Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 13 au dimanche 19 février 2006

Messages recommandés

La journée de dimanche s'annonce vraiment délicate!!!

Une dépression en plein sur la France, des T° revues constamment à la baisse, pas plus de 3-5° pour dimanche en Ile de france... qui serait situé au nord de cette dépression avec des vents d'est à nord-est...

Je sais po pourquoi mais je sens que la neige sera au RDV plus tôt que prévue et en grande quantitée!!!

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige va arriver en force dès lundi pour rester avec mous plus d'une semaine épisode semblabe à 2005 (hiver très tardif) .

Mais cette fois ci je pense que ce sera le dernier .

rolleyes.gifrolleyes.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve GFS excellent ce soir !

Ou voyez- vous du pas bon ?

Cette offensive hivernale durerait selon lui jusqu'au 4 mars( un peu loin C vrai mais bon...)

UKMO est tout aussi bon... je vois po où est le problème? huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes prévisions pour le vendredi 17/02/2006 de 20h30 à 22h15.

Terrain lourd à causes des dernières pluies abondantes sur un sol encore dur.

Il y a de l'électricité dans l'air...

20h45 : Fortes rafales de vent et pluie continue ( coup de sifflet pour l'équipe locale).

Coup de tonnerre, 0 - 1 à 20h59. Un froid glacial s'installe dans les 4/5 ième du stade , seul une partie semble être épargnée ( les rouges , blancs , noirs) où là il fait 20°. Incroyable.

21h15 , après le passage d'une tempête ( 50 noeuds) et d'un front chaud dans les vestiaires ( Enguirlande de l’entrineur), cela reprend de plus belle. Le gardien "invité" doit faire fasse à un avalanche de boules blanches ( le ballon) , mais le sacré bonhomme ( d'hiver) , tient le coup et repousse comme un solide AA toutes ces dépressions.

Malgré quelques chutes de feuilles dans la zone interdite, le bonhomme en noir siffle la fin de cet épisode annuel typiquement bruxellois: Le derby bruxellois RSCA - FC BRUSSELS dont le score sera de 0-1. biggrin.gif

Désolé pour le off side du topic mais un peu d'humour cela peut faire du bien sun.gif

rsca 3 brussel 0 thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes prévisions pour le vendredi 17/02/2006 de 20h30 à 22h15.

Terrain lourd à causes des dernières pluies abondantes sur un sol encore dur.

Il y a de l'électricité dans l'air...

20h45 : Fortes rafales de vent et pluie continue ( coup de sifflet pour l'équipe locale).

Coup de tonnerre, 0 - 1 à 20h59. Un froid glacial s'installe dans les 4/5 ième du stade , seul une partie semble être épargnée ( les rouges , blancs , noirs) où là il fait 20°. Incroyable.

21h15 , après le passage d'une tempête ( 50 noeuds) et d'un front chaud dans les vestiaires ( Enguirlande de l’entrineur), cela reprend de plus belle. Le gardien "invité" doit faire fasse à un avalanche de boules blanches ( le ballon) , mais le sacré bonhomme ( d'hiver) , tient le coup et repousse comme un solide AA toutes ces dépressions.

Malgré quelques chutes de feuilles dans la zone interdite, le bonhomme en noir siffle la fin de cet épisode annuel typiquement bruxellois: Le derby bruxellois RSCA - FC BRUSSELS dont le score sera de 0-1. biggrin.gif

Désolé pour le off side du topic mais un peu d'humour cela peut faire du bien sun.gif

rsca 3 brussel 0 thumbsup.gif

Qui sait ? Que le meilleur gagne thumbsup.gif Enfin c'est un peu comme les cartes de s modèles actuels. Tout peut encore arriver thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La position exacte de la dépression de ce WE reste toujours aussi floue.

Peu de gens en parlent, mais je pense qu'il peut s'agir (potentiellement) d'une petite bombe.

GFS la voit entrer plus au sud dans son dernier run. Par contre elle ne filerait plus vers le NE, mais vers le Nord de la France. Beaucoup d'agitation ce WE sur la France (avec à mon avis un risque de tempête + gros orages sur le sud-ouest de la France).

GEM la voit entrer par la Bretagne et ensuite filer vers les Ardennes.

JMA : idem que GEM

ECMWF ne la voit pas rentrer dans les terres. Elle frolerait les pointes bretonnes avant de partir vers la manche. => précipitations abondantes pour toutes les régions au nord de la Loire, y compris la Belgique.

Météo France, dans ses premières prévisions pour dimanche envisage beaucoup de pluie en région parisienne, mais peu d'instabilité.

