Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

Pour la période concernant la vague de froid vue par GFS 06Z, ce n'est pas le run le plus froid à voir les diagrammes...et non! Il fait partie d'un groupe de scénarios à tendance très froide. Par contre pour le plus court terme, et notre début de semaine prochaine, c'est moins folichon: T°C à 850hPa plus douces...ce sera dur pour la neige lundi et mardi!

De belles courbes sur le diagramme, en effet.

Mais je le trouve fort différent de ceux d'hier. Il y a un début de "brouillage de pistes" dont je connais déjà la suite... rolleyes1.gif

On en reparlera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai le même pressentiment que toi.

Comme l'a très bien fait remarqué carlosjuan, pour le début de semaine prochaine, tout dépendra de la position du minimum dépressionnaire... Pour l'instant, la tendance ne change pas: giboulées pour le centre, voire neige fondante.

sleeping.gif

Modifié par kwest21

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Met Office, le retour d'occlusion est prévu de + en + à l'ouest, rejoignant ainsi GFS.

Pas très bon tout ça. C'est le sud de l'Angleterre qui "prendrait" tout (fraîcheur + pluie/neige).

post-32-1140184679.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un début de "brouillage de pistes" dont je connais déjà la suite... rolleyes1.gif

On en reparlera.

Je tente de lire dans tes pensées mais peut-être que je me plante complétement.. L'analyse sur le long terme n'étant pas ma tasse de thé mais je m'y risque tout de même.

Allias le retour de l'anti trop prés de chez nous ou trop à l'ouest en tous les cas... poussé qu'il serait pas une depression assez forte en formation.

La bataille risque de se jouer pas loin de chez nous et l'on sera toujours à la limite...

En esperant se retrouver du bon côté de celle-ci.

wink.gifwink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un peu OFF topic mais allez voir sur http://www.wetter-zentrale.com/topkarten/ani/gfsmeur/

la première page qui s'affiche pour aujourd'hui 9h du mat' est grandiose! laugh.gif

t° de 26 à 71°c sur la belgique

124° à 850hPa

et des précipitations phénoménales!!!

w00t.gif

encore plus impressionant les différence de T° de 3 en 3 heures...

Faut être solide pour tenir le coup...

Beau plantage de GFS en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un léger décalage de la dépression vers l'E/NE, c'est toute la Belgique qui verrait la neige dès lundi.

Sûr!

Situtation donc potentiellement excellente entre lundi et mardi, si les affinages nous sont favorables. wink.gif

post-32-1140191627.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un léger décalage de la dépression vers l'E/NE, c'est toute la Belgique qui verrait la neige dès lundi.

Sûr!

oufti océanic qui se la joue ongbak des grands jours!

Tu paries une bouteille? (là je vais peutêtre te sauver la mise ongbak wink.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la période concernant la vague de froid vue par GFS 06Z, ce n'est pas le run le plus froid à voir les diagrammes...et non! Il fait partie d'un groupe de scénarios à tendance très froide. Par contre pour le plus court terme, et notre début de semaine prochaine, c'est moins folichon: T°C à 850hPa plus douces...ce sera dur pour la neige lundi et mardi!

De belles courbes sur le diagramme, en effet.

Mais je le trouve fort différent de ceux d'hier. Il y a un début de "brouillage de pistes" dont je connais déjà la suite... rolleyes1.gif

On en reparlera.

Pas encore cet ( censuré ) d'anticyclone qui va encore ruiner nos chances de neige ! wallbash.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un léger décalage de la dépression vers l'E/NE, c'est toute la Belgique qui verrait la neige dès lundi.

Sûr!

oufti océanic qui se la joue ongbak des grands jours!

Tu paries une bouteille? (là je vais peutêtre te sauver la mise ongbak wink.gif )

J'ai émis quelques réserves (pas de vin, hein?)... whistling.giflaugh.gif

Et puis c'est vendredi, fin de semaine, bonne humeur, etc... hypocrite.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un léger décalage de la dépression vers l'E/NE, c'est toute la Belgique qui verrait la neige dès lundi.

Sûr!

