Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
PABLO

7 nouvelles merveilles

Messages recommandés

laugh.gif Pour Rosa, Angkor wat ne serait pas une merveille..je l'ai connu à l'état sauvage..avec toute la végétation ..sublime: ICI thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sad.gif Notons, que Angkor wat a été la proie des voleurs..milliers de personnes à traversle monde détiennent divers objets,statues de Angkor..un célèbre grand écrivain français fut un des plus grands spoliateurs de toute l'histoire de ce magnifique patrimoine crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le pillage d'antiquités n'est pas nouveau. Les frises de l'Acropole se trouvent à Londres, et que dire des obélisques (parfois données en cadeau) qui trônent au milieu d'un rond-point européen?

Parfois, cela a un côté positif: au moins, dans un musée, ces pièces seront mieux préservées que sur place. Parfois, les collectionneurs privés font don de leur collection à un musée: là, tout le monde peut en profiter.

Touttes les guerres de l'histoire ont détruit le patrimoine culturel: exemple récent: le musée de Bagdad qui contenait, paraît-il des trésors inestimables. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laugh.gif Pour Rosa, Angkor wat ne serait pas une merveille..je l'ai connu à l'état sauvage..avec toute la végétation ..sublime:    ICI  thumbsup.gif

Je suis desolée ongbak, j´ oublié de mettre Angkor sur la liste...

Je ne suis pas allée à Angkor, mais le photo que tu as mis fait preuve que nous pouvons inclure Angkor dans la liste des merveilles du monde. thumbsup.gif

Modifié par Bohème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ces voleurs pourraient faire fortune sur Ebay !

Pour les objets connus ou les oeuvres d'art, ca devient difficile de les vendre sur les sites d'encheres.

Ceux qui revendent ces oeuvres doivent le faire tres tres discretement.

Les grands amateurs d'art ou d'antiquite du monde se connaissent aussi tres bien.

Il existent meme des salons pour eux se rencontrer et discuter de ce qu'ils ont, ce qu'ils veulent...mais aussi de se qui a ete vole !

Et puis si tu possedes un tel objet, tu as envie de le montrer (merci de ne pas interpreter ma phrase autrement) laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×