Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

attendons encore un peu, on est vraiment limite...

Chiche que demain matin la déception sera envolée...

J'y crois pas trop non plus, il y a qqchose qui a du nous échapper, mais la météo est tellement capricieuse pour le moment... Les modèles ont peut-être certaines lacunes qui viennent d'être mises à jour (données manquantes,... comme la loi de la vexation universelle laugh.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Votre pessimisme chronique fait peine à voir.

C'est chaque fois la même chose.

Pour ce qui concerne les T°, c'est tout bon

A Namur, il y une heure: 0,5

En traversant l'Entre Sambre et Meuse à des altitudes qui ne dépassent jamais 300m on évoluait entre -0,5 et 0,5

Certains paysages sont déjà bien blanchis.

Il ne s'agira en aucun cas d'un problème de T°, même dans le centre. Pour ce qui relève des précipitations, je vais de ce pas voir les radars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est le forum des muppets show version pessimisme à mort!; le froid arrive..et l'humidité sera bien présente cette semaine avant une situation délicate le wk! Il est temps pour certaines personnes de se rafraîchir la cervelle en faisant un petit jogging: l'air frais est un excellent remède contre la dépression et le pessimisme ambiant! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est le forum des muppets show version pessimisme à mort!; le froid arrive..et l'humidité sera bien présente cette semaine avant une situation délicate le wk! Il est temps pour certaines personnes de se rafraîchir la cervelle en faisant un petit jogging: l'air frais est un excellent remède contre la dépression et le pessimisme ambiant! thumbsup.gif

Vous avez raison, mais sur le site c'est "chat échaudé craint.. l'eau chaude!"

Alors wait and see..

Bon rosé à ONGBAK, vivement la neige!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gifC'est le forum des muppets show version pessimisme à mort!; le froid arrive..et l'humidité sera bien présente cette semaine avant une situation délicate le wk! Il est temps pour certaines personnes de se rafraîchir la cervelle en faisant un petit jogging: l'air frais est un excellent remède contre la dépression et le pessimisme ambiant! thumbsup.gif

J'aime bien ton optimisme mais encore une fois on passe à coté alors que tout y était pour acceuillir la . Pour le WE je verrais plutôt un temps calme et frais sans plus. snow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21 les Max entre 2 et 4° cela me reste fort aléatoire pour que la neige reste au sol dans le centrre et le nord du pays whistling.gif

post-32-1140459074.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bein je vous l'avez dit, mais personne veut me croire...

Mais pour cette nuit on aura un peu de neige et les jours suivants ça va devenir tout bon. thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Estimez-vous heureux d'avoir des flocons ...

Ici en région parisienne, on se tape des averses orageuses mad.gif

4ème jour consécutif d'averses à caractère orageux et d'instabilité ... non mais je rêve, en plein mois de février !

Enfin bon, on avait besoin d'eau. thumbsup.gif

Possibilité de neige demain matin. J'ai beaucoup de mal à y croire. Aucun organisme a émis un bulletin d'alerte (à part Météoconsult qui émet un bulletin de surveillance).

Croyez-moi, s'il y avait réellement un risque de neige en région parisienne, MF nous aurait tous passé en vigi orange (tellement ils ont peur de se faire taper sur les doigts, si demain matin il y a 400 kms de bouchons sans l'avoir prévu !)

A suivre en temps réel ... smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estimez-vous heureux d'avoir des flocons ...

Ici en région parisienne, on se tape des averses orageuses mad.gif

4ème jour consécutif d'averses à caractère orageux et d'instabilité ... non mais je rêve, en plein mois de février !

Enfin bon, on avait besoin d'eau. thumbsup.gif

Possibilité de neige demain matin. J'ai beaucoup de mal à y croire. Aucun organisme a émis un bulletin d'alerte (à part Météoconsult qui émet un bulletin de surveillance).

Croyez-moi, s'il y avait réellement un risque de neige en région parisienne, MF nous aurait tous passé en vigi orange (tellement ils ont peur de se faire taper sur les doigts, si demain matin il y a 400 kms de bouchons sans l'avoir prévu !)

