Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

smile.gif j'ai regardé la météo nationale francaise ce midi , et pour vendredi , ils prevoient peut etre un peu de neige sur la region du nord , ca va surement changer d'ici la mais les nordistes pourraient bien voir quelques flocons , c'est mieux que rien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

moi je voudrai savoir ce que pense ongbak smile.gif on ne la pas encore enttendu aujourd'hui ???

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

moi je voudrai savoir ce que pense ongbak smile.gif on ne la pas encore enttendu aujourd'hui ???

bisous

C'est vrai ça!

Je crois qu'il n'ose plus rien dire tellement c'est indécit...

Pour moi il va faire trop doux (plutôt pas assez froid) mais ça va se jouer à très peu. C'est en général dans ces situations là qu'on a les plus belles surprises...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fenec, pour Marche-en-Famenne, il n'y a pas de soucis, tu auras ta couche de neige sans problème. Je ne serais pas étonné que jeudi soir, tu aies 10 cm. A mon avis la limite de la neige se situera aux environs d'une altitude de 200 m. Sans doute un peu plus bas la nuit et le matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
bonjour a tous

moi je voudrai savoir ce que pense ongbak  smile.gif on ne la pas encore enttendu aujourd'hui ???

bisous

C'est vrai ça!

Je crois qu'il n'ose plus rien dire tellement c'est indécit...

Pour moi il va faire trop doux (plutôt pas assez froid) mais ça va se jouer à très peu. C'est en général dans ces situations là qu'on a les plus belles surprises...

J'en ai discuté avec Ongbak lors du repas, il pense que la neige pourrait tomber par surprise en plaine, mais ce qu'il n'aime pas, c'est la douceur qui règne à Mons depuis que je suis arrivé tongue.gif (7.5° actuellement).

Pour ma part, je pense que ce sera limite (limite pluie neige à partirde 200 m), cependant neige en plaine sousles plus fortes giboulées wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour a tous

moi je voudrai savoir ce que pense ongbak  smile.gif on ne la pas encore enttendu aujourd'hui ???

bisous

C'est vrai ça!

Je crois qu'il n'ose plus rien dire tellement c'est indécit...

Pour moi il va faire trop doux (plutôt pas assez froid) mais ça va se jouer à très peu. C'est en général dans ces situations là qu'on a les plus belles surprises...

Et les plus mauvaises aussi....

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

1° de + ou de + peux changer énormément les choses...

Normalement, avec des températures entre -8°C et -9°C a 850 hpa, cela devrait suffire a nous donner de la neige pour le centre mais les températures a basse altitude auront-elle le temps de refroidir suffisamment ?

post-32-1139318514.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est juste juste...

En fait je ne suis à Marche-en-Famenne que le week-end, et au centre de Liège la semaine... Donc c'est pas gagné pour moi.

de plus je ne suis pas si sûr qu'à MARCHE on ai de la neige... On est vraiment limite aussi la bas... la limite c'est plutôt la ligne verte, à cause de la dépression de la Famenne (le point le plus bas à marche c'est baillonville +/- 150m, le plus haut c'est ROY 400m et WAHA 360m) Marche c'est le gros point rouge mal dessiné.

Quand il a neigé mais que la température est limite, il n'y a rien à Baillonville, presque rien à Marche, 5-10 cm au dessus de WAHA et 20 à ROY. Et à CHAMPLON ARDENNE à 10 km de MARCHE, là c'est toujours BINGO!

Bref même dans le sud on est parfois frustré...

post-32-1139319570.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il semblerait que nous ayons tout de même le droit à un petit saupoudrage dans le pire des cas tongue.gif

heureusement pour moi je vais dans les vosges à partir de jeudi et la snow.gifsnow.gif

A propos dada, je t'avais promis de te donner les références d'un bouquin sur la météo des siècles passés, mais j'ai eu beau retourner ma chambre je ne l'ai po retrouvé sad.gif j'ai du le prêter mais à qui???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connaît "l'horaire" de l'arrivée des chutes de neiges demain ? snow.gif

Je dois faire le trajet Bxl - Houffalize demain fin d'après-midi.... huh.gif

Si j'ai bien compris, elles vont suivre un trajet NO-SE ... ?

