Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 6 février au dimanche 12 février

Messages recommandés

Et bien ce n'est pas du tout ce que voit Luc Trullemans, selon lui c'est de la pluie pour tous le matin, et des éclaircies l'après midi.

A ne plus rien y comprendre, il met 7° sur Arlon demain ???

crying.gifcrying.gifcrying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NO PROBLEME..... tout ce passe bien et même mieux que ce qui était prévu....température plus froide à 850 hPa que ce qu'elle n'était avant....précipitations +ou- abondante donnant pour moi ceci:

- Les ardennes: + de 10 cm

- Le londroz: +ou- 10 cm

- Est de la ligne mons-hasselt (sauf vallée sambre et meuse): de 5 à 10 cm

- Est de la ligne mouscron-anvers + vallée sambre et meuse: +ou- 5cm

- le reste: - de 5 cm

bon...reste à voir...

PS: Au finale bien sur... sur les 3 jours de neige....

c'est ou le londroz? je connais le condroz mais pas le londroz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien ce n'est pas du tout ce que voit Luc Trullemans, selon lui c'est de la pluie pour tous le matin, et des éclaircies l'après midi.

A ne plus rien y comprendre, il met 7° sur Arlon demain ???

crying.gifcrying.gifcrying.gif

laugh.gif il pete un plomb lucky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NO PROBLEME..... tout ce passe bien et même mieux que ce qui était prévu....température plus froide à 850 hPa que ce qu'elle n'était avant....précipitations +ou- abondante donnant pour moi ceci:

- Les ardennes: + de 10 cm

- Le londroz: +ou- 10 cm

- Est de la ligne mons-hasselt (sauf vallée sambre et meuse): de 5 à 10 cm

- Est de la ligne mouscron-anvers + vallée sambre et meuse: +ou- 5cm

- le reste: - de 5 cm

bon...reste à voir...

PS: Au finale bien sur... sur les 3 jours de neige....

Amis Bruxellois , Brabancons, Flandriens, Montois , Anversois, Gantois, Ostendus, Tournaisiens, ne nous faisons pas d'illusions. C'est clair et net , Giboulées sans plus. Après ces 2 ou 3 jours qui feront du bien pour nos nappes d'eau et bein ce sera le Printemps ... sleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tu as parfaitement raison ds quelques semaines la grande douceur sera la !!!

je crois pas vraiment a la neige

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est ou le londroz? je connais le condroz mais pas le londroz

sorry blush.gifblush.gif j'ai completement confondu avec le londroz qui est à Liège laugh.giflaugh.gif Si on ne m'avait pas apellé pour aller manger je me serai relu et j'aurrai vu cette bête erreur.... c'est bien le CONDROZ dont je parlais

Autant pour moi, 5000 excuses et merci neiges thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin, quelqu'un qui interprète justement les T°C à 850hPa et les précipitations que prévoit GFS: JEANPY !! Merci beaucoup! biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le bulletin météo de TF1, il est pas très réjouissant. Une fois la perturbation passé

On retouvera des éclaircies. Avec des température en baisse jeudi et vendredi et un petit risque d'averse hivernal vendredi. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien la cruelle impression qu'une fois de plus le triangle maudit anti-neige Tournai-Valenciennes-Lille ferait son effet.....Comme souvent, lorsque les précipitations tomberont il fera trop doux pour y avoir de la neige ; c'est à dire demain après-miidi et demain soir (avec +5 à +6°C), et ensuite jeudi matin, il ferait plus frais( +1 à +2°C) mais aussi plus sec et il ne devrait plus y avoir de précipitations !!! Bref du classique pour nous !! dry.gif

bonsoir a tous

pourquoi le froid n'est t'il pas arrivé avant la pertubation grrrrrrrrrrrrrr au moin on n'aurais tous eu de la neige et comme dit tres bien enzdolo le fameux triangle maudit va etre epargné crying.gifcrying.gif et oui aujourd'hui je n'y croit plus pourtant moi qui suis toujour obtiniste bien la c'est plus le cas crying.gifcrying.gifcrying.gif

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu le bulletin météo de TF1, il est pas très réjouissant. Une fois la perturbation passé

On retouvera des éclaircies. Avec des température en baisse jeudi et vendredi et un petit risque d'averse hivernal vendredi. wink.gif

Tout à fait classique dans ce type de situation. wink.gif

Les frontières du nord à l'est ainsi que les versants septentrionaux des Alpes seront plus ou moins concernés.

post-32-1139342298.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'hiver n'est pas fini nath ,il reste bien 1 mois et 13 jours ,non ?

c'est quand on n'y crois pas qu'il y auras des surprises .

pour moi j'aime bien la neige mais faut qu'elle tombe avant la fête noël ou pendant ,et apres je m'en bas les c..... e si ça tombe les prchains jours

Modifié par hakimsad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NO PROBLEME..... tout ce passe bien et même mieux que ce qui était prévu....température plus froide à 850 hPa que ce qu'elle n'était avant....précipitations +ou- abondante donnant pour moi ceci:

- Les ardennes: + de 10 cm

- Le londroz: +ou- 10 cm

- Est de la ligne mons-hasselt (sauf vallée sambre et meuse): de 5 à 10 cm

- Est de la ligne mouscron-anvers + vallée sambre et meuse: +ou- 5cm

- le reste: - de 5 cm

bon...reste à voir...

PS: Au finale bien sur... sur les 3 jours de neige....

Amis Bruxellois , Brabancons, Flandriens, Montois , Anversois, Gantois, Ostendus, Tournaisiens, ne nous faisons pas d'illusions. C'est clair et net , Giboulées sans plus. Après ces 2 ou 3 jours qui feront du bien pour nos nappes d'eau et bein ce sera le Printemps ... sleeping.gif

Sur les hauteurs de Liège, vers les ardennes, à partir de 250m, à Sprimont quoi... on devrait quand avoir quelques flocons quand même; peut-être dès la nuit de mercredi à jeudi...

