Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

jai l'impresion que la pluie semble unanime dans les médias

Météo france : pluie jusque mardi soir au moins

les cartes ci dessus également

Le site http://www.meteoa10jours.com/meteodetails/...php?id=FRXX0052 aussi

La chaine météo pluies et neige mélée tout au plus

Yahoo météo pluie

irm Pluie ou neige fondante

qui auras raison ???

Peut on en dire plus ce matin avec les nouvelles carte ??? wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi je dirai c'est de la pluie jusqu' à dimanche et possible un lundi matin et de la neige en ardenne et puis en moyenne-belgique en fin après-midi et puis partout dans la nuit de lundi et mardi et neige pour tout le monde à partir de mardi! thumbsup.gif et en baisse des température!

vous pouvez voir mes prévisions: previsions à 5jours

bonne journée à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de pleurer sur les quantités de précipitations que GFS 00Z voit pour dimanche-lundi-mardi, allez voir les diagrammes: le scénario opérationnel est le plus sec, de loin. Ca c'est la bonne nouvelle.

Par contre on sent que niveau T°C, ça va se jouer à rien de rien du tout. Pour le moment il faut le reconnaitre, pour le centre, c'est toujours tendance aux giboulées. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi je dirai c'est de la pluie jusqu' à dimanche et possible un lundi matin et de la neige en ardenne et puis en moyenne-belgique en fin après-midi et puis partout dans la nuit de lundi et mardi et neige pour tout le monde à partir de mardi! thumbsup.gif et en baisse des température!

vous pouvez voir mes prévisions: previsions à 5jours

bonne journée à tous!

Bien vu , petite semaine hivernale en vue avant un prochain WE HIVERNAL ? thumbsup.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de pleurer sur les quantités de précipitations que GFS 00Z voit pour dimanche-lundi-mardi, allez voir les diagrammes: le scénario opérationnel est le plus sec, de loin. Ca c'est la bonne nouvelle.

Par contre on sent que niveau T°C, ça va se jouer à rien de rien du tout. Pour le moment il faut le reconnaitre, pour le centre, c'est toujours tendance aux giboulées. wink.gif

thumbsup.gif

Sans oublier qu'ECMWF vient de nous sortir un run de dingue! w00t.gif

Et pour moi, la possibilité de neige entre lundi et mardi est toujours bel et bien présente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant de pleurer sur les quantités de précipitations que GFS 00Z voit pour dimanche-lundi-mardi, allez voir les diagrammes: le scénario opérationnel est le plus sec, de loin. Ca c'est la bonne nouvelle.

Par contre on sent que niveau T°C, ça va se jouer à rien de rien du tout. Pour le moment il faut le reconnaitre, pour le centre, c'est toujours tendance aux giboulées.  wink.gif

thumbsup.gif

Sans oublier qu'ECMWF vient de nous sortir un run de dingue! w00t.gif

Et pour moi, la possibilité de neige entre lundi et mardi est toujours bel et bien présente.

Je viens d'aller voir: eek.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi...

A partir de Lundi soir, on rentre dans une période de 5 jours avec des t° maximales proche de 0°C. Je dirais grand maximum 2-3°C pour Bruxelles, 1-2°C dans le sambre et meuse et sous le 0°C pour le sud et ce jusqu'a Samedi au moins.

Qui plus es durant toute la période de faibles averses seront toujours possibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai observé quelques sorties de runs,la situation est tout simplement grandiose!! quoi qu'on en dise,l'hiver est loin,très loin d'être terminé!!!

pour moi (ce n'est qu'un opinion),l'ouest de notre pays ainsi que les Francais seront super bien touchés par des précipitations abondantes neigeuses!!! pour une fois on à l'air très bien mis par rapport aux centres d'action!

lundi= neige fondante ou pluie faible,la nuit suivante neige sauf à la côte

mardi= neige sur tout le pays,fondante en bord de mer...

mercredi= averses de neige pour tous!

la suite est plutôt encourageante! du moins jusqu'au début mars blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi...

A partir de Lundi soir, on rentre dans une période de 5 jours avec des t° maximales proche de 0°C. Je dirais grand maximum 2-3°C pour Bruxelles, 1-2°C dans le sambre et meuse et sous le 0°C pour le sud et ce jusqu'a Samedi au moins.

Qui plus es durant toute la période de faibles averses seront toujours possibles.

Ah oui...???!!!

http://www.bdb.be/fr/rubrique/meteo/meteo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi...

A partir de Lundi soir, on rentre dans une période de 5 jours avec des t° maximales proche de 0°C. Je dirais grand maximum 2-3°C pour Bruxelles,  1-2°C dans le sambre et meuse et sous le 0°C pour le sud et ce jusqu'a Samedi au moins.

