Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
pierrotpy

Du lundi 30 janvier au dimanche 5 février

Messages recommandés

février et pourquoi pas mars vont rattrapper tout ca!!! d'ailleurs,on parie combien que le prochain run de gfs par exemple,vont nous remettre une situation hivernale franche...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
février et pourquoi pas mars vont rattrapper tout ca!!! d'ailleurs,on parie combien que le prochain run de gfs par exemple,vont nous remettre une situation hivernale franche...?

pour gfs, c'est possible : deux runs froids suivis d'un run chaud et tout le monde capitule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant, tout le monde a apprécié l'hiver passé, et pourtant le 23 janvier 2005, qu'est-ce qui s'était passé jusque là? Rien. Pas de 10 cm fin novembre. Pas de belles chutes de neige mi-décembre. Pas de beau refroidissement fin décembre. Pas de temps frais à froid presque tout le mois de janvier, mais de la douceur à n'en plus finir. Pas de telles réserves de froid en Russie, pas de NAO prévue négative, pas de si beau potentiel à vague de froid. On était à la veille d'un petit refroidissement qui fut bien décevant.

Modifié par kwest21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En attendant, tout le monde a apprécié l'hiver passé, et pourtant le 23 janvier 2005, qu'est-ce qui s'était passé jusque là? Rien. Pas de 10 cm fin novembre. Pas de belles chutes de neige mi-décembre. Pas de beau refroidissement fin décembre. Pas de temps frais à froid presque tout le mois de janvier, mais de la douceur à n'en plus finir. Pas de telles réserves de froid en Russie, pas de NAO prévue négative, pas de si beau potentiel à vague de froid. On était à la veille d'un petit refroidissement qui fut bien décevant.

Ce fut un bien triste hiver que celui là.

celui ci par contre, comme tu le décris est bien plus interessant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vous le dit on n'aurras belle et bien du froid.

thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon analyse des runs de gfs reste la même

run de 18h00 plus froid que celui de 12h00 (amternace de temps neigeux et de redoux relatifs

et je sens que les runs de 00h00 et de 06h00 prochains seront froids !

et puis le run suivant de 12h00 sera doux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hum,hum...

ça sent la fin de tout les espoirs de neige...

Alors quoi tout le monde reste perplexe?

Pas de réaction par rapport à la merveilleuse semaine de douceur que l'on peut maintenant sérieusement prévoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aprécie ton optimisme Ongback, mais il faut tout de même avouer que si l'on se reffère aux modèles de la semaine passée, et bien, on est encore une fois de plus complétement passé à côté.

Le froid, la neige ne sont que reportés de semaine en semaine et à la fin c'est sûr on aura peut-être quelques giboulés avant le printemps...

Moi je n'y crois plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le dernier run GFS (6z) en remet une couche pour l'europe centrale avec une nouvelle descente d'air froid...

En fait, à qq miliers de km (bon c'est beaucoup d'accord) on l'avait notre hiver exceptionnel.... Si ce fichu AA voulait enfin se décider à se barrer à l'ouest...

Qu'est ce qui pourrait le pousser ou l'attirer par là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aprécie ton optimisme Ongback, mais il faut tout de même avouer que si l'on se reffère aux modèles de la semaine passée, et bien, on est encore une fois de plus complétement passé à côté.

Le froid, la neige ne sont que reportés de semaine en semaine et à la fin c'est sûr on aura peut-être quelques giboulés avant le printemps...

Moi je n'y crois plus.

peut-être mais de la douceur pour les prochains jours il y en a nul part!! le froid va persister à court et moyen terme,et même à long terme c'est fort probable,le temps serait sec,mais la semaine du sujet ici,je vois des chutes de neige pour la mi-semaine et surtout la fin de semaine et week-end!

c'est ce que les modèles annoncaient ces derniers temps,l'anti va s'étirer avec le GA présent au nord,une belle descente d'air polaire avec une belle dépression scandinave,même si on ne voit plus ca sur les modèles actuelle,vous verrez comme ca va revenir à la charge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Fenec,

mais la terre ne fait que quelques milliers de kilométres de circonférences...

Et à quelques milliers de chez nous c'est un climat continental ou notre cher AA n'a plus d'influence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

peut-être mais de la douceur pour les prochains jours il y en a nul part!! le froid va persister à court et moyen terme,et même à long terme c'est fort probable,le temps serait sec,mais la semaine du sujet ici,je vois des chutes de neige pour la mi-semaine et surtout la fin de semaine et week-end!

c'est ce que les modèles annoncaient ces derniers temps,l'anti va s'étirer avec le GA présent au nord,une belle descente d'air polaire avec une belle dépression scandinave,même si on ne voit plus ca sur les modèles actuelle,vous verrez comme ca va revenir à la charge...

Je souhaite que tu dises vrai !!!

Mais moi pour le milieu de cette semaine j'ai plutôt l'impression que ça va être redoux et temps mou.

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quelques milliers, en fait c'est plutôt qq centaines...