A suivre en temps réel ... smile.gif

Tu as plus de chance que nous! Je préfère avoir des averses orageuse que d'avoir un temps à devenir fou. Hmm les orages rolleyes.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Estimez-vous heureux d'avoir des flocons ...

Ici en région parisienne, on se tape des averses orageuses mad.gif

4ème jour consécutif d'averses à caractère orageux et d'instabilité ... non mais je rêve, en plein mois de février !

Enfin bon, on avait besoin d'eau. thumbsup.gif

Possibilité de neige demain matin. J'ai beaucoup de mal à y croire. Aucun organisme a émis un bulletin d'alerte (à part Météoconsult qui émet un bulletin de surveillance).

Croyez-moi, s'il y avait réellement un risque de neige en région parisienne, MF nous aurait tous passé en vigi orange (tellement ils ont peur de se faire taper sur les doigts, si demain matin il y a 400 kms de bouchons sans l'avoir prévu !)

A suivre en temps réel ... smile.gif

A part quelques flocons de neige fondante, je n'ai vu que de la pluie aujourd'hui... Ce Lundi est une véritable deception ! L'on aurait pû avoir un beau truc et une nouvelle fois, il a fallu un truc qui foute le bazar en l'air : l'air chaud qui restait en altitude... Et qui se sont tappés la neige en abondance ? Les Allemands et les hautes fagnes en moindre mesure ! Les autres ? Que dalle !

Je préfère avoir des orages que de la bête pluie froide. Je suis très déçu de cet hiver point de vue neige, de mon côté : il aura été catastrophique : Quasi rien à se mettre sous la dent... Peut-être un bel hiver pour certains mais il aura toujours un goût de trop peu pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien dites donc ...

Cool les amis ... on est que lundi, la semaine est encore longue.

Ce qu'il faut, c'est une bonne analyse pour prendre du recul. Qui peut nous expliquer calmement et sereinement pourquoi il ne neige pas (ou pas encore whistling.gif ).

Pour ce qui est des orages, faut rester les pieds sur terre ... c'est "quelques coups de tonnerre dans la masse". Même rien de signalé sur les cartes foudre, à part quelques croix bleues.

Bizarre qu'il neige à l'est, j'en étais resté sur le fait que plus on irait vers l'est, plus il ferait doux en altitude ? Quelq'un peut expliquer. blink.gifhuh.gif

Pour la suite de la semaine, on annonce de + en + froid, c'est déjà ça ! Positivons ! thumbsup.gifsmile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous savez, il y a quelques jours encore "ils" annonceaient de la neige qui tient dans le centre SEULEMENT pour la nuit de mardi à mercredi donc encore un peu de patience! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous savez, il y a quelques jours encore "ils" annonceaient de la neige qui tient dans le centre SEULEMENT pour la nuit de mardi à mercredi donc encore un peu de patience! wink.gif

Je vois que Océanic est là! pourrais-tu éclairé notre lanterne concernant ce qu'il se passe et ce qu'il devait se passer et aussi sur le reste de la semaine? .... Merci OCEANIC, c'est très aimable à toi! innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et les modèles sont tous bons à très bons pour le moyen terme.

Quelle chance d'avoir encore de telles cartes à 8 jours de mars!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI OH GRAND OCEANIC! biggrin.gif ça y est? vous voilà rassurés maintenant que "notre grand VIZIR" a parlé? D'accord, si on pouvait acheté la "patience" au kilo, j'en aurais aussi commandé un camion de 30 tonnes! Mais je pense pour la dernière des dernière offensive hivernale que ça devrait être tout bon là!!! wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très !ntéressantes discussions...

Personnellement, je ne fais pas trop d'illusion et pourtant j'adore la  snow.gif !

En début de semaine nous aurons de l'eau en suffisance (c'est déjà bien parti...) mais... il ne fera pas assez froid sauf, peut-être sur les hauteurs de l'Ardenne.

Et quand il fera froid, il n'y aura que très peu d'eau...

Au mieux donc quelques flocons en fin de semaine...