Qui plus es durant toute la période de faibles averses seront toujours possibles.

Ah oui...???!!!

http://www.bdb.be/fr/rubrique/meteo/meteo/

déjà je ne connais pas ce site,mais en plus ca m'a l'air peu fiable...quel modèle voit ca?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi...

A partir de Lundi soir, on rentre dans une période de 5 jours avec des t° maximales proche de 0°C. Je dirais grand maximum 2-3°C pour Bruxelles,  1-2°C dans le sambre et meuse et sous le 0°C pour le sud et ce jusqu'a Samedi au moins.

Qui plus es durant toute la période de faibles averses seront toujours possibles.

Ah oui...???!!!

http://www.bdb.be/fr/rubrique/meteo/meteo/

déjà je ne connais pas ce site,mais en plus ca m'a l'air peu fiable...quel modèle voit ca?

Très peu fiable, si tu veux mon avis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi...

A partir de Lundi soir, on rentre dans une période de 5 jours avec des t° maximales proche de 0°C. Je dirais grand maximum 2-3°C pour Bruxelles,  1-2°C dans le sambre et meuse et sous le 0°C pour le sud et ce jusqu'a Samedi au moins.

Qui plus es durant toute la période de faibles averses seront toujours possibles.

Ah oui...???!!!

http://www.bdb.be/fr/rubrique/meteo/meteo/

C'est un site avec très peu de fiabilité cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi...

A partir de Lundi soir, on rentre dans une période de 5 jours avec des t° maximales proche de 0°C. Je dirais grand maximum 2-3°C pour Bruxelles,  1-2°C dans le sambre et meuse et sous le 0°C pour le sud et ce jusqu'a Samedi au moins.

Qui plus es durant toute la période de faibles averses seront toujours possibles.

Ah oui...???!!!

http://www.bdb.be/fr/rubrique/meteo/meteo/

déjà je ne connais pas ce site,mais en plus ca m'a l'air peu fiable...quel modèle voit ca?

Très peu fiable, si tu veux mon avis !

c'est certain Hingis!! jamais vu un tel bordel pour lire et observer des prévisions!! blink.gif

au fait! l'IRM ont mis à jour leur prévisions! elles sont plutôt excellente... whistling.gif

Modifié par sneeuw

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi...

A partir de Lundi soir, on rentre dans une période de 5 jours avec des t° maximales proche de 0°C. Je dirais grand maximum 2-3°C pour Bruxelles,  1-2°C dans le sambre et meuse et sous le 0°C pour le sud et ce jusqu'a Samedi au moins.

Qui plus es durant toute la période de faibles averses seront toujours possibles.

Ah oui...???!!!

http://www.bdb.be/fr/rubrique/meteo/meteo/

Des modèles ainsi il y en a beaucoup. Chapeau à eux de se lancer dans les prévisions mais le meilleur reste et restera MB tongue.gif ( PS. J'aime bien le rosé aussi ) biggrin.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi...

A partir de Lundi soir, on rentre dans une période de 5 jours avec des t° maximales proche de 0°C. Je dirais grand maximum 2-3°C pour Bruxelles,  1-2°C dans le sambre et meuse et sous le 0°C pour le sud et ce jusqu'a Samedi au moins.

Qui plus es durant toute la période de faibles averses seront toujours possibles.

Ah oui...???!!!

http://www.bdb.be/fr/rubrique/meteo/meteo/

déjà je ne connais pas ce site,mais en plus ca m'a l'air peu fiable...quel modèle voit ca?

Très peu fiable, si tu veux mon avis !

Oui, je trouve aussi:

5,4°C et averses de neige (même pas fondante) éparses... huh.gif

Je ne comprends pas trop comment on arrive à de tels chiffres précis (t°, humidité, prp, etc...).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde

cette fin de semaine risque d'être extêmement neigeuse à confirmer bien sûr

Lundi 20 février 2006 : Dépression centrée sur le Nord de la France, anticyclone centré de l'Ouest du Portugal à l'Ouest de la Scandinavie, anticyclone centré sur la Russie et très vaste dépression du Groenland au centre de l'Atlantique

Direction du vent : Nord-Est

Dans nos régions : Un temps couvert avec des précipitations qui deviendront progressivement hivernales sur tout le Pays

La nuit suivante, le temps deviendra variable mais avec des précipitations hivernales par le Sud du Pays

Vent assez fort sur le Nord-Ouest du Pays

Températures maximales de + 2 (Nord) à + 4 degrés (Ardenne et entre Sambre et Meuse)

