Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

Je me suis fais une promesse , celle de ne plus regarder les modèles depuis le FLOP du siécle de ces derniers jours. Le grain de sable qui a enrayer la belle machine est L'AA qui est positionné derrière nous ou sur nous et ce depuis 3 semaines.. Faites moi signe SVP lorsqu'il mettra le cap ailleurs SVP. Merci. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mars 2006 ou 2007 ? 

2008 , voyons c'est évident non ? innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mars 2006 ou 2007 ? 

2008 , voyons c'est évident non ? innocent.gif

Selon les dernières prévisions, c'est mars 2017 et non 2008. Donc on en a encore pour quelques temps avant qu'il se déplace. biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien trop lâche que pour nous quitter l'AA ! L'anticyclone le plus loser jamais vu ! Qu'il retourne dans le sud de l'Europe ou même en plein milieu de l'océan atlantique du Sud et qu'il ne nous revienne plus avant longtemps !

Merci AA de ( censuré ) de nous avoir privé d'un truc monumental : l'on ne t'oubliera pas ! whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne maudissons pas cet anticyclone ! huh.gif

Il nous donne un hiver froid et sec et il m'a promis que vers la mi-février, il se mettait à l'ouest de l'Irlande pour nous envoyer un beau flux de Nord; taquin cet anticyclone blink.gif . Il joue avec nos nerfs mais il est pô méchant, il finira par nous mettre en joie ! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne maudissons pas cet anticyclone ! 

Il nous donne un hiver froid et sec et il m'a promis que vers la mi-février, il se mettait à l'ouest de l'Irlande pour nous envoyer un beau flux de Nord; taquin cet anticyclone  . Il joue avec nos nerfs mais il est pô méchant, il finira par nous mettre en joie ! 

Oui , sans lui on aura le passage interminable des perturbations atlantiques ... avec de la puie abondante et de la douceur . Le temps que je ne supporte pas , meme si un peu de pluie ne ferait pas de mal a nos sols wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis quand-même très inquiet concernant l'absence de précipitations à un moment propice de l'approvisionnement des nappes phréatiques (c'est en hiver que les pluies sont bénéfiques pour elles); à la lecture des modèles il n'y a rien en vue et si les anticyclones deviennent si costauds et durs à déloger, qu'est-ce que ça va donner cet été ?Je n'aime pas trop donner dans le catastrophisme, mais j'ai bien l'impression que le manque d'eau va devenir un réel problème pour bon nombres de régions (et ce n'est pas la seule dépression qui concerne en ce moment la partie ouest de la France qui va suffire à combler ce manque).

J'ai toujours dit que Dame Nature s'auto-régulait alors j'espère qu'elle va encore le faire, mais à force d'être contrariée elle va finir par se mettre en colère, mais là je m'étends sur un sujet large et maintes fois évoqué... sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne maudissons pas cet anticyclone ! huh.gif

Il nous donne un hiver froid et sec et il m'a promis que vers la mi-février, il se mettait à l'ouest de l'Irlande pour nous envoyer un beau flux de Nord; taquin cet anticyclone blink.gif . Il joue avec nos nerfs mais il est pô méchant, il finira par nous mettre en joie ! smile.gif

Oué mais je veux ma bonne portion de neige, je n'ai pas été gâté cet hiver par rapport à beaucoup d'entre vous whistling.gif

De voir un temps sec depuis trop longtemps et rien comme neige à l'horizon, cela me frustre, cela me fait perdre patience, ...

Viens la snow.gif : L'on en a marre de t'attendre : l'on veut que tu viennes blanchir abondament notre tout petit pays !

Modifié par Hingis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne maudissons pas cet anticyclone ! huh.gif

Il nous donne un hiver froid et sec et il m'a promis que vers la mi-février, il se mettait à l'ouest de l'Irlande pour nous envoyer un beau flux de Nord; taquin cet anticyclone blink.gif . Il joue avec nos nerfs mais il est pô méchant, il finira par nous mettre en joie ! smile.gif

Oué mais je veux ma bonne portion de neige, je n'ai pas été gâté cet hiver par rapport à beaucoup d'entre vous whistling.gif

De voir un temps sec depuis trop longtemps et rien comme neige à l'horizon, cela me frustre, cela me fait perdre patience, ...

Viens la snow.gif : L'on en a marre de t'attendre : l'on veut que tu viennes blanchir abondament notre tout petit pays !

laugh.gif j'ai peut etre une idée , jadis , il y avait la danse des indiens , pour la neige , il suffirait de créer la danse du bonhomme de neige et pour ca , il suffit de se mettre en boule laugh.gif

snowman.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Après bientôt une semaine , il est où le gamin J'ai consulté vos prévisons et on dirait qu' il voudrait partir vers l'Ouest . Pas bon ça , il pourrait revenir très vite sur ses positions. Il énerve mes nerfs:angry:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et alors ? Après bientôt une semaine , il est où le gamin  J'ai consulté vos prévisons et on dirait qu' il voudrait partir vers l'Ouest . Pas bon ça , il pourrait revenir très vite sur ses positions. Il énerve mes nerfs:angry:

Il est vivant! yes.giflaugh.gif

Il recule, il avance, remonte, change de forme suivant son humeur. Le maximium à attendre de son bon vouloir serait des courants maritimes instables de très lointaine origine polaire. Le pire est que les températures ne descendraient même pas, je dirais même plutôt le contraire avec les inversions actuelles... whistling.gif

Et les nouvelles du Gröenland, terre de ces majestueux GA, ne sont pas très bonnes.

