Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

Je viens de voir sur France 3 les prévisions météorologiques régionales pour le NPDC et ils annoncent de la pluie toute la journée demain. Pas une fois ils n'ont parlé de neige, même en soirée... blink.gif Auraient-ils sous-estimés la rapidité du refroidissement ou l'avons -nous sur-estimés : réponse demain... dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waoh ! blink.gif

Cette carte fait partie de GFS ?Si c'est le cas alors bon je comprend car on sais ce que prévoit GFS, si c'est pas le cas, temps mieux alors laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Waoh ! blink.gif

Cette carte fait partie de GFS ?Si c'est le cas alors bon je comprend car on sais ce que prévoit GFS, si c'est pas le cas, temps mieux alors laugh.gif

Je ne sais pas trop, mais en tout cas, ils se basent sur Gfs (comme me l'avait fait remarquer Océanic) ; ce sont les anglais appremment (forecast.com); le site exact est le suivant :http://www.snow-forecast.com/maps/francesnow_next3days.shtml wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très !ntéressantes discussions...

Personnellement, je ne fais pas trop d'illusion et pourtant j'adore la snow.gif !

En début de semaine nous aurons de l'eau en suffisance (c'est déjà bien parti...) mais... il ne fera pas assez froid sauf, peut-être sur les hauteurs de l'Ardenne.

Et quand il fera froid, il n'y aura que très peu d'eau...

Au mieux donc quelques flocons en fin de semaine...

Comme vous, j'attendais mieux de Févier.

Bonne soirée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention:

Un imprévu est en train de se passer en france....En effet, depuis 18h00, derrière le front de précipitations, ils ont une chute de température de 10° transformant la pluie en neige.....il neige maintenant à Lyon,en haut-loire,à saint-étienne...... Il pourrait très se passer le même phénomène chez nous aussi....Et avoir une neige plus tôt que prévu.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention:

Un imprévu est en train de se passer en france....En effet, depuis 18h00, derrière le front de précipitations, ils ont une chute de température de 10° transformant la pluie en neige.....il neige maintenant à Lyon,en haut-loire,à saint-étienne...... Il pourrait très se passer le même phénomène chez nous aussi....Et avoir une neige plus tôt que prévu.....

Merci pour l'info Neibofly thumbsup.gif on devrait surveiller ce phénomène unsure.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très !ntéressantes discussions...

Personnellement, je ne fais pas trop d'illusion et pourtant j'adore la snow.gif !

En début de semaine nous aurons de l'eau en suffisance (c'est déjà bien parti...) mais... il ne fera pas assez froid sauf, peut-être sur les hauteurs de l'Ardenne.

Et quand il fera froid, il n'y aura que très peu d'eau...

Au mieux donc quelques flocons en fin de semaine...

Comme vous, j'attendais mieux de Févier.

Bonne soirée.

Cela n'a pas encore commencé l'épisode hivernal et tu viens nous parler déjà que tu n'y crois pas trop : Pas aller trop vite en besogne... Cette semaine pourrait être bien hivernale et une accumulation de neige est possible partout, pour la région côtière, cela se jouera à 1 ou 2 degrés près... Enfin bon, d'habitude je suis pessimiste mais là je suis d'un optimisme prudent ce qui est une belle difference....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courants polaires directs de chez direct! huh.gifwub.gifhuh.gif

post-32-1140380167.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Armentières, il ne fait que 6°C! La température baisse bien...... Demain ca risque d'être bon pour la neige non? ? ? Combien de cm prevoyait vous? Ou de mm? rain.gifcrying.gifsnow.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Météo France prévoit de la neige pour demain soir sur le pas-de-calais (je pense, je connais pas bien les régions de france)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une mauvaise nouvelle pour vous: front neigeux initialement prévu pour vendredi 24 - samedi 25 supprimé!

Sous réserve...

Kwest , il y a quelques runs de ça, la neige du 20 avait disparu! Regardes, maintenant elle revient EN FORCE biggrin.gif ça peut encore changer pour le 24 et 25 thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou je l'ai lopé quelque part, ou personne n'a posté ceci.....

Neige pour quasi tout le monde dès demain matin d'après wetteronline w00t.gifw00t.gif

et la suite reste sous forme de neige....

user posted image

Question température..ça risque d'être juste mais je pense qu'il faut tenir compte de mon post ci-dessus (sans aucune explication...je m'en excuse huh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou je l'ai lopé quelque part, ou personne n'a posté ceci.....

Neige pour quasi tout le monde dès demain matin d'après wetteronline w00t.gif  w00t.gif

et la suite reste sous forme de neige....

user posted image

Question température..ça risque d'être juste mais je pense qu'il faut tenir compte de mon post ci-dessus (sans aucune explication...je m'en excuse huh.gif )

Non, je l'ai regardé 3 fois cette image, j'en tiens compte biggrin.gif

Modifié par Lillo1060

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Possible mais juste

Meme meteobelgique met la neige fondante pour demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
attention:

Un imprévu est en train de se passer en france....En effet, depuis 18h00, derrière le front de précipitations, ils ont une chute de température de 10° transformant la pluie en neige.....il neige maintenant à Lyon,en haut-loire,à saint-étienne...... Il pourrait très se passer le même phénomène chez nous aussi....Et avoir une neige plus tôt que prévu.....

On dirait que le phénomène est localisé seulement en vallée du Rhone, mais le refroidissement rapide se confirme dans d'autres villes françaises. Il faut surveiller les thermomètres! Personnellement, la baisse est loin d'etre rapide, ici à Paris.

Océanic, tes cartes sont très intéressantes!!!! Si cela pouvait se produire, ce serait le bouquet final de cet hiver est un beau bouquet! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que le phénomène est localisé seulement en vallée du Rhone, mais le refroidissement rapide se confirme dans d'autres villes françaises. Il faut surveiller les thermomètres! Personnellement, la baisse est loin d'etre rapide, ici à Paris.

Océanic, tes cartes sont très intéressantes!!!! Si cela pouvait se produire, ce serait le bouquet final de cet hiver est un beau bouquet! 

Je comfirme : ce phénomène est localisé : il pleut chez moi ( j'habite a l'ouest lyonnais pour etre précis ... ) wink.gif Quand j'ai lu ton poste neibofly , j'ai foncé vers la fenetre , mais pas de bonne surprise !!! Enfin demain soir vous devriez contemplez de beaux paysages , d'autant plus que MF s'est "partiellement alignée" en mettant le picto neige faible pour le NPDC a 19h cool.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lillo1060, c'est quoi le triangle rouge avec un rond à l'intérieur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lillo1060, c'est quoi le triangle rouge avec un rond à l'intérieur?

g trouvé c de la neige fondante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lillo1060, c'est quoi le triangle rouge avec un rond à l'intérieur?

g trouvé c de la neige fondante

En effet, c'est de la neige fondante smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×