Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

perspectives meilleures avec du froid sec puis neigeux (fondante ou fraiche), mais tout dépend de l'anti et de sa position; trop loin pour affirmer ! on verra, bien sûr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetterzentrale annoncerai pour le 12/02 des Max en hausse: +10° chez nous et + 12° dans la région parisienne whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wetterzentrale annoncerai pour le 12/02 des Max en hausse: +10° chez nous et + 12° dans la région parisienne whistling.gif

Oui et demain ce sera -10 et -12 whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wetterzentrale annoncerai pour le 12/02 des Max en hausse: +10° chez nous et + 12° dans la région parisienne whistling.gif

Oui et demain ce sera -10 et -12 whistling.gif

wait and see comme on dit biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wetterzentrale annoncerai pour le 12/02 des Max en hausse: +10° chez nous et + 12° dans la région parisienne whistling.gif

Oui et demain ce sera -10 et -12 whistling.gif

wait and see comme on dit biggrin.gif

Et pour l'instant c'est plutot wait for the snow and sea the sun biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous vu les diagrammes? Ils en prennent plein la figure! Très beau! Allez, réveillez-vous, c'est maintenant qu'il arrive l'hiver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avez-vous vu les diagrammes? Ils en prennent plein la figure! Très beau! Allez, réveillez-vous, c'est maintenant qu'il arrive l'hiver!

le lien! le lien! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi ça marche. Sinon tu clique sur "Europa", dans le cadre vert et jaune en haut au centre, et ensuite suis la démarche que je t'ai expliqué plus haut. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci kwest j'ai trouvé thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est décourageant le GFS, il annonce des températures froides le 13 et demain et les autres jours cela sera quoi blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Regardez une image super sympa pour le 9 février avec une dépression sur la GB.

Mais aussi plus d'anticyclone sur nous. thumbsup.gif

user posted image

snow.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre image une nouvelle vague de froid semble possible pour le 6 février.

Avec un flux de NE.

user posted image snow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh qu'elle est loin de nos contrées NICOCO ta vague de froid : à plus de 1000 kms, ta flèche est très optimiste !! On a connu une situation similaire il y a peu de temps et la véritable poche de froid a plongé en dessous de nous vers l'EUROPE centrale et du sud...tu me diras une même situation peut parfois évoluer différemment, mais bon....on va suivre ça de près quand-même ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh qu'elle est loin de nos contrées NICOCO ta vague de froid : à plus de 1000 kms, ta flèche est très optimiste !! On a connu une situation similaire il y a peu de temps et la véritable poche de froid a plongé en dessous de nous vers l'EUROPE centrale et du sud...tu me diras une même situation peut parfois évoluer différemment, mais bon....on va suivre ça de près quand-même ! wink.gif

Cela me parait trop loin dans le temps et dans l'espace mais on ne sait jamais...

whistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dingue d'etre aussi proche des versions déterministe des modéles .

Oui une vague de froid est possible 40/100 voir 50

Les modéles à 180H ne savent en délimiter les frontiéres

A cet échéance, il faut regarder les diagrammes et on voit que c'est terriblement éparpillé MAIS une grosse partie des diagrammes plongent littéralement

GFS 6H sera glacial et tout le monde sera excité?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une autre image une nouvelle vague de froid semble possible pour le 6 février.

Avec un flux de NE.

user posted image snow.gif  snow.gif

Le gros de cette vague de froid a déjà son itinéraire tout tracé: Balcans---> Grèce---> Turquie, comme dans 99,99% des cas! sleeping.gif

Non, ce qu'il faut tenir à l'oeil c'est plutôt la régularité avec laquelle GFS nous place en courants maritimes d'origine polaire à échéance qui se rapproche petit à petit.

La carte ci-dessous est assez semblable à la situation de la fin novembre passé avec la descente d'une dépression polaire secondaire. Et là, les précipitations ne manqueraient pas!

Par contre, côté thermique, ça se jouerait encore une fois à pas grand-chose. Du style: 30cm en H-B et rien à Bxl!

post-32-1138625844.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, ce qu'il faut tenir à l'oeil c'est plutôt la régularité avec laquelle GFS nous place en courants maritimes d'origine polaire à échéance qui se rapproche petit à petit.

La carte ci-dessous est assez semblable à la situation de la fin novembre passé avec la descente d'une dépression polaire secondaire. Et là, les précipitations ne manqueraient pas!

Par contre, côté thermique, ça se jouerait encore une fois à pas grand-chose. Du style: 30cm en H-B et rien à Bxl!

Les températures a 850hpa seraient un peu trop juste pour avoir de la neige dans le centre a premiére vue...

On arrive (presque) toujours a la méme conclusion...

Si le courant vient du NNO ou NO, il n'est pas assez froid.

S'il vient du NNE, NE ou méme E et a ce moment la, c'est assez froid mais c'est trop sec... (tant qu'on restera si près de cet anticyclone en tout cas)

Pour moi, ce genre de changement serait le bienvenu :

Plus de pollution...

lien

On aurait enfin des précipitations digne de ce nom...

Au moins de la neige en Ardennes...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

post-32-1138627318.gif

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les températures a 850hpa seraient un peu trop juste pour avoir de la neige dans le centre a premiére vue...
Je ne suis pas d'accord , étant donner que le temps serait influencé par une dépression , la température a 850 hPa est plus basse que pour un anticyclone , et donc ... neige possible dans le centre de la Belgique . Apres , pour la cote ca semble beaucoup plus difficile ... huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voici les dernières prévision de Frédéric .d si il a raison bin moi je suis preneuse j'aimerai bien qu'il intensifie un peu plus la neige pour nous pour avoir un beau paquet de neige partout laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

post-32-1138645389.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous

voici les dernières prévision de Frédéric .d si il a raison bin moi je suis preneuse j'aimerai bien qu'il intensifie un peu plus la neige pour nous pour avoir un beau paquet de neige partout laugh.giflaugh.giflaugh.gif

bisous

Méfie toi Nath à lie, la sauce n'est pas sure de prendre. Je pense que ce métérologue se base sur des cartes de GFS. Cela fait depuis 3 semaines qu'il prévoit de la neige et c'est chaque fois reporté à quelques jours ( voir une semaine ) comme GFS. Donc prudence et mettons la sauce au feu doux. thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

voici les dernières prévision de Frédéric .d si il a raison bin moi je suis preneuse j'aimerai bien qu'il intensifie un peu plus la neige pour nous  pour avoir un beau paquet de neige partout  laugh.gif  laugh.gif  laugh.gif

bisous

Méfie toi Nath à lie, la sauce n'est pas sure de prendre. Je pense que ce métérologue se base sur des cartes de GFS. Cela fait depuis 3 semaines qu'il prévoit de la neige et c'est chaque fois reporté à quelques jours ( voir une semaine ) comme GFS. Donc prudence et mettons la sauce au feu doux. thumbsup.gifsnow.gif

Je voulais le dire, mais j'ai eu peur de me faire taxer de chat noir!

Avec les prévisions de F. Decker, nous aurions déjà 2m de neige, comme au Japon. sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifMarco, je n'en peux plus..je suis d'accord avec toi, et même 3 m de neige thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la carte que j'aimerais voir dans les prochain jours avec des chute de neige record.

user posted image

user posted image

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×