Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

c vrai ce qui m'etonne c'est que nous auront des temperatures homogene a l'est comme a l'ouest meme l'ouest serait plus au froid!!!

il ferait mardi 6°C a strasbourg?? etonnant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

entre 6 et 10cm pour l ouest et le centre hummm

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 6 et 10cm pour l ouest et le centre hummm

user posted image

Hmm.. rolleyes.gif Vivement demain biggrin.gifbiggrin.gif En éspérant que là il n'y aura plus de changement, mais bon nous sommes à 24h de l'échéance! J+1 ! Grande chance laugh.gifrolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en esperant qu il ne fasse pas plus de 1° et qu il y est un phénomène de refroidissement de la t° sous la neige modéré!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui le refroidissement sera brutal et c'est celui ci qui va faire tenir la neige

franchement on ne peux pas etre mieux placés pour la neige c magnifique!!!!!

meme la gaume et le sud est du pays auront moins que nous c'est tres rare!!!

enfin il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué

mais la on est trop trop trop bien mis!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en esperant qu il ne fasse pas plus de 1° et qu il y est un phénomène de refroidissement de la t° sous la neige modéré!

Oui la température baissera rapidement dès que la neige tombe, cette année j'ai eu 2 fois le cas, donc au début elle tiendra facilement mais ensuite, elle tiendra rapidement, comme par exemple le 25 novembre ou vers la fin décembre. Donc on aura porbablement une température élevé quand la neige commencera à tombé, j'en suis presque sûr! Surtout en voyant les température actuelle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en esperant qu il ne fasse pas plus de 1° et qu il y est un phénomène de refroidissement de la t° sous la neige modéré!

Oui la température baissera rapidement dès que la neige tombe, cette année j'ai eu 2 fois le cas, donc au début elle tiendra facilement mais ensuite, elle tiendra rapidement, comme par exemple le 25 novembre ou vers la fin décembre. Donc on aura porbablement une température élevé quand la neige commencera à tombé, j'en suis presque sûr! Surtout en voyant les température actuelle!

c est bète car s il aurai fait assez froid dès le début d el épisode nous aurions pu avoir 17cm ... alors que ici si on a 6-7cm c bcq ! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par contre arrivé à de telle température dans moin de 6h j'y crois pas trop, car actuellement j'ai 9°

EDIT : J'arrive pas à inséré la carte de GFS, il prévoit 4° pour le centre à 0h00

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est possible. L'IRM prévoit lui aussi 4°C cette nuit, ce qui consituera la tx de demain. wink.gif Le refroidissement commence dès maintenant, on entre dans un épisode frais et humide. Durée: indéterminée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour moi des demain matin le frond d'oclusion va stagner sur l'extreme nord de la france et l'ouest de la belgique qui va apporté pluie/neige mêlée en fin de matiné...au cour de l'aprés midi la neige va peu a peu remplacé la pluie.

en soirée la neige sera sur tout le nord pas de calais et sur l'ouest et nord de la belgique.Pendant toute la nuit il va neigé jusqua mardi matin.

Mardi aprés midi la neige sera faible a trés faible....

Pendant tout l'épisode je prévoit entre 6 et 15cm de neige fraiche selon les endroit!

voila petite prévision perso.... biggrin.gifthumbsup.gif

cruze

Modifié par cruze

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est possible. L'IRM prévoit lui aussi 4°C cette nuit, ce qui consituera la tx de demain. wink.gif Le refroidissement commence dès maintenant, on entre dans un épisode frais et humide. Durée: indéterminée!

Le chemin est parsemé d'embûches:

Demain soir:

user posted image

Après-demain midi:

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est possible. L'IRM prévoit lui aussi 4°C cette nuit, ce qui consituera la tx de demain. wink.gif  Le refroidissement commence dès maintenant, on entre dans un épisode frais et humide. Durée: indéterminée!

Le chemin est parsemé d'embûches:

Oui mais le flux de nord/nord-est sera notre allié. Si les Tn ne descendront pas bien bas, les Tx ne dépasseront pas les 2°C, et ce malgré un faiblard -4/5°C à 850hPa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça se maintient, ça vaudra la peine de regarder le JT, parce que dès qu'il y a 2cm de neige dans le centre et au nord du pays, toutes les routes sont paralysées.

Pour ma part, si dernière offensive de l'hivers il y a, j'espère que ce sera de courte durée, parce que le jardin commence à se réveiller et il y a beucoup de boulot en perspective.

Ici, l'an passé la neige a seulement disparu fin mars crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est possible. L'IRM prévoit lui aussi 4°C cette nuit, ce qui consituera la tx de demain. wink.gif  Le refroidissement commence dès maintenant, on entre dans un épisode frais et humide. Durée: indéterminée!

Le chemin est parsemé d'embûches:

Oui mais le flux de nord/nord-est sera notre allié. Si les Tn ne descendront pas bien bas, les Tx ne dépasseront pas les 2°C, et ce malgré un faiblard -4/5°C à 850hPa!

Quelqu'un sa is m'éclaircir sur tout ça ? J'ai un peu de mal à comprendre blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre 6 et 10cm pour l ouest et le centre hummm

user posted image

c'est quoi déja le site?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres belle carte pour demain soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de pleurer quand je vois les prévision de Luc Trullemans sur RTL !

Que prévoit-il ? blink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de pleurer quand je vois les prévision de Luc Trullemans sur RTL !

Que prévoit-il ? blink.gif

Neige faible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-etre neige faible.

Mais a mon avis on risque d'avoir de la nuit de mercredi a jeudi des chute de neige plus importantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de pleurer quand je vois les prévision de Luc Trullemans sur RTL !

Que prévoit-il ? blink.gif

Neige faible.

Pour le centre c'est pluie avec 5° !!! Aucun flocon de neige que ce soit fondant ou non !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de pleurer quand je vois les prévision de Luc Trullemans sur RTL !

Que prévoit-il ? blink.gif

Neige faible.

Pour le centre c'est pluie avec 5° !!! Aucun flocon de neige que ce soit fondant ou non !!

crying.gif Merçi sad.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai envie de pleurer quand je vois les prévision de Luc Trullemans sur RTL !

Que prévoit-il ? blink.gif

Neige faible.

Pour le centre c'est pluie avec 5° !!! Aucun flocon de neige que ce soit fondant ou non !!

je ne voit pas de la pluie pour le centre demain soir, mais je dirai d'abord des périodes de pluie et puis la pluie se transformera doucement en neige fondante sur le centre au cours de l'après-midi! thumbsup.gif et puis de la neige fondante ou neige avec une accumulation possible pour la nuit suivante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour la côte pluie ? neige fondante? ou neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour la côte pluie ? neige fondante? ou neige?

wink.gif neige fondante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×