Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

laugh.gifGfs est bon, donc les analyses de Jeanpy sont bonnes pour les amateurs de neige!En bref, Gfs est le meilleur modèle, je vous l'avoue..eh Jeanpy ..Il est temps que tu reviennes sur Mb et réveilles ta meute! thumbsup.gif

Oui GFS est le meilleur pour les amateurs de neige mais souvent cela reste dans nos rêves. J'aurais du enregistrer la centaine de cartes où il y aurait du y avoir de la neige... Enfin c'est en forgeant que l'on devient boulanger. Donc il y encore du pain sur la carrosserie.OK tusors.gif pas lui , moi biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pk les temperature sont plus haut en ardenne que la cote

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pk les temperature sont plus haut en ardenne que la cote

Je pense que le froid viendra du Nord,Nord Ouest. Scnénario idéal et plus vu depuis longtemps...Dès qu'il sera présent ( environ 12h après ) ce sera l'Est qui sera soumis à des t° plus froide ( Altitude) que l'Ouest. J'espère ne pas me tromper crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif Regardez moi ca!!! rolleyes.gif Voici le lien>>>> NEIGE!!! (A partir de : Mo, 20.02. 06..12 GMT )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
snow.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif Regardez moi ca!!! rolleyes.gif Voici le lien>>>> NEIGE!!! (A partir de : Mo, 20.02. 06..12 GMT )

Oui c'est GFS version "icônes", mais méfie-toi, ce n'est que l'interpretation d'un seul run et deux petits flocons sur ta région, avec absence de précipitations sur la région d'à côté, c'est presque comme pour dire que tu auras la chance de voir quelques flocons se battre en duel. Prudence donc avec ce genre de carte. C'est interessant à très court terme seulement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur mais a J-4 on peut commencer à se faire une idée malgrés que prevoir ce genre de situation est extremement difficile!!! Mais je vois cette vague de froid arriver juste avant le printemps.....Un peu comme l'année derniere! Souvenez vous le 4 mars 2005, il avait neigé plus de 15 cm..... snow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

user posted image

le retour du froid et de conditions hivernales ' bien de saison' qui semblent se confirmer pour la semaine prochaine sur la France : dès lundi, les vents tourneront progressivement au nord-est sur le pays, ramenant de l'air de plus en plus froid au fil des jours en provenance de Scandinavie : sans parler pour l'instant de 'vague de froid', les températures perdront une dizaine de degrés et la neige pourrait re-faire son apparition en plaine, surtout à partir de mardi...

Source meteoconsult

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bien sur mais a J-4 on peut commencer à se faire une idée malgrés que prevoir ce genre de situation est extremement difficile!!! Mais je vois cette vague de froid arriver juste avant le printemps.....Un peu comme l'année derniere! Souvenez vous le 4 mars 2005, il avait neigé plus de 15 cm..... snow.gifsnow.gifsnow.gif

je m'en souviens très bien!! Hingis aussi doit sans doute ne pas l'avoir oublié! smile.gif

magnifique ce qu'il est tombé cette nuit là

quel merveille le matin!!!

bis répétita la semaine prochaine!! shifty.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le retour du froid et de conditions hivernales ' bien de saison' qui semblent se confirmer pour la semaine prochaine sur la France : dès lundi, les vents tourneront progressivement au nord-est sur le pays, ramenant de l'air de plus en plus froid au fil des jours en provenance de Scandinavie : sans parler pour l'instant de 'vague de froid', les températures perdront une dizaine de degrés et la neige pourrait re-faire son apparition en plaine, surtout à partir de mardi...

Source meteoconsult

Exacte Nicoco. Pour la région parisienne, on pourrait même avoir de la neige dès lundi, voire dans la nuit de dimanche à lundi ... mais rien n'est moins sûr !

Tout dépendra de la trajectoire de la dépression dominicale, de la trajectoire de l'occlusion et de son intensité. Bref : dans quel état arriveront les précipitations après leur "tour de France". Et puis de la trajectoire exacte de la dépression devrait également dépendre l'intensité de "retour de froid" vers le NO de la France.