Patience. , plus que 10 mois avant le prochain hiver... Je sors pour de bon...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et alors ? Après bientôt une semaine , il est où le gamin  J'ai consulté vos prévisons et on dirait qu' il voudrait partir vers l'Ouest . Pas bon ça , il pourrait revenir très vite sur ses positions. Il énerve mes nerfs:angry:

Il est vivant! yes.giflaugh.gif

Il recule, il avance, remonte, change de forme suivant son humeur. Le maximium à attendre de son bon vouloir serait des courants maritimes instables de très lointaine origine polaire. Le pire est que les températures ne descendraient même pas, je dirais même plutôt le contraire avec les inversions actuelles... whistling.gif

Et les nouvelles du Gröenland, terre de ces majestueux GA, ne sont pas très bonnes.

Patience. , plus que 10 mois avant le prochain hiver... Je sors pour de bon...

laugh.gif oui , j'ai remarqué aussi que cet anticylone s'amuse a changer de forme , on a meme l'impression qu'il danse sur notre pays pour nous narguer !! et avec ses mouvements de corps , il repousse tout , que ce soit le flux océanique , ou le froid humide , un peu désolant tout ca sad.gif

je craque !!! arretez moi , je vais le ...... rifle.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il aura été omniprésent cet anticyclone cet hiver, il ne nous aura pas laché d'une semelle et à cause de lui j'ai eu tout juste quelques petits flocons...

les modèles semblent néanmoins s'accorder pour le retour de notre bon vieux flux d'ouest...

Si seulement on pouvait dire une bonne fois pour toute au revoir à cet anticyclone de malheur avec son lot de temps mou et triste à mourir m'enfin laugh.gif

A suivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il va peut-étre rester jusqu'en avril puis revenir en novembre...

rifle.gif

Ok, je sors...

Modifié par dada

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Ca satané anticyclone veut s'installer en Europe de l'ouest, dirait-on! Comme le disaient certains précédemment, il change de forme! Il nous pourrait pas se mettre en "position flux de nord-est ou d'est glacial" ou faire une bellefusion avec l'AR?

La météo va finir par nous faire péter les plombs, à force, mais c'estour cela qu'on l'aime tongue.gif

Modifié par Kikoo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, il nous fait une petite pause...

de 3 jours...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins que ça! Ce soir deux AA se forment sur l'atlantique Nord et nous envoient un flux polaire glacial. La trève aura été de courte durée.

Je pense que l'activité solaire y est pour quelque chose et que l'hiver 2006 sera probablement un des plus froid depuis longtemps.

post-32-1139423655.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins que ça! Ce soir deux AA se forment sur l'atlantique Nord et nous envoient un flux polaire glacial. La trève aura été de courte durée.

Je pense que l'activité solaire y est pour quelque chose et que l'hiver 2006 sera probablement un des plus froid depuis longtemps.

Oups , tu tiens ces infos d'où? Car j'ai beau consulter tous les autres modèles et je ne vois pas cette configuration avec des courants polaires glacials ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes actuellement dans un flux de Nord-nord-ouest ce qui va faire descendre à nouveau le mercure durant ces prochains jours. Une dépression située sur l'Islande -où il neige-va s'engouffrer vers nos régions dans les prochains jours. De là à prédire de la neige,...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous sommes actuellement dans un flux de Nord-nord-ouest ce qui va faire descendre à nouveau le mercure durant ces prochains jours. Une dépression située sur l'Islande -où il neige-va s'engouffrer vers nos régions dans les prochains jours. De là à prédire de la neige,...
Une dépression viendrait nous titiller dans les jours qui viennent ? N'importe quoi . L'AA a juste permit le passage de ce tout petit vortex polaire ... et se reforme aussitot sur nos régions .L'Islande risque bien d'etre concernée par des dépressions , mais celles-ci ne nous concerneront pas . Un seul mot a tirer des modeles : temps anticyclonique . Un remake de 1976 ? sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh oui guigui ... pendant ce temps là, j'entendaiss sur Europe 1 ce matin que dans les Charentes, ils implorent Dame Nature pour avoir un printemps et un été pourris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils doivent vraiment les vouloir alors ces pluies !!! laugh.gif Généralement , au bout de 2 ou 3 jours de temps pourri le moral baisse ... Enfin a la limite je veux bien un printemps pourri mais un été super chaud et sec whistling.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×