Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

Bienvenue Phile sur le forum de MB, pour ma part le temps qu'on a eu ce matin à Bruxelles, pluie forte et vents violent, cela a été de trop pour arriver à mon établissement scolaire.Quand au froid je n'aime pas de trop et je dirai vivement le printemps innocent.gif

Modifié par Marc6893

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tout le monde, je suis nouvel inscrit sur ce forum que je consulte depuis quelques mois. Je peux pas vraiment dire que je m'interesse à la météréologie, mais plus on temps qu'il fera, sans chercher à savoir pour quoi et comment.

Si je post, ce que je me faisais une réflexion, il doit pas y en avoir beaucoup d'entre vous qui travail dehors, à vous voir vous réjuir de toutes les intempéries possible.

Le froid, pas de problème, la neige ça peut encore aller, mais alors des pluie comme aujourd'hui, pas trop souvent svp wink.gif

Tout d'abord bienvenu Phile smile.gif ...... je tenais juste à te rétorquer qu'on a pas la joie de voir des intempéries sous forme de pluie...mais là, la terre en avait besion car je ne sais pas si tu le sais mais le déficite de précipitations de cette hiver (quelles qu'en soit la forme) peut avoir des conséquences de sècheresse sur l'été qui va suivre.... donc voir arriver des précipitations +ou- importantes sur la terre belges assoifés...ça soulage et fait plaisir...Ceci dit, je n'ai pas dit nonplus que la pluie était agréable et sans conséquences mais dans le cas d'aujourd'hui..elle n'aurra fait que du bien thumbsup.gifthumbsup.gif

thumbsup.gifthumbsup.gif

bon vent sur MB wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir PhilE et ... welcome2.gifwelcome2.gif sur les forums de MB !

Penses à mettre à jour ton profil en indiquant le lieu de tes éventuelles observations. wink.gif

Lien profil :http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showuser=2510

N'hésites pas à aller te présenter dans le forum "présentez-vous" (si tu le souhaites) ICI

... et à t'inscrire sur la mappemonde MB (si tu le souhaites) wink.gifICI

Soit le bienvenu parmi nous ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur MB Phile smile.gif

L'animation de wetter3 me fait l'effet d'une petite joie intense : cette semaine la ca sent la neige , finit le flux d'ouest qui nous a deja beaucoup arrosé wink.giflaugh.gif

Modifié par guigui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a oui ca sent fort la neige.

pour les ardennes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

si je vous suis bien il pourrais y avoir de la neige cette semaine mais a confirmé et si cela ce réalise bin je serrai verte car je serai au danemark et en suède crying.gifcrying.gif je vais faire pas mal de klm pour trouvé la neige ( j'espère qu'il en n'auras) et ici il ce peut qu'il neige crying.gifcrying.gif c'est pas juste !!!!

bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les sent pas les carte pour la semaine prochaine la fiabilité et trop faible. dry.gif

Modifié par Nicoco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pareil pour moi. J'ai bien vu les -5°C à 850 hPa, mais il vient d'où ce froid ? Pas du nord de l'Europe, et à l'est de l'Europe c'est le redoux ... comprends plus rien ! blink.gifhuh.gif

Je ne vois aucune descente de froid.

Si quelqu'un peut expliquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les cartes de ce soir sont belles à magnifiques ce soir sauf chez les japonnais de JMA.

Superbe, ce Bracknell à "seulement" 120h!

post-32-1140044971.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

smile.gif en outre, je n'arrive pas à comprendre le phénomène neigeux du dimanche 12 février! Je vais étudier tout cela sérieusement et ..découvrir! thumbsup.gif

On est au moins deux alors

innocent.gifw00t.gifbiggrin.giflaugh.gifthumbsup.gif

Un front chaud déversant ses précipitations sur des basses couches encore bien froides et d'autant plus lentes à se réchauffer qu'un anticyclone faisait de la résistance sur l'Est.

C'est pour cela qu'il ne faut pas faire de généralité et affirmer que "la neige ne tombe en plaine qu'avec une t°<= -7°C à 850hpa". C'est beaucoup plus complexe que cela.

rolleyes.gif

ECM, à J+6:

post-32-1140046264.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle interprétation Marco! comme tu le signales très bien,il ne faut pas nécessairement -7° à 850 hpa pour avoir la neige,et voilà ce qui nous attend pour la semaine prochaine!! d'abondantes chutes de neige et un petit blocage pourrait même se réaliser... whistling.gifwhistling.gifwhistling.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kikoo

Il semblerait qu'un Helsinki-Paris se mette en place la semaine prochaine.