Prévision neige pour BXL : Dans la nuit de jeudi à vendredi :

post-32-1139322260.jpg

Modifié par Rabiere

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la cruelle impression qu'une fois de plus le triangle maudit anti-neige Tournai-Valenciennes-Lille ferait son effet.....Comme souvent, lorsque les précipitations tomberont il fera trop doux pour y avoir de la neige ; c'est à dire demain après-miidi et demain soir (avec +5 à +6°C), et ensuite jeudi matin, il ferait plus frais( +1 à +2°C) mais aussi plus sec et il ne devrait plus y avoir de précipitations !!! Bref du classique pour nous !! dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un connaît "l'horaire" de l'arrivée des chutes de neiges demain ? snow.gif

Je dois faire le trajet Bxl - Houffalize demain fin d'après-midi.... huh.gif

Si j'ai bien compris, elles vont suivre un trajet NO-SE ... ?

Prévision neige pour BXL : Dans la nuit de jeudi à vendredi :

Tu devrais avoir une idée en regardant chez météoblue (3h Precipitation)

lien

sinon sur un radar si tu sais regarder juste avant de partir mais le radar n'est pas toujours fiable a 100%...

lien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apparament d'après le dernier run de 12h00, ce serait de la neige dès demain pour l'Ardennes et le Luxembourg et jeudi pour toute la Belgique.

Alors maintenant je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous raconter ce soir à la télé...

Wait and see.

snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Le plus étrange Soli, c'est que Luc Trullemans ne prévoit pas cela, à moins qu'il se trompe!

Pour prévoir l'heure exacte d'arrivée de la neige c'est délicat étant donné que cela va dépendre de la vitesse de la baisse des température et de l'intensité de l'averse de neige. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus longtemps à attendre pour savoir en tout cas.

Chez Meteofrance, il annonce aussi de la neige toute la journée demain sur Luxembourg.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus longtemps à attendre pour savoir en tout cas.

Chez Meteofrance, il annonce aussi de la neige toute la journée demain sur Luxembourg.

Toute façcon que ce soit a midi ou à 18h, tu l'aura ta neige, faut pas s'inquiété wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que ce sera de la neige à Soumagne à environ 270m d'altitude (entre Liège et Verviers)

Si oui, une couche de neige est possible?

Merci pour les réponses

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent run de GFS 12Z, froid plus vif en altitude, précipitations constantes, et redoux repoussé...

Chose étrange, avez-vous vu les T°C à 2m prévues par GFS lors de ce fameux "redoux" humide? Avec ca ca nous ferait un bon paquet de neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sera des centaines de kilomètres trop loin de la dépression. De plus ça me semble bien trop britannique quand je regarde la carte des pressions sur météobelgique.

Du vent par contre on en aura.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que ce sera de la neige à Soumagne à environ 270m d'altitude (entre Liège et Verviers)

Si oui, une couche de neige est possible?

Merci pour les réponses

Je dirais oui. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Est-ce que ce sera de la neige à Soumagne à environ 270m d'altitude (entre Liège et Verviers)

Si oui, une couche de neige est possible?

Merci pour les réponses

Tu serais surement touché par les chutes de neige vu les températures. Mais ce flux vient du nord-ouest et par conséquent, on sera encore limite, il va falloir attendre le jour meme pour savoir s'il neigera en plaine.

Par contre j'adore la carte de Lucky avec un puissant flux en provenance directe du pôle Nord bien humide avec les dépressions au nord de la Scandinavie et au Danemark wink.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO PROBLEME..... tout ce passe bien et même mieux que ce qui était prévu....température plus froide à 850 hPa que ce qu'elle n'était avant....précipitations +ou- abondante donnant pour moi ceci:

- Les ardennes: + de 10 cm

- Le Condroz: +ou- 10 cm

- Est de la ligne mons-hasselt (sauf vallée sambre et meuse): de 5 à 10 cm

- Est de la ligne mouscron-anvers + vallée sambre et meuse: +ou- 5cm

- le reste: - de 5 cm

bon...reste à voir...

PS: Au finale bien sur... sur les 3 jours de neige....

Modifié par neibofly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NO PROBLEME..... tout ce passe bien et même mieux que ce qui était prévu....température plus froide à 850 hPa que ce qu'elle n'était avant....précipitations +ou- abondante donnant pour moi ceci:

- Les ardennes: + de 10 cm

- Le londroz: +ou- 10 cm

- Est de la ligne mons-hasselt (sauf vallée sambre et meuse): de 5 à 10 cm

- Est de la ligne mouscron-anvers + vallée sambre et meuse: +ou- 5cm

- le reste: - de 5 cm

bon...reste à voir...

PS: Au finale bien sur... sur les 3 jours de neige....

Pourrais-tu dire vrai Nebofly rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Les prévi!sions de David correspondent parfaitement à ce que voit GFS, j'espère que cela ne changera guère wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×