Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique
Marc6893

Du lundi 20 au dimanche 26 février 2006

Messages recommandés

Bonsoir PhilE et ... welcome2.gif  welcome2.gif  sur les forums de MB !

Penses à mettre à jour ton profil en indiquant le lieu de tes éventuelles observations. wink.gif

Lien profil :http://www.meteobelgium.be/forums/index.php?showuser=2510

N'hésites pas à aller te présenter dans le forum "présentez-vous" (si tu le souhaites) ICI

... et à t'inscrire sur la mappemonde MB (si tu le souhaites) wink.gifICI

Soit le bienvenu parmi nous ! thumbsup.gif

merci à tous,

je vais remplir mon profile de ce pas. Amicalement.

faudrait revoir, je pense pas que tu sois vraiment né en 2005 whistling.gif

Bienvenue à toi quand même! welcome2.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wetteronline annonce toujours de la neige pour le 20 mais on aurait apparement des averses de NEIGE quasi sans discontinuer au moins jusqu'au 23 (pas prévu hier!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wetteronline annonce toujours de la neige pour le 20 mais on aurait apparement des averses de NEIGE quasi sans discontinuer au moins jusqu'au 23 (pas prévu hier!!!)

Ne pas s'enflammer trop vite. La sitaution GFS de 12h n'est pas mal mais évolue déjà : le -10° à 850 Hpa reste trop au Nord et les précipitations deviennent insignifiantes . Rien qu'un temps frais avec quelques giboulées sans plus. Temps de saision quoi innocent.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

S'il-vous-plaît, ne dites pas "ne vous enflammez pas avant J+2!" mais dites plutôt "enflammez-vous une fois que vous aurez des quantités de neige signifiantes dans votre jardin!". Lundi 20 février (un jour avant mon anniversaire blush.gif !), giboulées neigeuses possible. Même chose peut-être mardi. Calculons: ça nous fait J+4/5. Il faut donc encore passer deux étapes douloureuses: plus de changements (ou de bons changements!) avant J+1, puis une réalité proche voire meilleure des prévisions courte échéance.

Y'a encore du chemin avant de crier victoire les gars...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il-vous-plaît, ne dites pas "ne vous enflammez pas avant J+2!" mais dites plutôt "enflammez-vous une fois que vous aurez des quantités de neige signifiantes dans votre jardin!". Lundi 20 février (un jour avant mon anniversaire blush.gif !), giboulées neigeuses possible. Même chose peut-être mardi. Calculons: ça nous fait J+4/5. Il faut donc encore passer deux étapes douloureuses: plus de changements (ou de bons changements!) avant J+1, puis une réalité proche voire meilleure des prévisions courte échéance.

Y'a encore du chemin avant de crier victoire les gars...

Je souhaite de tout coeur que pour le jour de ton anniversaire il y aura au moins des giboulées neigeuses. Si pas , joyeux anniversaire quand même thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il-vous-plaît, ne dites pas "ne vous enflammez pas avant J+2!" mais dites plutôt "enflammez-vous une fois que vous aurez des quantités de neige signifiantes dans votre jardin!". Lundi 20 février (un jour avant mon anniversaire  blush.gif !), giboulées neigeuses possible. Même chose peut-être mardi. Calculons: ça nous fait J+4/5. Il faut donc encore passer deux étapes douloureuses: plus de changements (ou de bons changements!) avant J+1, puis une réalité proche voire meilleure des prévisions courte échéance.

Y'a encore du chemin avant de crier victoire les gars...

Je souhaite de tout coeur que pour le jour de ton anniversaire il y aura au moins des giboulées neigeuses. Si pas , joyeux anniversaire quand même thumbsup.gifsnow.gifsnow.gifsnow.gif

Merci beaucoup Marc! J'espère aussi...d'après le dernier run de GFS, ce sera dur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les prévisions qui pourrai avoir lieu le mardi 21

Corriger moi si erreur parce que je ne suis qu'un simple "débutant"

Neige en faible quantité

user posted image

les températures

user posted image

Source: GFS

Modifié par Neiges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Direction des vents de NE mais bon cela peut encore changer au fil des jours dry.gif

post-32-1140113508.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Soyez sans crainte GFS nous fait toujours un petit coup de calgon 3-4 jours avant l'échéance, vous verrez qu'il redeviendra bien plus joyeux dans les prochaines 48h...

En attendant je vais aller voir les autres modèles!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
No comment vu l'échéance mais les amateurs apprécieront...

Exceptionnel. Ce GA semble devoir être une presque certitude vu la fidélité avec laquelle les modèles le ressortent.