Comme vous, j'attendais mieux de Févier.

Bonne soirée.

Cela n'a pas encore commencé l'épisode hivernal et tu viens nous parler déjà que tu n'y crois pas trop : Pas aller trop vite en besogne... Cette semaine pourrait être bien hivernale et une accumulation de neige est possible partout, pour la région côtière, cela se jouera à 1 ou 2 degrés près... Enfin bon, d'habitude je suis pessimiste mais là je suis d'un optimisme prudent ce qui est une belle difference....

C'est uniquement une opinion... Car il y a des trucs "difficiles" à décrypter. Même à 24h.

Mais je persiste !

Jusqu'à mercredi, le vrai "blanc de blanc" (avec accumulation, quoique...) serait pour l'est et les hauteurs.

Ailleurs, sale temps humide et froid.

En fin de semaine, il semble que le froid revienne mais ... sans eau.

Et pourquoi pas un beau week end sec, ensoleillé et frais.

C'est pas mal non plus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frédérique Ecrit le lundi 20 février 2006, 21:09

  MERCI OH GRAND OCEANIC!  ça y est? vous voilà rassurés maintenant que "notre grand VIZIR" a parlé? D'accord, si on pouvait acheté la "patience" au kilo, j'en aurais aussi commandé un camion de 30 tonnes! Mais je pense pour la dernière des dernière offensive hivernale que ça devrait être tout bon là!!!  

Océanic Ecrit le lundi 20 février 2006, 21:02

Et les modèles sont tous bons à très bons pour le moyen terme.

Quelle chance d'avoir encore de telles cartes à 8 jours de mars!

Il ma semblé que ce qu a dit océanic etait ironique ! blush.gif

Modifié par still_cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

frédérique Ecrit le lundi 20 février 2006, 21:09

  MERCI OH GRAND OCEANIC!  ça y est? vous voilà rassurés maintenant que "notre grand VIZIR" a parlé? D'accord, si on pouvait acheté la "patience" au kilo, j'en aurais aussi commandé un camion de 30 tonnes! Mais je pense pour la dernière des dernière offensive hivernale que ça devrait être tout bon là!!! 

Océanic Ecrit le lundi 20 février 2006, 21:02

Et les modèles sont tous bons à très bons pour le moyen terme.

Quelle chance d'avoir encore de telles cartes à 8 jours de mars!

Il ma semblé que ce qu a dit océanic etait ironique ! blush.gif

Non. wink.gif

post-32-1140468645.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tite question en passant... whistling.gif

Fo encore espérer qqch pr le centre cette nuit ? pcq la il y a 3 degrés et tjrs de la pluie...

dry.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tite question en passant... whistling.gif

Fo encore espérer qqch pr le centre cette nuit ? pcq la il y a 3 degrés et tjrs de la pluie...

dry.gif

nan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis on risque d'avoir de la neige d'une ligne d'Anvers a Mons.

3°C a Bruxelles blink.gif

Ici a Charleroi 1°C

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A mon avis on risque d'avoir de la neige d'une ligne d'Anvers a Mons.

3°C a Bruxelles blink.gif

Ici a Charleroi 1°C

Ben ouais c'est a plu rien y comprendre... sleeping.gif

bonne nuit chers Mbistes!!!

Profitez bien ceux qui en auront...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le DWD persiste et signe concernant le passage d'une perturbation neigeuse dans l'après-midi de jeudi, il reste à voir si d'autres modèles vont progressivement lui emboiter le pas.

Cela fait plusieurs runs qu'il persiste dans cette voie, mais encore une fois tout se jouera à quelques centaines de kilomètres.

Dans l'état actuel des choses, le centre de la dépression devrait glisser sur la Hollande et se serait l'occlusion enroulée autour du centre dépressionnaire qui glisserait sur le pays, nous apportant de la neige modérée pendant quelques heures.

Tj à suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a connu pareille situation en novembre avec plus de 20 cm à Waterloo alors pourquoi pas un bis repetita en février? rolleyes.gif

A tenir à l'oeil effectivement!

thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×