Aller au contenu
Les Forums de MeteoBelgique

Messages recommandés

smile.gif Bonjour à vous tous,

Je suis chargé par l'association française INFOCLIMAT d'organiser une rencontre du 30 juin au 10 juillet 2006. Les membres présents seront originaires de toutes les régions de France, voire des pays limitrophes.

Cette rencontre météo se déroulera à SEDAN, donc à quelques kilomètres de la Belgique.

Je me permets de vous solliciter afin d'obtenir des informations sur les lieux et les structures techniques que je pourrais proposer aux personnes présentes lors de la rencontre.

Il serait souhaitable que vos éventuelles propositions concernent les provinces du Hainaut de Namur et du Luxembourg afin d'éviter des déplacements trop longs.

Bien-sûr, je m'inspirerai des sites mis en lumière sur ce forum, mais je compte vivement sur vos conseils pour essayer d'offrir un programme de la plus grande qualité possible.

D'avance, je vous en remercie thumbsup.gif ,

sanglier_08 (Pascal) sun.gif

PS : le site de mon association est référencé sur le site MétéoBelgique (liens) :

http://www.infoclimat.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sanglier et bienvenue sur MB !

Merci de penser à nous. smile.gif

Peux-tu préciser ce que tu entends par "les lieux et les structures techniques" (exemples ?)? Quel est l'ordre de grandeur du nombre de visiteurs ? Comment vous déplacerez-vous ?

A bientôt ! thumbsup.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, Pascal wink.gif

Je crois entendre par "lieux et les structures techniques", des stations météo ou éventuellement des musées et ce genre d'activité, non ? smile.gif

Peut-être une idée ici : http://users.swing.be/excursions.scolaires...eteo/index.html

Ca fait plaisir de voir que nos homologues de IF pensent à nous smile.gif :

Il serait intéressant également de voir si un lien ne pourrait pas être fait avec Meteobelgique qui fait en Mai une rencontre dans cette région :

http://www.meteobelgium.be/forums/index.ph...topic=4853&st=0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif Merci de vos réponses et commentaires...

Je dispose ici à Sedan d'un hébergement pour 60 personnes. L'effectif sera variable chaque jour car la rencontre française de juillet 2006 permet une participation sans durée minimale de présence. Enfin, la participation en externat (sans couchage sur place) sera tout à fait possible.

Quand je parle de lieux et de sites, je pense effectivement à des stations et des musées. Dès lors, n'hésitez pas à me conseiller, je vous en serai particulièrement gré. Merci encore pour les premières propositions... sun2.gif

Nos déplacements s'effectueront en voiture, mais il semble important de ne pas proposer d'activité à plus d' 1h30 de Sedan.

A bientôt,

Sanglier_08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wink.gif De retour des Alpes du sud (vacances), je reviens sur ce forum que je consulte depuis presque 3 ans...

sad.gif Je dois avouer que je suis un peu déçu car j'attendais de la part des homologues belges un peu plus d'infos sur les sites à visiter dans ce bien joli pays !

Si vous avez des idées de visites concernant la météo ou tout simplement la nature, merci de m'indiquer les coordonnées... ce serait si bien de les faire partager aux fans de météo français !

Je rappelle que la rencontre française sera ouverte à tous les passionnés de météo du 30 juin au 10 juillet 2006. Les voisins de Belgique, du Luxembourg et des Pays Bas seront donc conviés... dans la limite des 60 places dont je dispose... au prix exceptionnel de 21 euros thumbsup.gif par 24 H en pension complète !!!

S'il vous plait, merci de m'aider à proposer un programme de qualité, je vous en serai particulièremet gré smile.gif .

J'ai préparé un blog qui sera mis en ligne très prochainement sur le site http://www.infoclimat.fr , n'hésitez pas à vous rendre sur le forum de ce site pour connaître l'adresse de ce blog et apporter vos commentaires.

Enfin, je ne peux que vous encourager à rejoindre le chat d'infoclimat w00t.gif sur lequel vous rencontrerez des personnes intéressantes, ça c'est sûr !!!

Mes indications ne sont pas du tout fondées sur la concurrence avec MB wink.gif , bien au contraire, je suis persuadé de la complémentarité et de la rencontre fructueuse entre passionnés de diverses régions de France et du Bénélux.

Au grand plaisr de vous lire...

sun.gif sanglier08 (Pascal de Sedan)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cher sanglier,

Je pense que si tu n'as pas reçu beaucoup de réponses... c'est tout simplement qu'il n'y a pas grand'chose à visiter dans les limites géographiques que tu as fixées, sur le thème de la météo.

Peut-être que le centre spatial de Redu pourrait t'intéresser ? http://www.eurospacecenter.be/

La région est très jolie.

Une liste des musées : http://www.paysdesvallees.be/xml/liste_fed...&LISTE=activite

Pour la météo, le mieux est l'IRM, mais c'est à Bruxelles, donc trop loin pour vous.

Peutêtre pourrait-on organiser une rencontre avec des membres MB là où vous irez ? Ce serait sympa, non ?

Tenez -nous au courant de toutes façons smile.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

thumbsup.gif Merci de ces infos... ça me servira c'est sûr !

Je pense que Bruxelles sera la limite géographique de nos déplacements innocent.gif .

Concernant les membres de MB, je compte effectivement sur eux pour échanger avec ceux d'Infoclimat, que ce soit ici à Sedan, ou sur le territoire belge.

Pour ma part, je suis également intéressé par une rencontre avec les membres de MB... je vais tâcher de voir ça sérieusement.

A très bientôt,

sanglier08

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×