Encore beaucoup d'interrogations, même si les modèles semblent se caler un peu mieux depuis ce midi (le run de 12z GFS est sublime pour nous : au moins 3 jours de chutes de neige dès lundi ! thumbsup.gifthumbsup.gif un bis repetita de mars 2005 whistling.gifinnocent.gifwhistling.gif ... "plus bouger" les cartes laugh.giflaugh.gifbiggrin.gif ). Les runs de demain matin pourraient être décisifs.

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore beaucoup d'interrogations, même si les modèles semblent se caler un peu mieux depuis ce midi (le run de 12z GFS est sublime pour nous : au moins 3 jours de chutes de neige dès lundi !  un bis repetita de mars 2005    ... "plus bouger" les cartes    ). Les runs de demain matin pourraient être décisifs.
Pour d'autre , c'est vraiment pas drole de revoir la meme situation que février 2005 : une dépression a l'oeil centrée sur l'est de la France , et du coup ... toutes les précipitations font un joli cercle autour des ces régions qui voient 2 flocons tomber ... sad.gif Très démoralisant , surtout que quand wetter3 mets des précipitation pour ces régions , c'est de la pluie , a cause de la remontée d'air doux a l'est de cette dépression ... un petit décalage a l'ouest et tout le monde est concerné ... crying.gif Enfin bonne neige a vous , et surtout profitez en bien thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

guigui la réaction que tu as m'énerve car je crois que lyon et ses alentours ont déjà été bien gaté durant l'hiver et le seront encore j'en suis sur. Alors venir mettre ce genre de commentaire m'énerve. mad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas etre le plus gate et pas le moins ( pour l'instant tu me bats de 5cm pour la hauteur de neige maximal biggrin.gif ) , mais ok , ca ne sert a rien de se lamenter et attendons plutot tranquillement ( si c'est possible wink.gif ) le prochain run !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ué mais je crois pas que je te bas en nombres de jours wink.gif

Désolé pour le off topic!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur le run de 12Z, les températures plus basses au nord qu'au sud sont dues au phénomène d'isothermie, terme très à la mode cette semaine.

Les précipitations continues et modérées ont pour effet de refroidir progressivement les couches d'air où les précipitations tombent, c'est pour cela que les tempèratures au sol se rapprochent progressivement de zéro, en général juste au-dessus, de un à zéro. Et après une demi heure de précipitations modérées, la neige fini par tenir au sol. Ce phénomène ne marche qu'avec un front stagnant, bcp plus rare avec des averses car de trop courtes durées.

Pour lundi rien n'est encore joué, le front faisant 200 à 300km de large, il faudra sans doute attendre dimanche pour être vraiment fixé sur ca position, et donc les régions qui connaitront la neige.

Bonne nuit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'emplacement des centres d'action me plaît de plus en plus.

Reste que cette dépression, encore tellement virulente hier, se dégonfle à vue d'oeil.

Nous semblons gagner en valeurs thermiques ce que nous perdons en quantités de prp.

post-32-1140218557.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'anticyclone se rapproche du continent, faisant reculer l'occlusion.

Pas plus mal, d'ailleurs. whistling.gif

post-32-1140218725.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je débarque peut etre un peu mais gfs semble avoir des problèmes. Je me trompe ? Des cartes ne s'affichent pas et wetterzentrale ne répond carrément plus ! Signe de situation exceptionnelle...? shifty.gif

Le site de weatheronline aussi y a un "trou" entre lundi et mercredi pr le type de précipitations...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'anticyclone se rapproche du continent, faisant reculer l'occlusion.

Pas plus mal, d'ailleurs. whistling.gif

Pas mal du tout d'ailleurs pour la neige et ce à partir de lundi mais il faut pas que les hautes pressions anglaises continuent se déplacement vers l'Est car à chaque Run il y a un petit décallage. Donc stop à partir de ce Run laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes: http://westwind.ch/?page=gfsm

Premieres sensations printannières en vue dans le Sud-Est européen avec mêmes de grosses chaleurs de la Lybie à l'Egypte (ligne 584). Déjà!

post-32-1140219386.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetterzentral a de graves problèmes pour que ne rien s'affiche sad.gif

Voici ce que donne méteobel

post-32-1140244899.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wetterzentral a de graves problèmespour que ne rien s'affiche sad.gif

Voici ce que donne méteobel

snow.gif

post-32-1140244991.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×