Et la situation en europe de l'est est absolument exceptionnelle, même si ils ne subisssent pas notre cher AA...

Enfin je pense que ça va changer: on est dans du froid et il faudrait peu de chose pour avoir enfin une invasion neigeuse, que je pense sentir pour ce début février...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
peut-être mais de la douceur pour les prochains jours il y en a nul part!! le froid va persister à court et moyen terme,et même à long terme c'est fort probable,le temps serait sec,mais la semaine du sujet ici,je vois des chutes de neige pour la mi-semaine et surtout la fin de semaine et week-end!

c'est ce que les modèles annoncaient ces derniers temps,l'anti va s'étirer avec le GA présent au nord,une belle descente d'air polaire avec une belle dépression scandinave,même si on ne voit plus ca sur les modèles actuelle,vous verrez comme ca va revenir à la charge...

Je souhaite que tu dises vrai !!!

Mais moi pour le milieu de cette semaine j'ai plutôt l'impression que ça va être redoux et temps mou.

pour moi pas de temps mou et doux,loin de là...je ne dis pas qu'un temps très sec peut nous toucher,mais celui-ci ne sera pas doux du tout,par contre d'ici la fin du mois pourquoi pas une poussée du printemps?? mais la non plus j'y crois pas,au contraire,comme l'an dernier il fera froid et humide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Marc, si le temps est anticyclonique, ce jour là, il fera beaucoup plus froid dans les basses couches. Sachez que de toutes manière, les températures annoncées par GFS au sol sont des données brutes= non traitées par l'homme, il serait bien de prendre un peu de recul, de temps en temps. wink.gif

[mode ongbak]

Et voici de nouveaux les pessimistes de MB qui vont finir par faire une dépression nerveuse avec GFS! La situation est excellente!

[/mode ongbak]

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du pessimisme c'est de l'objectivité.

Ok on prend rendez-vous pour le milieu de cette semaine et on en reparle...

Moi je dis doux et mou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas du pessimisme c'est de l'objectivité.

Ok on prend rendez-vous pour le milieu de cette semaine et on en reparle...

Moi je dis doux et mou.

Non là c'est beaucoup trop tôt pour dire ça, la situation laisse encore la porte ouverte à toutes les possibilités..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Certaines cartes de ce matin peuvent rallumer la flamme mais, qu'on ne s'y trompe pas (trop), avec tout ce défilé de perturbations atlantiques au niveau du 60 ième parallèle, nous avons perdu tout contact avec l'arctique. La situation de cette dernière semaine était extraordinaire et à mon avis ne se répètera plus avant des lustres.

Alors, ce Bracknell nous donne un flux d'E/SE, mais le froid qu'il engendrerait n'aurait rien d'exceptionnel!

(A mon avis, gel nocturne et léger dégel diurne)

post-32-1138106418.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

C'est pas du pessimisme c'est de l'objectivité.

Ok on prend rendez-vous pour le milieu de cette semaine et on en reparle...

Moi je dis doux et mou.

et sur quel modéle as-tu vu de la douceur (sachant que j'appelle douceur une température supérieure à 9° l'après midi)? Personnellement, je n'en ai jamais vu! Si c'est une intuition personnelle, Soli, ce n'est pas de l'objectivité wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je n'ai pas dit non plus que ce serait le printemps la semaine prochaine.

Mais par rapport à ce qu'on nous annonçait "une vague de froid historique" et du 5° y a pas photo.

Sorry, mais pour moi -2° la nuit et 5° le jour c'est (je te l'accorde) légèrement doux mais tout ce qui y a de plus mou.

Et avec toutes les perturbations atlantiques qui n'attendent qu'une ouverture pour nous pourrir le temps pour des semaines, j'ai bien peur que l'hiver soit repoussé, au mieux, à fin février.

Modifié par soli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas du pessimisme c'est de l'objectivité.

Ok on prend rendez-vous pour le milieu de cette semaine et on en reparle...

Moi je dis doux et mou.

Je suis vraiment horrifié quand je vois certaines affirmations basées sur ... rien du tout crying.gif Un anticyclone= temps doux pour toi ? Eh bien sache qu'il n'a jamais fait aussi froid , hier a Lyon , sous notre cher anticyclone ( sans doute a cause du vent de nord-est aussi wink.gif ) ... il ne faut pas se baser sur la température a 500hPa , mais de celles dans les basses couches ... et en ce moment , elles sont froides .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel guigui là on parle de la semaine prochaine, pas du temps d'hier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour rappel guigui là on parle de la semaine prochaine, pas du temps d'hier...
Noooooon ? eh bien tu viens de m'apprendre quelque chose la tongue.gif Sérieusement mon exemple est valable pour une situation anticyclonique . Si l'anti se positionne sur la GB , il fera bien froid chez nous ... beau ( voire brouillard ) , mais froid wink.gif

edit : une source qui part dans le sens de ce froid anticyclonique :

Mardi

Les conditions anticycloniques pourraient à nouveau se renforcer et assurer un temps sec mais encore nuageux et froid.

( de la chaine meteo ) . Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×