Je trouve les températures un peu juste également, mais il semblerait qu'il s'agisse de giboulées, même avec 4° l'après-midi, des giboulées de neige peuvent se produire. Il y a un autre signe qui ne trompe pas: Frederic Decker a radicalement changé ses prévisions à long terme, ce qu'il ne fait pas souvent. Hier, il annonçait un temps anticyclonique avec 12° sur la moitié nord et aujourd'hui, c'est 3° avec des giboulées de neige! wink.gif

A suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifNeige à gogo pour tout le Benelux et nord de la France dès dimanche jusqu'à mercredi? A surveiller...Sources: Ukmo,Ecm,Unysis thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifNeige à gogo pour tout le Benelux et nord de la France dès dimanche jusqu'à mercredi? A surveiller...Sources: Ukmo,Ecm,Unysis thumbsup.gif

sad.gif Pluie à volonté à partir de Dimanche soir jusque Mercredi au moins : Source GFS whistling.gif Qui va avoir raison ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifNeige à gogo pour tout le Benelux et nord de la France dès dimanche jusqu'à mercredi? A surveiller...Sources: Ukmo,Ecm,Unysis thumbsup.gif

sad.gif Pluie à volonté à partir de Dimanche soir jusque Mercredi au moins : Source GFS whistling.gif Qui va avoir raison ?

mad.gifAh bon, Gfs voit de la flotte! Ce n'est pas bon signe tout cela! crying.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
smile.gifNeige à gogo pour tout le Benelux et nord de la France dès dimanche jusqu'à mercredi? A surveiller...Sources: Ukmo,Ecm,Unysis thumbsup.gif

sad.gif Pluie à volonté à partir de Dimanche soir jusque Mercredi au moins : Source GFS whistling.gif Qui va avoir raison ?

mad.gifAh bon, Gfs voit de la flotte! Ce n'est pas bon signe tout cela! crying.gif

Oui , d'après le run de00H. Il faudra voir les autres.Cela va se jouer à queques degrés près. De plus le diagramme est loin d'être mauvais... wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le nouveau run opérationnel d'ECMWF vient de sortir. Peu de changement pour le début de semaine par rapport aux runs précédents, le temps deviendra de plus en plus hivernal à partir de lundi. Vers le milieu de semaine, il semble rejoindre GFS avec la mise en place d'une situation "high over low", c'est-à-dire un anticyclone au nord et une dépresion au sud nous plaçant dans un flux d'est/nord-est avec de probables retours d'est. Si cette situation se confirme, Océanic pourra de nouveau utiliser son fameux radar de wetteronline car les précipitations viendraient de l'est. wink.gif

post-32-1140075243.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait plaisir de voir un refroidisement qui se confirme au lieu de se dégonfler...

whistling.gif

Pour info, météoservice annonce de la neige en ardenne a partir de mardi...

whistling.gif

post-32-1140080679.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cette situation se confirme, Océanic pourra de nouveau utiliser son fameux radar de wetteronline car les précipitations viendraient de l'est. wink.gif

king.gif Non Dany, c'est celui de Wetterspiegel. tongue.giflaugh.gif

Pour le reste, je me joins à ton analyse.

Sans oublier la présence d'un majestueux GA (de plus en plus imposant d'ailleurs) à échéance assez raisonnable , selon certains modèles.

post-32-1140080915.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, météoservice annonce de la neige en ardenne a partir de mardi...

whistling.gif

Les prévisions de météoservices, du moins sur le télétexte de la rtbf, sont toujours en retard d'un run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king.gif Non Dany, c'est celui de Wetterspiegel. tongue.giflaugh.gif

Heu, oui, bon, ça reste allemand quand même ! wink.giftongue.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
king.gif Non Dany, c'est celui de Wetterspiegel. tongue.gif  laugh.gif

Heu, oui, bon, ça reste allemand quand même ! wink.giftongue.gif

Et comment ne pas craindre de fortes innondations dans le Sud de l'Allemagne d'ailleurs! huh.gif

Toute cette neige (1 mètre voire bien plus par endroits, et pas en altitude!) suivie de toute cette pluie, ça va faire mal, à coup sûr.

http://www.wetterspiegel.de/de/europa/deutschland/49.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui faut en gros retenir des modèles de ce matin, c'est le fameux retour du GA ( anticyclone du groenlande). C'est lui qui pourrait occasionner une descente arctique rude et neigeuse vers la France et l'Allemagne ( en concordance ce qui est vue par le modèle roeder: http://www.climaprog.de/website0206003.htm ). C'est d'ailleurs vue par l'ensemble de ENS: http://www.wetterzentrale.de/pics/Rz500m11.gif

Très bon signe et c'est à suivre de près. En attendant, la semaine prochaine s'annonce hivernale avec un froid modéré et des précipitations pouvant être sous forme de neige...

Modifié par neige57

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×