Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Invité pilou

De Noël au Nouvel An

Messages recommandés

Invité pilou

hep hep on est reparti d après gfs et ukmo a patir de dimanche on devrait connaitre le meme temps ke ce wé et début de semaine mais un peu plus froid et neigeux flux de nord bonne nouvelle non?????

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce-que quelqu'un peut me répondre, comment sais-t-on voir que c'est un flux de nord sur les cartes gfs? MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hep hep on est reparti d après gfs et ukmo a patir de dimanche on devrait connaitre le meme temps ke ce wé et début de semaine mais un peu plus froid et neigeux flux de nord bonne nouvelle non?????

biggrin.gif

pas faire le rabat joie mais:

1) Tellement traumatisé par la neige ??? d'aujourdhui sur BXL que moi tout ce qui est supérieur à J+ 30 minute, j ai des doutes

2) Eddy De Mey dit dans son bulletin sur VTM : pas la peine de s'exciter je vous garanti un bon petit flux d'ouest jusqua la fin de lannee.

3) tout ce qui n'est pas -10 a 850HPA, pour moi a bruxelles cest pas de la neige. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

Sur ce je suis en vacances jusquau 5 passez de bonnes fetes et a la rentree pour des blizzards de neige sur bxl ou du moins quelques cm sur les hautes fagnes qu'on puisse skier un peu dans notre beau pays. allez a + les passionnés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3) tout ce qui n'est pas -10 a 850HPA, pour moi a bruxelles cest pas de la neige. ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiin

-7°C / -8°C c'est suffisant wink.gif

Evidemment il faut que la température au sol suive. Et à Bruxelles, on était un bon degré au dessus sad.gif (ntre 0,5 et maintenant 2,5°C...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet ! Le fameux effet de ville que j'aime appellé l'effet capitale car c toujours les bruxellois qui sont vu dans l'affaire !

Drogenbos est bien trop près de cette foutue ville même si j'ai un bois, un grand parc un champs ... à 100 m de chez moi !

Trop dégouté pour croire au prévision future ... Je ne crois plus que ce que je vois par la fenêtre ... Et comme ça si 5 min après avoir vu un ciel bleu azure il se met à neigé ferme et bien je serai bien surpris c'est mieux que de l'attendre pendant 1 semaine et finallement assister à un un pétard mouillé !

furious.giffurious.giffurious.giffurious.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YOUPIE, la neige nous reviendra certeinement le lundi 29/12/03!!!

MODERATEUR : message déplacé dans le forum ad hoc

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que cette fin de semaine devrait se terminer dans une relative douceur...Il est probable que dimanche un flux de N.O s'installe à nouveau , nous aurions dès lors des averses hivernales possibles ! Suite sur mon petit site amateur ..meteocharleroi wink.gif

MODERATEUR : message déplacé dans le sujet concerné existant

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , et à tous les passionnés un joyeux nôel rolleyes.gif Il semble que le temps pourrait changer à la fin du prochain week-end ! Il est possible que le gel devienne permanent sur une moitié est du pays à partir de mardi à surveiller donc smile.gif mais pas de neige en vue..meteocharleroi whistling.gif

MODERATEUR : message déplacé dans le sujet existant déjà

Modifié par Patrick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

effectivement, si cela ne change pas, il devrait faire plus froid dès lundi soir mais de très courte durée. 2 jours tout au plus et pas très neigeux. Enfin, nous verrons bien dans les jours qui viennent...

Bon réveillon à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes 11 cm ne vont hélas pas durer cette journée, car il fera plus ou moins 3°C à Athus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon de ce que j ai vu jusqu a maintenant en tout cas pour moi je crois pas trop parce que ces temps ils se trompent bcp trop souvent donc faut attendre 6h avant pour etre sur lollol ph34r.gif

http://www.net-weather.co.uk/Charts_Data/M...header_gfs.html

puis aller sur 120h-126h-130h sa a l air pas mal hein? lol ben plus qu a esperer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Poussin
bon de ce que j ai vu jusqu a maintenant en tout cas pour moi je crois pas trop parce que ces temps ils se trompent bcp trop souvent donc faut attendre 6h avant pour etre sur lollol ph34r.gif

http://www.net-weather.co.uk/Charts_Data/M...header_gfs.html

puis aller sur 120h-126h-130h sa a l air pas mal hein? lol ben plus qu a esperer

Il semblerait qu'à partir de cette date, le froid s'installe sur l'europe de l'ouest pendant un bon bout de temps!

Enfin, ce ne sont que mes impressions et je les mets bien sur au conditionnel!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP allez voir ma question dans la rubrique question diverse. MERCI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

C'est du super conditionnel.

Il faut attendre les prochains modèles pour voir si tout cela se confirme ou si nous avons de nouveau droit à un coup dans l'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon de ce que j ai vu jusqu a maintenant en tout cas pour moi je crois pas trop parce que ces temps ils se trompent bcp trop souvent donc faut attendre 6h avant pour etre sur lollol  :ph34r:  

http://www.net-weather.co.uk/Charts_Data/M...header_gfs.html

puis aller sur 120h-126h-130h sa a l air pas mal hein? lol ben plus qu a esperer

Il semblerait qu'à partir de cette date, le froid s'installe sur l'europe de l'ouest pendant un bon bout de temps!

Enfin, ce ne sont que mes impressions et je les mets bien sur au conditionnel!

biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

ouai ta raison mais bon je me rejouit pas trop parce que sa change souvent tres vite sad.gif mais bon esperons lol rolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Laurent

Et oui et en plus cette vague de froid ne semble pas vouloir atteindre la Suisse, enfin il faut encore voir, wait and see rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pilou

se serait pour kan cette vague de froid??? smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Salut à tous,

Un peu absent ces derniers temps. Un peu passé par toutes les émotions. Très déçu surtout ...

Bon, je suis pas trop chaud pour cette "vague de froid". QQn pourrait me donenr de plus amples explications ? Car là les sites météo, je les suis moins depuis 48h ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce serait pour dimanche 28/12 ou lundi 29/12. Polar, va voir les cartes 500hpa pour ces dates. Tu comprendras vite! Mais se ne sera pas vraiment une vague de froid!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Beuh alors c'est pas intéressant. Maintenant je vais être super méfiant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui et en plus cette vague de froid ne semble pas vouloir atteindre la Suisse, enfin il faut encore voir, wait and see rolleyes.gif

moi a ce que je vois sa la touche et bien smile.gif lolol de toute facon pas se faire de fause joie vaut mieux pas vais encore etre decus ph34r.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Polar Low

Encore une déception comme celle-là, et je casse tout ! tongue.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une déception comme celle-là, et je casse tout ! tongue.gifwink.gif

Casse le Gulf Stream! shifty.gif

naughty.gifph34r.gif

A+

TeTeC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×