Bref, pleins de scénarios possibles, mais comment je l'ai écrit hier, l'issue définitive ne sera pas connue avant demain soir, voire samedi.

Bizarre que cette dépression ne fasse pas plus parler d'elle. huh.gif

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wi je suis d"accord Watch2!

Cette depresssion ne semble pas intérésser grand monde pourtant je suis persuadé qu'elle va faire parler d'elle...Soit par les vents tempétueux, les pluies ou voir même la neige qu'elle risque d'occasionner blink.gif

m'enfin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les différents bulletins météo télévisés (France3 + TF1) de ce midi annoncent de la pluie et neige mélée damain matin sur le nord et nord-est de la France. Comme ils annoncent également de la neige à 600 mètres dans les Vosges, on peut supposer qu'en Ardennes il pourrait bien neiger demain matin.. whistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les différents bulletins météo télévisés (France3 + TF1) de ce midi annoncent de la pluie et neige mélée damain matin sur le nord et nord-est de la France. Comme ils annoncent également de la neige à 600 mètres dans les Vosges, on peut supposer qu'en Ardennes il pourrait bien neiger demain matin.. whistling.gif

oui Enzdolo! la chaine meteo annonce des pluies abondantes pour demain matin avec 2° à Lille! ce qui laisse présager à des chutes de neige au-delà de 400m...au moins!

par contre l'après-midi 8°! blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifMême avec mes loupes, je n'arrive pas à déchiffrer les températures de ta carte Fenec; en bref: pas de neige en vue avant lundi! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eek.gifeek.gif

C'est incroyable une telle divergence entre les modèles! Certains annonce pour le 20 des chutes de neige en Belgique, d'autres des tempérautres plutôt rares de 55°C à Bruxelles! Qui aura raison? Je pense que nous devrions avertir la population, car d'après ces cartes, on atteindrait jusqu'à 70°C puis en 3h on retomberait à 3-4°C! blink.gif Et je ne vous parle pas des contrastes de T°C sur 100 km!

biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe Bug en effet!!!!!!!!!! blink.gifblink.gifblink.gif

c'est une carte à la ongbak ca! canicule très importante!! laugh.gifthumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Oula on va grillé. Et c'est les températures à l'ombre? laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour garder la bonne humeur , allez voir cette animation de wetter3 et regardez plus particulierement la dernière carte ( je prefererais si c'était la première wink.gif ) : wetter3animation Tres beau retour d'est en persective et cette fois-ci plutot intense , avec en prime un anticyclone de 1045 hPa sur l'Islande !!!!! w00t.gifblink.gifw00t.gif quoi de mieux ? le hic c'est l'echeance ... mais c'est quand meme bien de voir que ca part dans le bon sens thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la neige en plaine dans les trois jours qui viennent chez nous? Apparemment... whistling.gif

c'est tout de même rare de leur part de mettre notre zone des Ouestiens favorisé pour la neige!! et le pire! au Nord de Paris une belle petite bulle orange... blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est tout de même rare de leur part de mettre notre zone des Ouestiens favorisé pour la neige!! et le pire! au Nord de Paris une belle petite bulle orange...

Oui sauf que le prévisionniste s'est trompé ... moi j'habite au Sud de Paris ! laugh.giflaugh.giflaugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la neige en plaine dans les trois jours qui viennent chez nous? Apparemment... whistling.gif

Eux aussi regardent GFS. C'est exactement le 12Z!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors cette tempête dominicale ?

Météofrance a placé 5 départements côtiers du SO de la France en vigilance orange, sans oublier 2 départements du sud-est en raison d'une dépression méditerannéenne qui devrait apporter des précicpitations intenses.

http://www.meteofrance.com/FR/index.jsp

Finalement, on s'aperçoit que GFS avait plutôt bien vu le positionnement de départ de la dépression, à savoir les côtes basques. Sa trajectoire finale (et sa sortie) sont encore mal anticipés (voir la divergence de vue entre GFS et GEM par exemple). La version GEM me plaît : neige à gogo pour tout le nord de la France !

Bref, pour aujourd'hui, on peut s'attendre à des précipitations modérées à fortes sur une bonne partie du territoire français. Vent tempêtueux et traîne orageuse sur un bon quart sud-ouest + les Pays de la Loire.

Quant à l'avis d'alerte de METEOCONSULT, je le trouve pas mal thumbsup.gif ! Avec eux, pas d'ennui possible en France où que vous habitiez laugh.giflaugh.gif . Ils ont tout intégré leur bulletin, même la neige à Paris pour semaine prochaine ! thumbsup.gif

Meteoconsult

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×