Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 13 au dimanche 19 février 2006

Messages recommandés

Pourtant ce diagramme à l'air assez uniforme pour de la relative douceur la semaine prochaine.. Aprés c'est plus incertain et on revoit quelques courbes qui replongent littérallement...

Ben oui, GFS a l'air plus sûr de lui que ECMWF. Mais est-ce pour cela qu'il aura raison ?

Et que dire du 06Z...

Beurk, un zeste d'incertitude en plus pour la semaine prochaine mais cela sembe bien stable même à long terme..

A confirmer

Et si on remettait à jour la secte de la petite ligne verte claire ? tongue.gifwink.gif

ok mais alors comme cela...

Sorry pour la divagation biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

post-32-1139230452.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et que dire du 06Z...

Beurk, un zeste d'incertitude en plus pour la semaine prochaine mais cela sembe bien stable même à long terme..

A confirmer

Et si on remettait à jour la secte de la petite ligne verte claire ? tongue.gifwink.gif

ok mais alors comme cela...

Sorry pour la divagation biggrin.gifbiggrin.gifbiggrin.gif

Je suis preneur ! thumbsup.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tendance semble être à la douceur...humide ou sèche?

Et si le soleil, absent depuis au moins cinq jours revenait en force pour nous donner des journées quasi printanières... shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ditent ces dernieres semaines ,les modeles nous ont donné du tres froid et par finir rien de bien impressionant et si par exemple pour les semaines avenir ils nous annonces de T° assez douce , peut etre que là ,nous auront bien du tres froid ,qui sais .... laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahhh, le dernier run de Mister GFS est vachement mieux. Je parle niveau température wink.gif

On avais du 9° au précedent run!

post-32-1139264882.png

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mouais ca dépend pour qui lol...

En tout cas j'espère que les runs vont évoluer parce ce soir ils ne sont vraiment pas optimistes mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la semaine concernée, GFS reste stable dans la douceur.. Par aprés celle divergent mais rien d'extraordinaire... Evolution à suivre.

post-32-1139298988.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que peut-on dire à l'heure actuelle pour la journée du 17 février? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Températures entre 2 et 6°C pour le centre et de la pluie...

Mais la fiabilité des prévisions étant faible a 4 jours, celle a 10 jours est vraiment trés trés trés faible...

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la semaine concernée, GFS reste stable dans la douceur.. Par aprés celle divergent mais rien d'extraordinaire... Evolution à suivre.

douceur relative et gelées nocturnes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la semaine concernée, GFS reste stable dans la douceur.. Par aprés celle divergent  mais rien d'extraordinaire... Evolution à suivre.

douceur relative et gelées nocturnes

Je voulais bien entendu dire douceur pour la saison.. donc relative

thumbsup.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La douceur du 14 shifty.gif

Ce n'est pas de la douceur, ce sont des T°C pil poil dans les normes de saison,et on peut qualifier ce genre de T°C comme fraîches. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette fois-ci la douceur c'est pour de bon et qu'elle nous accompagnent jusqu'a la fin du mois pour ensuite en Mars avoir des valeur de + de 15°! L'hiver se termine (je l'espere) et même si je suis vachement off-topic, je pense qu'on aura un beau printemps thumbsup.gif

Bon d'ici la semaine prochaine, les cartes vont encore changé mais je suis content pour les prévisions de GFS, pour le temps de mercredi et jeudi ça fait 1 semaine qu'ils prévoient ça! Bravo ! laugh.gifbiggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi,le printemps est loin...très loin encore! je pense sincérement que la situation de l'an dernier va se répéter...un hiver tardif!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas de la douceur, ce sont des T°C pil poil dans les normes de saison,et on peut qualifier ce genre de T°C comme fraîches. 

Merci Kwest21. C'est important de le rappeler en effet.

Pas trop le temps de mettre les cartes ce soir.

Concernant cette semaine, je crois de moins en moins au retour du flux zonal. De run en run, je m'aperçois que l'AF n'est pas loin, il ne quitte quasiment pas sa place, et surtout il gonfle lentement mais sûrement. J'ai l'impression qu'à chaque run GFS renvoie les perturbations un peu plus au nord.

Ou alors c'est moi qui ai la berlue, mais cette "semaine dépressionnaire venteuse et pluvieuse", je la sens pas ... on en aurait pourtant bien besoin. dry.gif

Bref, pour moi rien n'est joué. Les modèles pataugent actuellement au-delà de 5 jours. Et depuis le début de cet hiver, toutes les prévisions à moyenne échéance qui semblaient devoir être des "évidences" ont été contredites au dernier moment, alors ... wink.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas de la douceur, ce sont des T°C pil poil dans les normes de saison,et on peut qualifier ce genre de T°C comme fraîches. 

Merci Kwest21. C'est important de le rappeler en effet.

Pas trop le temps de mettre les cartes ce soir.

Concernant cette semaine, je crois de moins en moins au retour du flux zonal. De run en run, je m'aperçois que l'AF n'est pas loin, il ne quitte quasiment pas sa place, et surtout il gonfle lentement mais sûrement. J'ai l'impression qu'à chaque run GFS renvoie les perturbations un peu plus au nord.

Ou alors c'est moi qui ai la berlue, mais cette "semaine dépressionnaire venteuse et pluvieuse", je la sens pas ... on en aurait pourtant bien besoin. dry.gif

Bref, pour moi rien n'est joué. Les modèles pataugent actuellement au-delà de 5 jours. Et depuis le début de cet hiver, toutes les prévisions à moyenne échéance qui semblaient devoir être des "évidences" ont été contredites au dernier moment, alors ... wink.gifinnocent.gifinnocent.gifinnocent.gif

Merci beaucoup pour cet explication Watch smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Watch2 c'est quoi le flux zonal pour cette semaine, expliques 

Flux majoritaire d'ouest (tantôt NO, tantôt SO, voire Ouest).

Le tout avec un bon "rail dépressionnaire" sur l'atlantique. Le genre de situation qui autrefois nous apportait 2 à 3 semaines de flotte sans discontinuer tous les 2 jours. Le genre de choses dont la France (et même la Belgique) a besoin !

Lillo1060 : mon analyse de ce soir se base uniquement sur les 4 runs GFS d'aujourd'hui, en un temps assez record. Pas le temps de voir le reste. Donc prudence.

A+ smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis du même avis. Sur les runs la dépression nous caresse. Il faudrait qu'elle passe au rien plus au nord pour qu'on reste dans ce temps monotomne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croie que jeudi on na beaucoup plus de chance de voir la neige que pour demain.

Car la neige devrais arriver dans la nuit de mercredi a jeudi vars 250m.

Pour jeudi a 150m donc une bonne partie du pays pourrais avoir de la neige.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela promet de belle pluie pour mardi!

Sont prévu 10 à 15 mm

post-32-1139353271.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'aller m'amuser dans les grandes flaques d'eau thumbsup.gif Un hiver comme je les aime...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle St Valentin en perspective...dire qu'il y a à peine 10 jours,la fête des amoureux était annoncée très froide...avec de la neige! sad.gif

idéal pour se réchauffer...mais la drache aussi tout compte fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De plus en plus inquiétant... L'hiver serait-il terminé ???

Belle stabilité même dans le long terme en tous les cas :

post-32-1139386681.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×