Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 13 au dimanche 19 février 2006

Messages recommandés

Températures légèrement en dessous des normales de saison, mais pour la neige, ce serait limite, d'autant plus qu'il neige en plaine, lorsque la température à 850 Hpa est de -7°C wink.gif

Je pense aussi que la neige ne concernerait de l'ardenne.

Je pense également que nous ne sommes pas dans le bon sujet pour parler du temps de la semaine prochaine...

oups......

hors-sujet.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca doit être la perturbation active qui doit arriver demain matin, ou alors je me trompe.

Radar

wink.gif oui , il me semble bien que ce soit celle la , c'est l'avant du front !! le radar ne l'indique pas encore , mais il doit y avoir quelques belles réserves derriére thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la zone de pluie de demain vien de tres loin de la cote est des etat-unis

beaucoup beaucoup beaucoup beaucoup de km. huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'état actuel des choses, pour avoir de la neige dimanche, il faudrait un scénario ultra chanceux comme le centre du pays en a connu le 12 février. Donc n'espérez pas trop, pour ne pas dire pas du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant les orages, RTL TVI les voient jeudi et Meteo France (TF1) les voient aussi jeudi et vendredi wink.gif

C'est vraiment le seul truc qui m'interesse. Mais bon ils sont encore plus difficile à les prévoirs que la neige.

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte Orange lancé par MB concernant les pluies. Peut-être je me trompe mais il n'y a pas une petite faute de français pour l'alerte Orange? a la 3eme ligne. Si je me trompe, je suis désolé blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte Orange lancé par MB concernant les pluies. Peut-être je me trompe mais il n'y a pas une petite faute de français pour l'alerte Orange? a la 3eme ligne. Si je me trompe, je suis désolé  blush.gif

Tout à fait d'accord avec toi il y a une petite faute shifty.gif

Non, il y a pas de faute , précipitations comprises le mot prend bien s car : elles sont comprises

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici mes commentaires sur les perturbations qui vont se succéder dans les 3/4 prochains jours.

Pour la première perturbation qui nous touchera dès demain matin, je ne parlerais pas de "tempête". Ce qui caractérisera essentiellement ce corps perturbé, ce sont les précipitations abondantes (en cumul) qui l'accompagne.

Par contre, nous pourrions connaître quelques sacrés coups de vents au creusement d'une dépression secondaire à partir de vendredi. Mais ce type de dépression et ses conséquences pour nous, ne pourra à mon avis, être réellement estimé avec fiabilité qu'à partir de jeudi.

C'est cette dépression qui véhiculera beaucoup d'instabilité (essentiellement le long des côtes de l'atlantique et de la mer du nord) avec quelques coups de tonnerre, des rafales pouvant atteindre (voire dépasser) les 100 km/h, et de fortes averses (voire ligne de grains). Mais tout est encore peu fiable à l'heure actuelle.

D'ici à samedi, GFS prévoit en sud Essonne un cumul total de 40 mm au moins, ce qui serait pas mal du tout !

http://www.wetter-zentrale.de/topkarten/fsgfsmeur.html

Regardez cette superbe carte des précipitations de GFS. On devine clairement le centre dépressionnaire sur la Belgique et le nord de la France :

user posted image

... magnifique enroulement ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alerte Orange lancé par MB concernant les pluies.

Et pas d'alerte pour le vent ?? whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Watch2

C'est de la journée de samedi dont il va falloir se préoccuper...

Les vents souffleront très certainement en tempête!!!

Reste plus qu'a voir comment la situation va évoluer...

Si les prévisions de ce soir ne bougent pas trop, il est clair qu'une alerte orange serait envisageable...

Enfin un peu d'action thumbsup.gif

Les runs se réactualisent...

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alerte Orange lancé par MB concernant les pluies.

Et pas d'alerte pour le vent ?? whistling.gif

Les vents souffleront très certainement en tempête!!!

Reste plus qu'a voir comment la situation va évoluer...

Mais on ne peut qualifié ceci de tempête si tu parles de la situation de demain et de samedi..... des vent à 70,80 KM/H voir même 100 KM/H en rafales,ce n'est pas tempête juste des gros coups de vent....samedi,il y aurra juste la bretagne et les côtes d'aquitaine qui aurront du vent...mais pas tempête...donc:

A la côte belge: 20 noeud

Sur les côte atlantique française: 30-35 noeud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rectifie: à la côte belge, possibilité d'avoir des rafales à 35 noeuds voire un peu plus.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alerte Orange lancé par MB concernant les pluies.

Et pas d'alerte pour le vent ?? whistling.gif

Les vents souffleront très certainement en tempête!!!

Reste plus qu'a voir comment la situation va évoluer...

Mais on ne peut qualifié ceci de tempête si tu parles de la situation de demain et de samedi..... des vent à 70,80 KM/H voir même 100 KM/H en rafales,ce n'est pas tempête juste des gros coups de vent....samedi,il y aurra juste la bretagne et les côtes d'aquitaine qui aurront du vent...mais pas tempête...donc:

A la côte belge: 20 noeud

Sur les côte atlantique française: 30-35 noeud

Je ne parle pas de mercredi qui devrait être un chti coup de vent mais bel et bien de samedi!

et je reste sur mes positions pour une tempête samedi sur le nord de la france ainsi que sur la belgique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une certaine stabilité des modèles,

Les nouveaux runs sont sortis et gfs voit la dépression tempétueuse se centrer sur la france!!!

Cette nouvelle version des choses serait un moins pour le vent en belgique mais un plus pour la neige...

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la carte de l'irm pour jeudi se met à un type de temps à giboulée shifty.gif

post-32-1139982010.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte Orange lancé par MB concernant les pluies. Peut-être je me trompe mais il n'y a pas une petite faute de français pour l'alerte Orange? a la 3eme ligne. Si je me trompe, je suis désolé  blush.gif

Oui tu as raison .. à la troisième ligne de l'alerte orange, il y a un "de" de trop dans la phrase ( pouvant localement de provoquer ...)

Mille excuses pour le Off topic

wink.gifwink.gif

Modifié par yamaha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alerte Orange lancé par MB concernant les pluies. Peut-être je me trompe mais il n'y a pas une petite faute de français pour l'alerte Orange? a la 3eme ligne. Si je me trompe, je suis désolé  blush.gif

Oui tu as raison .. à la troisième ligne de l'alerte orange, il y a un "de" de trop dans la phrase ( pouvant localement de provoquer ...)

Moi je vois aussi qu'à cette 3ème ligne, les dégâts ont perdu leur ^ chinois.

J'imagine qu'il s'est envolé...pourtant cela pourrait lui être très utile pour s'abriter de la drache qui nous arrive sur le harricot.

Fin du offtopic.gif

Pensez-vous que toute cette pluie va faire fondre la couche de neige encore présente sur les sommets ?

Ca risque en effet d'être limite pour les débordements.

J'espère que les nappes vont se gaver car j'en ai déjà m censored.gif de cette flotte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×