Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 13 au dimanche 19 février 2006

Messages recommandés

Alerte Orange lancé par MB concernant les pluies. Peut-être je me trompe mais il n'y a pas une petite faute de français pour l'alerte Orange? a la 3eme ligne. Si je me trompe, je suis désolé  blush.gif

Oui tu as raison .. à la troisième ligne de l'alerte orange, il y a un "de" de trop dans la phrase ( pouvant localement de provoquer ...)

Moi je vois aussi qu'à cette 3ème ligne, les dégâts ont perdu leur ^ chinois.

J'imagine qu'il s'est envolé...pourtant cela pourrait lui être très utile pour s'abriter de la drache qui nous arrive sur le harricot.

Fin du offtopic.gif

Pensez-vous que toute cette pluie va faire fondre la couche de neige encore présente sur les sommets ?

Ca risque en effet d'être limite pour les débordements.

J'espère que les nappes vont se gaver car j'en ai déjà m censored.gif de cette flotte...

pour les hauteurs, c'est déjà foutu:

post-32-1140000923.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cercle polaire fête la Saint-Valentin à sa manière ! laugh.giftongue.gif

post-32-1140007083.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas Fenec... il n'y aura pas d'air froid en basse couche le 17 contrairement au 12! smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup d'incertitudes ce soir sur le scénario du prochain WE.

En effet, GFS voit sepuis 2 runs (au moins) cette dépression se centrer sur la France. Mais sa position finale va décider d'énormément de choses. Or cette position ne pourra (à mon sens) être prévue que quelques heures avant son arrivée dans les terres.

Mais voilà, dans le run de 06z, GFS la voyait rentrer en France par l'Aquitaine pour ensuite traverser le pays +/- d'ouest en est. Dans son run de 12z, GFS change très légèrement sa trajectoire, de quelques centaines de kms à peine plus au nord-est. Ce qui à mon avis change tout ! Surtout pour les régions des Pays de la Loire, mais aussi pour le nord de la France, voire même la Belgique.

Le sud-ouest pourrait connaître un sacré "coup de tabac" (on peut dans ce cas parler de "tempête", car GFS voit des vents très violents au-delà de 50 noeuds le long des côtes basques. De quoi inquiéter sérieusement si cela se confirme !

Côté précipitations, toutes les régions au nord de la Loire jusqu'en Belgique seront copieusement arrosées avec du vent et de l'instabilité !

Mais tout cela peut changer au prochain run. dry.gif

A suivre.

(pas le temps de mettre les cartes ce soir désolé smile.gif ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore mieux pour la suite whistling.gifrain.gif

Je sens que mon match de foot va encore être remis ! mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore mieux pour la suite whistling.gif  rain.gif

Je sens que mon match de foot va encore être remis ! mad.gif

pareil pour moi (ce ne sera que le 8ème cette saison whistling.gif -)

Tu joues où? moi waha (P3E lux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore mieux pour la suite whistling.gif  rain.gif

Je sens que mon match de foot va encore être remis ! mad.gif

pareil pour moi (ce ne sera que le 8ème cette saison whistling.gif -)

Tu joues où? moi waha (P3E lux)

Sart-Bernard (P4 namuroise)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore mieux pour la suite whistling.gif  rain.gif

Je sens que mon match de foot va encore être remis ! mad.gif

pareil pour moi (ce ne sera que le 8ème cette saison whistling.gif -)

Tu joues où? moi waha (P3E lux)

Sart-Bernard (P4 namuroise)

9ème avec 22pts sur 51... Pas terrible cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=fenec

Tu joues où? moi waha (P3E lux)

Sart-Bernard (P4 namuroise)

9ème avec 22pts sur 51... Pas terrible cool.gif

Fin du HORS SUJET ! mad.giftongue.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote=fenec

Tu joues où? moi waha (P3E lux)

Sart-Bernard (P4 namuroise)

9ème avec 22pts sur 51... Pas terrible cool.gif

Fin du HORS SUJET ! mad.giftongue.giftongue.gif

innocent.gifbiggrin.giftoot.gif

La troisième mi-temps risque de décoiffer pour nos amis espagnols:

post-32-1140082986.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas ce sont les Espagnols qui vont essuyer un sacré coup de tabac!

Pour la France ce sera surtout beaucoup de pluie (et on ne s'en plaindra po!!!)

Cette depression centrée en plein sur la France ne risque t-elle pas de provoquer des chutes de neige dans sa partie nord????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou peut-on aller consulter les archives des runs des années écoulées????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou peut-on aller consulter les archives des runs des années écoulées????

ici

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fenec et Dany smile.gif

je vais pouvoir m'y coller tout de suite!!!

J'ai de mémoire des senarios proches de ce qui va se passer Dimanche et j'ai envie d'aller les comparer!

Sait-on jamais tongue.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Fenec et Dany smile.gif

je vais pouvoir m'y coller tout de suite!!!

J'ai de mémoire des senarios proches de ce qui va se passer Dimanche et j'ai envie d'aller les comparer!

Sait-on jamais tongue.gif

Vil, après tes comparaisons, si elles s'avèrent justes, veux tu bien nous en faire profiter aussi? MEEEEEEERCI!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes prévisions pour le vendredi 17/02/2006 de 20h30 à 22h15.

Terrain lourd à causes des dernières pluies abondantes sur un sol encore dur.

Il y a de l'électricité dans l'air...

20h45 : Fortes rafales de vent et pluie continue ( coup de sifflet pour l'équipe locale).

Coup de tonnerre, 0 - 1 à 20h59. Un froid glacial s'installe dans les 4/5 ième du stade , seul une partie semble être épargnée ( les rouges , blancs , noirs) où là il fait 20°. Incroyable.

21h15 , après le passage d'une tempête ( 50 noeuds) et d'un front chaud dans les vestiaires ( Enguirlande de l’entrineur), cela reprend de plus belle. Le gardien "invité" doit faire fasse à un avalanche de boules blanches ( le ballon) , mais le sacré bonhomme ( d'hiver) , tient le coup et repousse comme un solide AA toutes ces dépressions.

Malgré quelques chutes de feuilles dans la zone interdite, le bonhomme en noir siffle la fin de cet épisode annuel typiquement bruxellois: Le derby bruxellois RSCA - FC BRUSSELS dont le score sera de 0-1. biggrin.gif

Désolé pour le off side du topic mais un peu d'humour cela peut faire du bien sun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifLes amateurs de froid sont partis hiberner jusqu'au prochain hiver!En bref, Gfs est nettement moins bon que la veille: pluie dans nos contrées...Pour les autres modèles, je ne dispose pas encore des dernières actualisations. crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifLes amateurs de froid sont partis hiberner jusqu'au prochain hiver!En bref, Gfs est nettement moins bon que la veille: pluie dans nos contrées...Pour les autres modèles, je ne dispose pas encore des dernières actualisations. crying.gif

Diagrammes nettement meilleur à partir du 22 cependant, GFS 12Z un peu extrême dans la douceur donc. Pas de quoi pleurer ni sortir le champagne vu l'échéance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifLes amateurs de froid sont partis hiberner jusqu'au prochain hiver!En bref, Gfs est nettement moins bon que la veille: pluie dans nos contrées...Pour les autres modèles, je ne dispose pas encore des dernières actualisations. crying.gif

Bah comme je te l'ai dis ce matin , d'un Run à l'autre cela peut changer rain.gifsnow.gif . On verra bien au dernier run à j-2 dry.gifrain.gifsnow.gifsnow.gifsun2.gifparaplu.gifthunder.gifsun.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×