Malheureusement, tout beau qu'il soit, il ne servira à rien si la cellule anticyclonique persiste sur l'Europe centrale, empêchant la descente du VP sur nos régions. Un coup cette cellule disparaît (06Z), un coup elle réapparaît (12Z).

Situation réellement interessante. Tout est possible, du plus gros assaut hivernal de la saison au nouveau coup dans l'eau.

wink.gif

post-32-1140116237.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si l'opérationnel reste moins beau, l'ensemble des runs est je trouve pas mal du tout avec presque tous les scénarios vers le froid jusqu'au 3 mars...

La ligne blanche qui represente la moyenne est je trouve tres basse.

post-32-1140116590.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si l'opérationnel reste moins beau, l'ensemble des runs est je trouve pas mal du tout avec presque tous les scénarios vers le froid jusqu'au 3 mars...

La ligne blanche qui represente la moyenne est je trouve tres basse.

Une moyenne vraiment très basse! eek.gif

Je ne trouve pas les scénarios trop dispersés, ce qui est bon signe.

wink.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une moyenne vraiment très basse! eek.gif

Pour une moyenne je trouve que c'est bien...

C'est clair que ce n'est une moyenne à -15 mais une moyenne à -8 c'est pas a tous les runs..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laugh.gif Tout est beau, tout est magnifique; je débouche une bouteille à la santé de tout le monde..et vivement la neige à long terme thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc peut-etre une petite vague de froid.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une moyenne vraiment très basse! eek.gif

Pour une moyenne je trouve que c'est bien...

Mais moi aussi! wink.gif

Je me demande même si nous avons jamais eu une moyenne de -7/-8°C sur une aussi longue période, au cours de cet hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une moyenne vraiment très basse! eek.gif

Pour une moyenne je trouve que c'est bien...

Mais moi aussi! wink.gif

Je me demande même si nous avons jamais eu une moyenne de -7/-8°C sur une aussi longue période, au cours de cet hiver.

Non je ne pense pas. Par contre, les jours au-dessus des normales, vous pouvez les comptez sur les doigts de votre main.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous ces gens qui voient de la neige partout sur les cartes des modèles.

Si je comprends bien, il n'y a plus que moi qui n'y croit pas trop pour l'instant.

En tout cas, pas pour la région parisienne et sûrement pas avant mardi ou mercredi prochain, et ce serait de la neige fondante pour moi.

A moins que n'arrivent à partir de lundi des phénomènes d'inversions, et qu'il ferait plus froid que ne le laisse supposer les cartes.

Donc peut-etre une petite vague de froid.

Je ne pense pas que c'est cela que les modèles entrevoient pour l'instant. Le froid reste bloqué à l'est du Groënland. Il peut basculer vers la Scandinavie, mais peut très bien rester où il est (bloqué par notre GA).

user posted image

Par contre, la bonne nouvelle ne serait-elle pas cette dépression qui pourrait "entretenir" en quelque sorte notre GA ???

user posted image

Enfin ... j'veux pas jouer l'oiseau de mauvaise augure, je ne demande qu'une chose : une fin d'hiver digne de 2005 et/ou qu'un consultant démonte complètement ma modeste théorie de ce soir. Mais le retour de ce type d'événements en région parisienne est de l'ordre des 5 à 10 ans ...

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime le dernier run de GFS, il voit de la neige de mardi a jeudi minimum, bon pas de quoi raffolé, mais c'est toujours ça smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mwouais.

Mais bon, on semble quand même loin (très très loin) de fin février/début mars 2005. Du moins pour l'instant.

Dans l'immédiat, je m'intéresse surtout au prochain WE qui risque d'être bien agité.

La neige à partir de mardi, on verra après.

smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cela me ressemble que la neige pourra être déja de son apparaison sur la moyenne belgique des lundi soir... et retour un temps plus froid dans la semaine prochaine...

A suivre... thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila pourquoi je croie con n'aurras de la neige pour la semaine prochaine.

meme meteoconsult le dit.

l'altitude de la limite pluie-neige est remontée temporairement vers 1400 m sur nos massifs, 1000 m pour les Vosges. C'est en effet une neige de redoux accompagnée d'un vent violent de sud-ouest qui concernait nos massifs, mais dès ce jeudi soir, la limite pluie-neige s'abaisse à nouveau vers les 800 à 1000 m (1300 m sur les Pyrénées et Alpes du sud) : d'importantes quantités de neige continueront de tomber sur tous les massifs, qui feront alors le plein de neige ; de vendredi à dimanche, de nouvelles chutes de neige se produiront entre 600 et 1300 m des Vosges aux Pyrénées ; et enfin à partir de dimanche soir, les flocons pourraient atteindre le niveau de la plaine dans le nord-est.

source meteoconsult.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×