Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

Ce qui faut en gros retenir des modèles de ce matin, c'est le fameux retour du GA ( anticyclone du groenlande). C'est lui qui pourrait occasionner une descente arctique rude et neigeuse vers la France et l'Allemagne ( en concordance ce qui est vue par le modèle roeder: http://www.climaprog.de/website0206003.htm ). C'est d'ailleurs vue par l'ensemble de ENS: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m11.gif

Très bon signe et c'est à suivre de près. En attendant, la semaine prochaine s'annonce hivernale avec un froid modéré et des précipitations pouvant être sous forme de neige...

Voila de trés bonnes nouvelles...

Pourvu que cela se concrétise...

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila de trés bonnes nouvelles...

Pourvu que cela se concrétise...

Il y aura toujours de bonnes nouvelles thumbsup.gif

Quoi qu'il en soit, l'hiver est loin d'être terminé et des giboulées de neige, on peut en voir jusqu'au mois d'avril et même une couche au sol smile.gif , en attendant l'été et ses fameux orages j'adore ca w00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon le nouveau bulletin de l'IRM, pour lundi et mardi, averses hivernales s'étendant à l'ensemble du pays. Températures maximales comprises entre 0 et 5°c. Même le week-end ne sera pas aussi doux que prévu avec des températures maximales comprises entre 3 et 8°c et de la neige possible sur les hauts sommets de l'ardenne.

PS: GFS est pour l'instant victime d'un crash informatique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les modèles sont ma foi excellent pour la semaine prochaine thumbsup.gif

Pourvu que ca dure...

Froid et neige serait bel et bien au rendez-vous avec des quantités de neige non négligeables!!!

Et dire qu'il n'y a pas plus tard qu'une semaine, au dire des modèles, on n'espérait plus rien de l'hiver...

Ces ptits modèles quelle bande de farceur tout de même!!!!! laugh.gif

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mise à jour GFS...

GA de 1070 hpa! huh.gifhuh.gif

Situation exceptionnelle en vue ???...

post-32-1140095107.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les expériences d'un passé proche nous montrent qu'il ne faut peut-être pas s'emballer trop rapidement.

Pour l'instant cela évolue dans le bon sens, mais peut-être que demain les modèles reviendront en arrière, je pense qu'il est encore un peu tôt pour tirer des conclusions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pour ca que j'utilise le conditionnel Soli...

Car il est vrai qu'on ne sait jamais...

Cela dis tous les modèles sont d'accord, et ceux depuis un bout de temps déja...

donc espérons!!!! smile.gif

http://www.lachainemeteo.com/

Modifié par Vil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment vu l'échéance mais les amateurs apprécieront...

post-32-1140098225.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No comment vu l'échéance mais les amateurs apprécieront...

C'est honteux de nous montrer des cartes pareilles !!!!

wink.gifwink.gifwink.gifwink.gifwink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

No comment vu l'échéance mais les amateurs apprécieront...

C'est honteux de nous montrer des cartes pareilles !!!!

wink.gifwink.gifwink.gifwink.gifwink.gifwink.gif

Et on peux dire... Pauvres Ecossais... Et que dire des Scandinaves...

Modifié par titi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No comment vu l'échéance mais les amateurs apprécieront...

Digne des plus grandes vagues de froids !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pensez que cette vague atteindra la région de Grenoble en France ? Parce que je pars skier pas loin de la bas et ce serait vraiment bete de rater ca...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wink.gif pas d'emaballement laugh.gif , concentrons nous d'abord sur les journées de début de semaine , et la tendance est bien la , un rafraichissement dés lundi allant jusq'au refroideissement au fil des jours , a confirmer rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que cette vague atteindra la région de Grenoble en France ? Parce que je pars skier pas loin de la bas et ce serait vraiment bete de rater ca...

Il faudrait déjà que ce vague arrive tout court...

Vu l'échéance et les probabilités que de tels scénarios se produisent, il vaut mieux attendre au minimum 5 jours pour en parler sérieusement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que cette vague atteindra la région de Grenoble en France ? Parce que je pars skier pas loin de la bas et ce serait vraiment bete de rater ca...

wink.gif ce sont des cartes sensationnels mais l'échéance est encore trop lointaine , ne te fie pas a ces cartes pour le momment (j'ai pas dit que ca se réalisera pas mais soyons trés prudent , on a vu comment s'est terminé la derniére vague de froid annoncé ) thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que cette vague atteindra la région de Grenoble en France ? Parce que je pars skier pas loin de la bas et ce serait vraiment bete de rater ca...

wink.gif ce sont des cartes sensationnels mais l'échéance est encore trop lointaine , ne te fie pas a ces cartes pour le momment (j'ai pas dit que ca se réalisera pas mais soyons trés prudent , on a vu comment s'est terminé la derniére vague de froid annoncé ) thumbsup.gif

Non pourquoi tu dis ça ? biggrin.gif

Je vois pas de quoi tu parles whistling.gif

On verra dans 5 jours alors...

snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pensez que cette vague atteindra la région de Grenoble en France ? Parce que je pars skier pas loin de la bas et ce serait vraiment bete de rater ca...

wink.gif ce sont des cartes sensationnels mais l'échéance est encore trop lointaine , ne te fie pas a ces cartes pour le momment (j'ai pas dit que ca se réalisera pas mais soyons trés prudent , on a vu comment s'est terminé la derniére vague de froid annoncé ) thumbsup.gif

Non pourquoi tu dis ça ? biggrin.gif

Je vois pas de quoi tu parles whistling.gif

On verra dans 5 jours alors...

snow.gifsnow.gifsnow.gif

biggrin.gif en tous cas , tu as + de chance de voir la neiccche a grenoble qu'a bruxelles biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dés Lundi déjà, le temps pourrait se raffraichir fameusement avec des averses hivernales sur tout le pays... Mardi la même chose mais cela reste à confirmer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que cela va se produire et que tu ne devras pas l'ajouter aux deceptions....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir PhilE et ... welcome2.gifwelcome2.gif sur les forums de MB !

Penses à mettre à jour ton profil en indiquant le lieu de tes éventuelles observations. wink.gif

Lien profil :http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showuser=2510

N'hésites pas à aller te présenter dans le forum "présentez-vous" (si tu le souhaites) ICI

... et à t'inscrire sur la mappemonde MB (si tu le souhaites) wink.gifICI

Soit le bienvenu parmi nous ! thumbsup.gif

merci à tous,

je vais remplir mon profile de ce pas. Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mieux vaut être prudent kekfois que not' p'tit' vague de froid prendrait la tengeante à droite... mais pour l'instant c'est très agréable quand même de savourer un chti rayon de soleil, de se promener dans le jardin et de voir que les chti bulbes de tulipes pointent le bout de leur nez!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×