Températures minimales de + 1 à + 2 degrés

______________________________________________________________

Mardi 21 février 2006 : Dépression centrée sur le Sud-Ouest de la France et qui s'étend de la Péninsule Ibérique aux Pays Baltes, long anticyclone de la Scandinavie à l'Ouest du Portugal, très vaste anticyclone de la Russie à la Libye et très vaste dépression du Groenland au centre de l'Atlantique

Direction du vent : Nord-Est

Dans nos régions : Un temps variable à très nuageux avec des précipitations hivernales modérées à faibles

La nuit suivante, le temps sera variable et les précipitations hivernales seront faibles

Températures maximales de + 2 (Ouest) à + 4 degrés (entre Sambre et Meuse

Températures minimales de - 1 à + 1 degrés

______________________________________________________________

Mercredi 22 février 2006 : Anticyclone centré juste au Nord de l'Écosse, très vaste dépression centrée sur le Nord-Est de l'Algérie et qui va se diriger vers le Sud de l'Italie en se transformant en dépression de tempête, noyau de basses pressions centré sur les Pays Baltes, dépression de tempête centrée au Nord-Ouest de la Scandinavie, dépression centrée au Sud-Ouest de l'Irlande et autre dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland

Il faut remarquer qu'un noyau de basses pressions va se former sur la Mer du Nord et se diriger vers les Îles Britanniques (vents très forts en Mer du Nord)

Direction du vent : Nord-Est

Dans nos régions : Un temps variable avec de faibles averses hivernales

En deuxième partie de la nuit suivante, le temps sera très nuageux mais sec, sauf en Ardenne et le long de la frontière française (de Mons au Luxembourg) où de faibles averses hivernales seront encore observées

Températures maximales de - 1 à + 1 degrés

Températures minimales de - 4 à - 1 degrés

_____________________________________________________________

Jeudi 23 février 2006 : Noyau de basses pressions centré sur les Îles Britanniques, dépression de tempête centrée sur le Sud de l'Italie, dépression de tempête centrée au Nord de la Scandinavie, anticyclone du Groenland à la Scandinavie et dépression centrée juste au Sud-Ouest du Groenland

Tempête en Méditerranée

Direction du vent : Nord-Est tournant au Nord la nuit suivante

Dans nos régions : Un temps très nuageux à variable avec de faibles chutes de neige localement

La nuit suivante, une perturbation envoyée par la dépression "Italienne" atteindra nos régions par l'Est en provoquant de fortes chutes de neige surtout en seconde partie de nuit

Températures maximales de zéro à + 3 degrés

Températures minimales de - 3 à - 1 degrés

________________________________________________________________

Vendredi 24 février 2006 : Noyau de basses pressions centré à l'Ouest des Îles Britanniques, dépression de tempête centrée sur le Nord de l'Italie et qui provoque dans nos régions un " retour d'Est", anticyclone du Groenland au Sud de la Scandinavie et dépression de tempête sur l'Atlantique au Sud-Ouest du Groenland

Direction du vent : Nord à Nord-Est-Est

Dans nos régions : D'abord un temps couvert avec de fortes chutes de neige

L'après-midi et la nuit suivante, les précipitations faibliront par un ciel devenant progressivement très nuageux à variable

Températures maximales de + 1 à + 3 degrés

Températures minimales de - 1 à - 1 degrés

__________________________________________________________________

bon week end à tous

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifBravo Jeanpy pour tes prévisions et ton retour parmi nous; il nous reste plusqu'à resortir les bottes et les pulls pour affronter la renaissance hivernale..neigeuse thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup Jeanpy pour ses précisions plutôt allèchantes!!! smile.gif

donc la nuit de jeudi à vendredi et la journée de vendredi... thumbsup.gifblink.gifsnow.gif

whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les runs sont tous incroyables aujourd'hui!!!!

Cette offensive hivernale semble bien parti pour être

"L'OFFENSIVE HIVERNALE 2005/2006"

De plus, la fin de semaine prochaine s'annonce vraiment très délicate en terme de neige!!! comme nous le dis Jeanpy!!!

Je suis vraiment curieux de voir ce que ca va donner mais à mon avis ca va être du gros thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effetctivement celà à l'air plutôt gros:

-Wetter.de anonce lui aussi de la neige à partir de lundi..... assez fiable mais souvent pessimiste sur la neige, alors que là il est optimiste w00t.gif

- Wetter3 quand à lui

user posted image

- Wetteronline:

carte logo

carte des température à 850 hPa

donc c'est très bien partis.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-11° ?? C'est encore un bugg ça nan ?

c'est a 850 Hpa laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×