Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

Invité Kikoo
eniron 17 h 00 tongue.gif

non 16h30 sa sort déja!

tongue.gif ils sont rapide ses nullard

Tu pourrais être moins dévalorisant, je pense! On ne va pas reprocher toutes les peines du monde à GFS, non plus! mad.gif On ne retient pas assez les succès de GFS, on retient plus les échecs! wink.gif

A partir de vendredi, un refroidissement se ferait.

A surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eniron 17 h 00 tongue.gif

non 16h30 sa sort déja!

tongue.gif ils sont rapide ses nullard

Tu pourrais être moins dévalorisant, je pense! On ne va pas reprocher toutes les peines du monde à GFS, non plus! mad.gif On ne retient pas assez les succès de GFS, on retient plus les échecs! wink.gif

A partir de vendredi, un refroidissement se ferait.

A surveiller

anti gfs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ha mon avis a l'heure actuel oui maintenent , il faut voir l'evolution des different run qui von suivre ...

new ... dite moi se que vous en penser svp merci thumbsup.gif

j'ai jeté un rapide coup d'oeil est c'est pas mal! thumbsup.gif

photographe?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon voila petit point !!

ben c est pas perdu pour l ouest de la belgique meme mieux que le run precedant les precip descende plus au sud je dirai 1a3cm pour l ouest du hainaut

4-5cm pour les cotes si ca tient

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila petit point !!

ben c est pas perdu pour l ouest de la belgique meme mieux que le run precedant les precip descende plus au sud je dirai 1a3cm pour l ouest du hainaut

4-5cm pour les cotes si ca tient

1 cm pour laugh.gif les montois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon voila petit point !!

ben c est pas perdu pour l ouest de la belgique meme mieux que le run precedant les precip descende plus au sud je dirai 1a3cm pour l ouest du hainaut

4-5cm pour les cotes si ca tient

1 cm pour laugh.gif les montois

meme pas ... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Mes premières prévisions pour la Belgique

Jeudi

Temps sec grâce à un anticyclone qui reste bloqué au nord des Iles Britanniques, ce qui provoquera un flux de nord-est faible à modéré avec des rafales comprises entre 20 et 30 km/h. Attention aux phénomènes de basses couches, le matin assez habituels en cette saison.

Les températures resteront en dessous des normales

Le matin: de -5 dans les Ardennes à 1° sur la côte

L'après midi: de 0 à 4°

Vendredi

Notre anticyclone s'étendrait de la Scandinavie à l'Islande, ce positionnement favoriserait un flux d'est assez virulent avec des rafales comprises entre 35 et 55 km/h. Temps plus nuageux en raison d'un minimum dépressionnaire situ entre la Brtagne et la Normandie, mais pas de précipitations à priori en Belgique.

Le gel se généralisera le matin

Le matin: de -5° à 0°

L'après-midi: de 0 à 4°

Attention, le ressenti de cette température serait faussé en raison du flux d'est, donc la sensation de froid serait plus intense.

Samedi

Le vortex polaire descendrait du nord de la Russie avec un ensemble de dépression assez creuses qui faudra surveiller. Cette descente du vortex susciterait un déclage de l'anti Scandinave plus à l'ouest, une fusion n'est pas impossible entre ce dernier et l'anti Groenlandais. Le vent d'est se renforcerait avec un avec des rafales comprises entre 50 et 65 km/h; le temps restera nugeux dans nos contrées avec toujours un rsique de brouillard le matin.

Température en baisse

Le matin: entre -6 et -1°

L'après midi: entre -2 et 3°

Dimanche

Le vortex polaire descendrait jusqu'au sud de la Scandinavie favorisant une baisse sensible de la température en altitude et une baisse de la pression dans ces zones et ainsi qu'en Belgique. Notre GA restera toujours présent avec un creux de 1050 Hpa! Dans nos contrées, le temps serait plus variable avec des périodes d'éclaircies et de passages nuageux. Le sphénomènes de basses couches se faisant plus rares en raison de la baisse de la pression. Le flux deviendrait de secteur nord-est et serait assez fort avec encore une légère baisse des températures le matin dans l'est

Matin: -7° à -1°

A près midi: -2° à 3°

La suite: Le temps serait très perturbé avec l'écroulement du vortex polaire sur la Belgique, le risque de neige est assez élevé, les températures resteraient stationnaires dans l'ouest mais pourraient encore baisser dans les Ardennes (les -10° C, le matin ne serait pas impossible en milieu de semaine), les rtempératures tourneraient autour de 0° l'après midi d'où l'englobement de la Belgique par la ligne 528 et la présence de la ligne 510 (temps très froid!) qui serait présente au niveau de la frontière entre le Danemark et l'Allemagne. Le flux de nord-est serait très virulent.

Un temps très hivernal nous attend, à surveiller absolument

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Kikoo il n'y aura pas de précipitation sur la côte?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Kikoo il n'y aura pas de précipitation sur la côte?

