé..au contraire, après ses lyrismes défaitistes du temps jadis..Super Mario est redevu cool et prend tout avec humour la situation actuelle et future..Bravo pour ta rubrique conjugaison..de plus cela pourrait aider beaucoup de Mbistes thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se run semble beaucoup mieu car pour le 27 des temperature de -10°C jusqu'en Espagne. thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Se run semble beaucoup mieu car pour le 27 des temperature de -10°C jusqu'en Espagne. thumbsup.gifsnow.gif

GFS est déjà arrivé au 30??? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour l'instant rien ne va plus les -10°C part vers l'Allemagne au 28-01-06 crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui mais pour l'instant rien ne va plus les -10°C part vers l'Allemagne au 28-01-06 crying.gif

Quelqu'un y croyait encore? dry.gif

Allez, c'est pour la prochaine, voire la prochaine de la prochaine!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est à nouveau le plus éloigné le plus beau... Y a t'il une raison à cela? Les runs sont-ils habitués à nous faire des coups de ce genre ou va t'il bien finir un jour par y avoir une vrai vague de froid?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne commente plus les runs, c'est trop instable !

De 6h00 en 6h00, celà change de pile à face !

Maintenant (run de 12h00), c'est doux pour cette semaine, à midi,(run de 6h00) c'était super; à minuit(run de 18h00) ce sera déjà mieux et à midi demain, (run de 6h00) ce sera à nouveau bien.

Une seule constance s'impose depuis quelques jours : les runs de minuit et 6h00 sont super snow.gif (froid et neigeux) et les runs de 12h00 et 18h00 sont doux rain.gif .

Allez comprendre. crying.gifcrying.gifcrying.gif

Dans ces conditions, je demande à tous de rester calme, philosophe et attentiste !! rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne commente plus les runs, c'est trop instable !

De 6h00 en 6h00, celà change de pile à face !

Maintenant (run de 12h00), c'est doux pour cette semaine, à midi,(run de 6h00) c'était super; à minuit(run de 18h00) ce sera déjà mieux et à midi demain, (run de 6h00) ce sera à nouveau bien.

Une seule constance s'impose depuis quelques jours : les runs de minuit et 6h00 sont super snow.gif (froid et neigeux) et les runs de 12h00 et 18h00 sont doux rain.gif .

Allez comprendre. crying.gifcrying.gifcrying.gif

Dans ces conditions, je demande à tous de rester calme, philosophe et attentiste !! rolleyes.gif

bien dit pierrot!!! rien à rajouter! thumbsup.gif

pour ceux qui ne sont pas patiens ou s'énèreve un peu trop avec les différents run,allez faire un jogging comme Jf!!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une belle consolation de se dire que les mauvais runs sont instables quand les bons sont coulés dans le bronze.

Allons, la tendance n'est pas instable du tout. On note depuis hier le progressif placement de l'anticyclone sur l'Irlande, voire même la France, avec donc la poursuite du temps mou et sans saveur. La poursuite du temps que nous subissons depuis un mois.

Est-ce si difficile de l'avouer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui comme celui du 4/02 leontre bien avec ses -25° à 500 hPa

post-32-1138041543.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je n'arrive pas^à connaître le stress ou la déprime..même en voyant les commentaires des déprimés,frustés ou dépressifs de Mb..suis encore plus cool qu'avant..c'est passionnant la météo..un peu comme les femmes w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Je n'arrive pas^à connaître le stress ou la déprime..même en voyant les commentaires des déprimés,frustés ou dépressifs de Mb..suis encore plus cool qu'avant..c'est passionnant la météo..un peu comme les femmes w00t.gif

laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas, Océanic a toujours vu juste depuis le début de l'année lui... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle consolation de se dire que les mauvais runs sont instables quand les bons sont coulés dans le bronze.

Allons, la tendance n'est pas instable du tout. On note depuis hier le progressif placement de l'anticyclone sur l'Irlande, voire même la France, avec donc la poursuite du temps mou et sans saveur. La poursuite du temps que nous subissons depuis un mois.

Est-ce si difficile de l'avouer?

En bien plus froid, surtout la nuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est une belle consolation de se dire que les mauvais runs sont instables quand les bons sont coulés dans le bronze.

Allons, la tendance n'est pas instable du tout. On note depuis hier le progressif placement de l'anticyclone sur l'Irlande, voire même la France, avec donc la poursuite du temps mou et sans saveur. La poursuite du temps que nous subissons depuis un mois.

Est-ce si difficile de l'avouer?

En bien plus froid, surtout la nuit.

un temps mou et sans saveur, ça je ne pense pas

A part un beau redoux fin de la semaine dernière, janvier fût pour moi gelées nocturnes, permafrost, congères tenant plus de 15 jours, T° ne dépassant pas les 4°C, un bel hiver quoi ! peut être sans évênements majeur, mais un hiver bien plus froid que l'hiver 2004-2005.

Il fut en janvier merveilleusement anticyclonique car c'est ça aussi l'hiver !

Pour la suite, c'est sur qu'on assure plus facilement en choisissant les runs les plus doux, car le climat maritime leur donne plus souvent raison.

mais si le froid vient à triompher de cette tendance, que de joie, de jubilation face à la prudence (que je reconnais nécessaire quand on fait des prévisions officielles (IRM, MB))

ces joies, je les ai connues en 1979 (2 dégel annoncés avortés), en 1985, 86 et 87 où les météo officielles n'avait pas "senti" la vraie vague de froid que je souhaite à tout membre de MB. On n'avait pas les moyens (gfs, jma, ecm...), on devait prédire sur peu d'éléments.

Un élément sur lequel je me basais souvent : sur les cartes du journal Le Soir, je guettais 2 choses : un nouvel anticyclone groenlandais et son extention vers la Scandinavie (ah, il arrive, celui là) et les T° sur Reykavik .Avec ça, c'était, (et c'est toujours) bingo pour le refroidissement et parfois bongo pour la vraie vague de froid.

Un conseil pour plus tard : n'oubliez pas les 300 Hpa et sa vision des jets stream !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère un mois avec des t° dans les normes voire un peu plus élevées mais avec des phénomènes marquants (pluie, vent d'Ouest, averses de neige, redoux, refroidissement) plutôt qu'un mois qui se sera fait oublier comme jamais.

Mine de rien, voilà presqu'un mois qu'il ne se passe ABSOLUMENT plus rien!

wink.gif

Edit: zut, off topic. blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je préfère un mois avec des t° dans les normes voire un peu plus élevées mais avec des phénomènes marquants (pluie, vent d'Ouest, averses de neige, redoux, refroidissement) plutôt qu'un mois qui se sera fait oublier comme jamais.

Mine de rien, voilà presqu'un mois qu'il ne se passe ABSOLUMENT plus rien!

wink.gif

Edit: zut, off topic. blush.gif

Chacun ses goûts. J'aime bien les signes objectifs de l'hiver, même si c'est barbant !! smile.gifsmile.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×