Pas de grosses quantités.

Après ce sera trop tard !!!

Comme tu dis : vive le printemps... quoique, il fera quand même assez frisquet fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'hiver n'est pas fini nath ,il reste bien 1 mois et 13 jours ,non ?

c'est quand on n'y crois pas qu'il y auras des surprises .

pour moi j'aime bien la neige mais faut qu'elle tombe avant la fête noël ou pendant ,et apres je m'en bas les c..... e si ça tombe les prchains jours

Disons qu'il reste plus que 3 semaines. Si on parle biensûre de l'hiver météorologique. Puis c'est le printemps biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bien la cruelle impression qu'une fois de plus le triangle maudit anti-neige Tournai-Valenciennes-Lille ferait son effet.....Comme souvent, lorsque les précipitations tomberont il fera trop doux pour y avoir de la neige ; c'est à dire demain après-miidi et demain soir (avec +5 à +6°C), et ensuite jeudi matin, il ferait plus frais( +1 à +2°C) mais aussi plus sec et il ne devrait plus y avoir de précipitations !!! Bref du classique pour nous !!

Heeuuu ... Enzdolo, ce triangle maudit "anti-neige" tu peux le faire descendre jusqu'à Paris. Pas de problème ! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai bien la cruelle impression qu'une fois de plus le triangle maudit anti-neige Tournai-Valenciennes-Lille ferait son effet.....Comme souvent, lorsque les précipitations tomberont il fera trop doux pour y avoir de la neige ; c'est à dire demain après-miidi et demain soir (avec +5 à +6°C), et ensuite jeudi matin, il ferait plus frais( +1 à +2°C) mais aussi plus sec et il ne devrait plus y avoir de précipitations !!! Bref du classique pour nous !!

Heeuuu ... Enzdolo, ce triangle maudit "anti-neige" tu peux le faire descendre jusqu'à Paris. Pas de problème ! laugh.gif

n'exagérons pas!

Et si on l'a faisait rallongé de 100KM vers le Sud-Est laugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison Lillo1060, avec tout ce qu'on a eu en février/mars2005 en région parisienne, on a pas le droit de se plaindre pour 5 ans au moins. laugh.gif

Cela, dit l'accumulation totale depuis fin novembre est extrêmement faible ... 9 cms (dont 5 tombés le 27 novembre 2005). Ici le dernier flocon date déjà du 30 décembre 2005.

Mais bon, le problème pour nous est ailleurs, il s'agit d'un déficit global en précipitations qui dure depuis bientôt 3 ans.

Les modèles entrevoient un retour du flux zonal sur nos régions à partir de demain et plus concrètement pour la semaine prochaine. J'ai encore un peu du mal à y croire, je vous expliquerai pourquoi dans le sujet adéquat.

Fin du HS. wink.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison Lillo1060, avec tout ce qu'on a eu en février/mars2005 en région parisienne, on a pas le droit de se plaindre pour 5 ans au moins. laugh.gif

Cela, dit l'accumulation totale depuis fin novembre est extrêmement faible ... 9 cms (dont 5 tombés le 27 novembre 2005). Ici le dernier flocon date déjà du 30 décembre 2005.

Mais bon, le problème pour nous est ailleurs, il s'agit d'un déficit global en précipitations qui dure depuis bientôt 3 ans.

Les modèles entrevoient un retour du flux zonal sur nos régions à partir de demain et plus concrètement pour la semaine prochaine. J'ai encore un peu du mal à y croire, je vous expliquerai pourquoi dans le sujet adéquat.

Fin du HS. wink.gif

smile.gif

c'est quoi ce flux zonal Watch2, qu'est-ce que tu as du mal à croire! Explique! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petit mot sur la sortie 18z de GFS...... précpitations encore un peu plus abondante, maintenant c'est quasi inévitable...... Liège est pour une fois bien mis selon moi.....

WAIT AND SEE bien......c'est déjà demain w00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il risque d'avoir de la neige sur une ligne (hasselt a mons) entre 5 a 6 cm.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Denis Collard annoncerait ce matin à 6h00 à la radio, la nuit de samedi à dimanche des T° minimuns entre -5° et -10° blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dens Collard annonce aussi au mieux de la neige fondante pour le centre

On dirait qu'elle n'aime pas la Belgique cette neige sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

neige le 9, neige faible le 10 ensuite les t° redescendent! Chouette, on va avoir un manteau blanc pendant quelques jours! biggrin.gif ensuite pluie pour le 14!!! crying.gif Ben on en aura profité 4 jours, c'est déjà pas mal! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dens Collard annonce aussi au mieux de la neige fondante pour le centre

On dirait qu'elle n'aime pas la Belgique cette neige sad.gif

Elle aime la neige mais seulement pour les Ardennais et les habitants des hautes fagnes whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La limite pour la neige semble actuellement se situer à 300 mètres d'altitude (du moins c'est ce qui a été annoncé ce matin sur France Infos par Joel Collado : Neige actuellement sur les ARDENNES à 300 mètres).

Je confirme pour ma part ce que j'avais préssenti depuis le début ; rien de bien passionnant en plaine concernant la neige pour les 48 heures à venir; tout au plus quelques flocons de neige fondue sous giboulées : chances d'accumulation au sol très faibles et de toute façon très ponctuel si ça devait arriver (ce dont je doute fortement...). dry.gif

J'aimerais vraiment vous donner plus d'espoir, mais ça ne serait pas rendre service.... wink.gif

On peut toujours dire qu'en météo rien n'est jamais certain à 100%... whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×