J'ai vu une petite possibilité, mais c'est vraiment négligeable, j'ai préféré en faire abstraction wink.gif

Maintenant, il ne faut interpréter mes prévisions au pied de la lettre. wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kikoo il n'y aura pas de précipitation sur la côte?

demain soir tu auras de la neige!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo
Félicitations à toi kevin pour tes prévisions!! même c'est ta première fois!!! je trouve c'est déja très bien thumbsup.gif

Tu sais bien que j'en fais pour la France sur ton site, mais là, je voulais changer d'air en essayant un autre pays! laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

new ... dite moi se que vous en penser svp merci 

j'ai jeté un rapide coup d'oeil est c'est pas mal! 

photographe?

nan pas du tout a mes heures perdue j'adore aller faire des photos dsl hors sujet blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je maintiens neige sur l ouest du pays demain 1a3cm sur les flandres et le hainaut

user posted image

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je maintiens neige sur l ouest du pays demain 1a3cm sur les flandres et le hainaut

user posted image

Oui, et je ne sous-estimerais pas cette perturbation. Certaines régions de France risquent de voir jusqu'à localement 10cm de neige (ex: collines normandes et bretonnes).

Etrange trajectoire quand-même pour cette mini-dépression, qui descend de la Baltique et se dirige vers la Bretagne en se renforçant, le tout en évitant l'est de la Belgique et... Liège!

sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je maintiens neige sur l ouest du pays demain 1a3cm sur les flandres et le hainaut

user posted image

Oui, et je ne sous-estimerais pas cette perturbation. Certaines régions de France risquent de voir jusqu'à localement 10cm de neige (ex: collines normandes et bretonnes).

Etrange trajectoire quand-même, pour cette mini-dépression, qui descend de la Baltique et se dirige vers la Bretagne en se renforçant, le tout en évitant l'est de la Belgique et... Liège!

sleeping.gifsleeping.gifsleeping.gif

Bein comme tu dis , une mini dépression et la distance entre La Normandie et Liège est quand même de plusieures centaines de Km. Il n'empêche que je suis entièrement d'accord avec toi. Nos amis Bretons et Normands ont eu plus de beaux souvenirs de neige que nous les p'tis Belges. Pas grave , on va se ratrapper au printemps et en été tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après la carte, je risque d'etre bien gaté. Coool! smile.gif (J'espère que c'est pas une déception qui s'annonce dry.gif )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jeudi 23 février 2006 : Noyau de basses pressions en formation sur nos régions et qui se dirige vers le Golfe de Gascogne, anticyclone de l'Islande à la Scandinavie, dépression centrée juste au Sud de la Sicile, dépression centrée au Nord de la Scandinavie, dépression centrée au Sud-Ouest du Groenland et dépression centrée au large du Portugal

Tempête en Méditerranée

Direction du vent : de directions variées, tournant la nuit suivante à l'Est-Nord-Est

Dans nos régions : D'abord un temps très nuageux à variable et sec

En matinée, le temps deviendra très nuageux par le Nord-Ouest du Pays et il y aura de faibles averses hivernales à l'Ouest d'une ligne "Mons - Genk"

L'après-midi, il fera très nuageux avec de faibles averses hivernales partout;

les précipitations seront plus soutenues à l'Ouest d'une ligne "Tournai - Anvers"

La nuit suivante, le ciel deviendra progressivement variable et sec par le Nord-Est du Pays

Températures maximales de - 1 à + 3 degrés

Températures minimales de la nuit suivante de - 4 à zéro degrés

Jeanpy

w00t.gifw00t.gifw00t.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque de passer un peu trop à l'ouest.....à quelques kilomètres près : jusqu'au dernier moment on n'en sera pas encore certain : si on en a ce sera encore plus beau !!!Mais pour l'instant, tout le monde voit cette neige sur l'Angleterre et le nord-ouest de la France :

wé mais bon quand on voit les prévisons de cette carte ou il y a 3j elle annoncé 10 a 25cm sur le centre de la belgique ca me fait rire que tu nous montres encore ce genre de carte wink.gif

Tu as raison Pilou, je vais faire comme beaucoup d'autres sur le forum, je vais attendre que les autres mettent des cartes pour les critiquer : ça me demandera moins d'efforts !!! tongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça risque de passer un peu trop à l'ouest.....à quelques kilomètres près : jusqu'au dernier moment on n'en sera pas encore certain : si on en a ce sera encore plus beau !!!Mais pour l'instant, tout le monde voit cette neige sur l'Angleterre et le nord-ouest de la France :

wé mais bon quand on voit les prévisons de cette carte ou il y a 3j elle annoncé 10 a 25cm sur le centre de la belgique ca me fait rire que tu nous montres encore ce genre de carte wink.gif

Tu as raison Pilou, je vais faire comme beaucoup d'autres sur le forum, je vais attendre que les autres mettent des cartes pour les critiquer : ça me demandera moins d'efforts !!! tongue.gif

désolé de t avoir vexer si c est le cas tu as toutes mes plus grandes excuses!! sans rancune? blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surrender.gifthumbup.gif

Il n'y a pas de mal du tout Pilou !!!

Je n'ai pas été vexé, je l'avais même plutôt pris à la rigolade, la preuve c'est que je suis incapable de ne plus mettre de cartes : ça me démange !!!!! laugh.gif

No Problémo Amigo !!! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
surrender.gifthumbup.gif

Il n'y a pas de mal du tout Pilou !!!

Je n'ai pas été vexé, je l'avais même plutôt pris à la rigolade, la preuve c'est que je suis incapable de ne plus mettre de cartes : ça me démange !!!!! laugh.gif

No Problémo Amigo !!! thumbsup.gif

oki c est cool blush.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×