Situtation donc potentiellement excellente entre lundi et mardi, si les affinages nous sont favorables. wink.gif

Sauf que la elle à + tôt l'air de vouloir aller vers le ouest/sud-ouest.... En attendant le prochain run.

Désolé de te sapper ta bonne humeur...

post-32-1140192947.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un léger décalage de la dépression vers l'E/NE, c'est toute la Belgique qui verrait la neige dès lundi.

Sûr!

Situtation donc potentiellement excellente entre lundi et mardi, si les affinages nous sont favorables. wink.gif

Sauf que la elle à + tôt l'air de vouloir aller vers le ouest/sud-ouest.... En attendant le prochain run.

Désolé de te sapper ta bonne humeur...

Quoique fianlement... Elle semble vouloir être capricieuse cette pertub.

post-32-1140193185.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un léger décalage de la dépression vers l'E/NE, c'est toute la Belgique qui verrait la neige dès lundi.

Sûr!

oufti océanic qui se la joue ongbak des grands jours!

Tu paries une bouteille? (là je vais peutêtre te sauver la mise ongbak wink.gif )

J'ai émis quelques réserves (pas de vin, hein?)... whistling.giflaugh.gif

Et puis c'est vendredi, fin de semaine, bonne humeur, etc... hypocrite.gif

tu as écris "verrait" -> petit doute, puis "sûr" -> t'es foutu t'as parié... tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Souvenez vous de celles que GFS voyait sur nous et pour en finir elles passaient sur l'Allemagne. Cette fois ci peut etre ça sera pour nous. En tout cas je l'espère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec un léger décalage de la dépression vers l'E/NE, c'est toute la Belgique qui verrait la neige dès lundi.

Sûr!

Situtation donc potentiellement excellente entre lundi et mardi, si les affinages nous sont favorables. wink.gif

Hello,

On va dans ce sens, la T° passe à 1 ° pour le centre au lieu de 7 ° (à 12 H) sur le dernier run de GFS. Mais cela va encore bouger wink.gif

Bonne soirée

Modifié par Frimas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec un léger décalage de la dépression vers l'E/NE, c'est toute la Belgique qui verrait la neige dès lundi.

Sûr!

Situtation donc potentiellement excellente entre lundi et mardi, si les affinages nous sont favorables. wink.gif

Hello,

On va dans ce sens, la T° passe à 1 ° pour le centre au lieu de 7 ° (à 12 H) sur le dernier run de GFS. Mais cela va encore bouger wink.gif

Bonne soirée

Oui, voilà un affinage favorable.

Vous voyez, même GFS est de bonne humeur! cool.gif

post-32-1140194062.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà un affinage favorable.

Vous voyez, même GFS est de bonne humeur! cool.gif

Pourvu qu'il le reste, pas comme les fois précédentes car il est parfois capricieux innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En voyant la carte d'Océanic, on voit que ce sera très juste et que le pays risque d'être tranché, avec des favorisés et des gros défavorisés... 1°C pour le centre, oui, mais 4°C pour les Ardennes! 100 km plus à l'Ouest et on peut ouvrir son parapluie! Suspens quand tu nous tiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et je serais juste à la frontière entre les 1°C et 4°C pour la côte!

ça me ferais 2.5°C laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modéré à attendre lundi après-midi (pour le centre), en éspérent que 1° reste! En tout cas c'est bien partit, on est vendredi soir et on parle de lundi! J+3!

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifGfs est bon, donc les analyses de Jeanpy sont bonnes pour les amateurs de neige!En bref, Gfs est le meilleur modèle, je vous l'avoue..eh Jeanpy ..Il est temps que tu reviennes sur Mb et réveilles ta meute! thumbsup.gif Modifié par ongbak

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

franchement pas mal ce diagramme de GFS il me surpant vraiment tant la tendances a ce froid est bonne ! huh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mmmmm... moi je trouve que le dernier run de gfs est beaucoup moins bon sans être mauvais pour autant...

mais je trouve que l'anti se rapproche dangereusement de nous!!!

Faudrait po qu'il se rapproche plus sinon pas de neige!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×